Bravely Default, enfin du bon Square-Enix ? (3DS)

Démarré par Hobes, Juin 27, 2012, 05:45:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

InGueMark

Citation de: Hobes le Décembre 09, 2013, 03:35:02 PM
Du coup je vais laisser ma console allumée juste pour ça pendant que je fais autre chose.

J'en ai 20 (streetpassé 4 personnes hier dont un qui avait presque terminé le jeu déjà) mais ça se compte encore en heure en fait. Et si je fais des sessions d'une ou deux heures par jour, je peux à peine monter 1 ou 2 bâtiments à la fois. C'est rageant.

Pour le village, l'astuce consiste à laisser ta 3DS allumée avec le jeu en marche, mais de la fermer. Le temps de jeu n'est pas décompté, mais le village continue de se construire. Cette nuit, j'ai fini de dégager la route à 99H grâce à ma quinzaine de villageois, et cette journée, ils ont chacun fait avancer des constructions d'une dizaine d'heure. Au retour du boulot, toutes mes constructions avaient montées d'un niveau ;)

PS : Au passage, voici mon code ami : 2621 4056 0416. J'ai déjà rajouté tout le monde :p

Pierri

Citation de: InGueMark le Décembre 09, 2013, 08:30:08 PMPS : Au passage, voici mon code ami : 2621 4056 0416. J'ai déjà rajouté tout le monde :p

Sauf moi ! :cry2:
0619 - 4373 - 2266

;)

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Décembre 09, 2013, 03:35:02 PM
Du coup je vais laisser ma console allumée juste pour ça pendant que je fais autre chose.

J'en ai 20 (streetpassé 4 personnes hier dont un qui avait presque terminé le jeu déjà) mais ça se compte encore en heure en fait. Et si je fais des sessions d'une ou deux heures par jour, je peux à peine monter 1 ou 2 bâtiments à la fois. C'est rageant.

Là c'est toi qui est pas efficace car même avec 10 Villageois j'ai réussi à finir des travaux de 77h et 99h en mettant pour la nuit tous les ouvriers dessus (9h donc).
Je ramène ma 3DS en cours et tous les 2/3h je vérifie pour remettre les villageois à travailler.
Lorsque je ne joue pas j'optimise en mettant un minimum de Villageois dans un maximum de Boutiques.
C'est sûr que là où j'en suis c'est plus compliqué vu que la moindre Boutique coûte 48h.
Comme le dit InGueMark laisse ta console en veille sur le jeu pour pouvoir vérifier plus rapidement et remettre les Villageois au travail.

Citation de: guyzou le Décembre 09, 2013, 05:44:10 PM
18h déjà!! Holy Shit!

J'en suis à Plus de 27h.
Toujours chapitre 3 mais je suis Pirate maintenant :vice:
Par contre Nv 23 au Chapitre 1 ça fait beaucoup, je l'ai fini au Nv 20 en Difficile sans problème, je trouvais même les derniers Boss Facile.

Akṣobhya

Citation de: Pierri le Décembre 09, 2013, 08:40:22 PM
Sauf moi ! :cry2:
0619 - 4373 - 2266

;)

Moi non plus.
Sinon y a personne qui pense à s'actualise ???
Car à par Pierri qui a Envoyé une attaque d'un Ami lui-même Nv 14 en Moine, j'ai toujours Hobes Nv5 !!!

MykeHell

Citation de: InGueMark le Décembre 09, 2013, 08:30:08 PM
Pour le village, l'astuce consiste à laisser ta 3DS allumée avec le jeu en marche, mais de la fermer. Le temps de jeu n'est pas décompté, mais le village continue de se construire. Cette nuit, j'ai fini de dégager la route à 99H grâce à ma quinzaine de villageois, et cette journée, ils ont chacun fait avancer des constructions d'une dizaine d'heure. Au retour du boulot, toutes mes constructions avaient montées d'un niveau ;)

PS : Au passage, voici mon code ami : 2621 4056 0416. J'ai déjà rajouté tout le monde :p

Ça ne compte pas pour la sauvegarde dans le jeu ? Et/ou ça ne compte pas pour l'application "journal d'activité" de la 3DS ?

Pas envie de me retrouver avec mille heures de jeu sur le compteur juste pour ça.

Akṣobhya

Heu, ça compte pas dans le Temps de Jeu sûr sinon j'aurais pas 27h mais 96h :lol:
Après pour le journal d'activité j'ai pas vérifié mais je pense pas vu que c'est considéré comme en Veille...
Vous mettez bien votre console en veille pourtant lorsque vous faite du StreetPass ???

Hobes

Citation de: Démiurge le Décembre 09, 2013, 08:45:27 PM
Là c'est toi qui est pas efficace car même avec 10 Villageois j'ai réussi à finir des travaux de 77h et 99h en mettant pour la nuit tous les ouvriers dessus (9h donc).
Je ramène ma 3DS en cours et tous les 2/3h je vérifie pour remettre les villageois à travailler.

Oui mais c'est ça du coup :o Moi je n'ai jamais laissé ma console allumée toute la nuit, du coup j'ai perdu pas mal de temps. C'est pour ça que je ne comprenais pas comment tu pouvais avoir avancé si vite, moi j'ai réellement mes 18h de jeu dans Norende, pas plus.

Sinon j'actualise tous les jours, j'ai d'ailleurs récupéré le perso d'InGueMark et un autre pote tout à l'heure.

InGueMark

Je viens de vérifier, fermer sa console avec le jeu actif n'est pas calculé dans le journal de jeu. Ma console est allumée depuis 3 jours, mais "seulement" 13 heures de jeux dans le journal.

Pierri, je t'ai rajouté, Démiurge je n'ai pas trouvé ton code ami :(

Citation de: Démiurge le Décembre 09, 2013, 08:46:36 PM
Moi non plus.
Car à par Pierri qui a Envoyé une attaque d'un Ami lui-même Nv 14 en Moine, j'ai toujours Hobes Nv5 !!!

Pour être franc, je viens juste de comprendre (c'est à dire je viens juste d'aller chercher l'info sur le net) comment on pouvait envoyer une attaque à un ami... Pour info : en plein combat, aller dans le menu assitance/envoi/sélectionner l'attaque à envoyer.

Akṣobhya

Elle est allumé non-stop depuis Jeudi et je quitte le jeu uniquement pour voir les 2 personnes qui jouent à Animal Crossing lorsque je suis à la Gare (et 1/2 fois à la FAC).

Sinon soyez efficace:
Envoyez vos Coups Spéciaux par Envoi !!!

Du reste qqun sait comment faire pour augmenter l'affinité avec nos Amis ???
C'est pas précisé mais c'est une compétence de l'Invocateur qui booste l'augmentation d'affinité avec un Ami.
Je pense qu'il faut évidemment Invoquer l'ami via le menu Assistance, mais dans ce cas est-ce qu'on peut gardé l'Ami en Mentorat après l'avoir utilisé (avant MàJ quotidienne évidement) ???

Remarquez pour ce que vous me servez en Mentorat :lol:

Akṣobhya

L'efficacité Norende:
J'ai fais mas MàJ avec 15min d'avance et pourtant j'ai bien reçus 3 Villageois ! (dont un Japonais qui a 100% Jobs Masterisé pour sa Edea Nv 42 :ouch:)
Bref, je vais me coucher et au réveil grâce à mes 24 Villageois j'aurais mes 4 boutiques d'éléments (donc qui prennent du temps) qui passeront Nv 6 et même 9 pour les Coups Spéciaux.

En parlant de coups spéciaux le 1er des Bâton reste parmi les plus utile vu qu'il peut rendre des PM et même des BP (pas encore débloqué les BP).
A haut niveau se sera celui que je transmettrai je pense.

Alphonse

Très joli le pack Deluxe :ofou: Ca valait le coup d'attendre.

Hobes

Citation de: Démiurge le Décembre 09, 2013, 08:46:36 PM

Découverte de Hobes du jour : pour s'actualiser il ne faut pas faire "actualiser" mais "envoyer une attaque" pendant un combat.

Sinon pour attaquer il faut faire "défendre" et pour se protéger utiliser "fuir" :ninja: Evidemment je plaisante, c'est juste pour masquer mon manque évident de discernement pour le coup.

Maintenant je serais peut-être un peu plus une aide pour certains. Faut que je vous envoi mon Ringabell rôdeur qui fait volée.

Akṣobhya

Parfait, je n'ai pas encore Volée avec mon Rodeur ;)
Sinon oui, il faut faire Envoi pour actualiser son profil.
Néanmoins je dois vous être très utile vu mon avancement.

PS: Quand tu touches directement:
C'est Parti
En bas de l'écran ça met tout le monde en Default (y a pas défendre :p)

MykeHell

Bon bah du coup, tant que j'y joue pas je la laisse en veille et je fait évoluer le village.  :lol:

Hobes tu m'as envoyé un colosse de niveau 70. C'est méchant.

Normal que je vois des japonais et des allemands alors que je ne les aient pas dans ma liste d'amis ? Ça va piocher au hasard sur internet ?