Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationL'Assemblée nationale a adopté, tard dans la soirée du mardi 21 janvier, un amendement supprimant du droit français le terme  « en bon père de famille ». Les députés examinent depuis lundi, en séance publique, le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes.

Des élus d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) avaient proposé de retirer cette expression qui figure, assurent-ils, « quinze fois dans les parties législatives des codes en vigueur ». Dénonçant une expression « désuète » qui rappelle une tradition patriarcale, les députés écologistes ont soumis au vote de leurs pairs son remplacement par les termes « raisonnable » ou « raisonnablement » selon les cas. Le député des Français de l'étranger Sergio Coronado, l'un des auteurs de l'amendement, y voit un nécessaire « toilettage » des quelques textes où cette « expression surannée » subsiste, surtout à l'heure où la structure de la famille a grandement évolué.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/20/le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais_4350949_823448.html

On veut une explication JiHaisse :o

Ashura

Apparemment quelqu'un aurait déclaré "Serge Dassault s'est comporté comme un gros enculé plutôt qu'en bon père de famille", le Sénat a trouvé ça intolérable et a demandé le retrait de l'expression.

JiHaisse

Tout est dit dans l'article, c'est une expression utilisée notamment en droit civil qui est aujourd'hui plutôt dépassée.

Ni une grande perte ni un grand changement du point de vue de droit si ce n'est une notion juridique qui se rééquilibre du point de vue du genre.

Germain

Ca y est avec la gauche au pouvoir, on a même plus le droit d'être un bon père de famille :sarcastic: /MANIFPOURTOUS/

Ashura

Mais tu sais qu'il y a vraiment des gens parmi ce rassemblement de tarés qui ont gueulé hein, comme quoi c'était "une nouvelle attaque envers la famille" :lol:

Et je ne plaisante malheureusement pas (3e paragraphe): http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/20/le-bon-pere-de-famille-menace-de-disparition-du-droit-francais_4350949_823448.html

Gmooron

Ya surtout la loi du non-cumul qui est passée.

Et le retrait de la notion de détresse pour l'avortement.

Germain

Ouais sinon Dieudo est en GAV pour avoir agressé un huissier qui venait lui remettre un "acte", il prétend qu'on l'a frappé puis tiré dessus avec une arme à feu (à priori caoutchouc), Dieudo nie, je sais pas si il est sorti de la confrontation là mais il y a au moins passé l'aprem :o

Grosse journée pour Montebourg avec l'usine d'Amiens-Nord libérée contre un triplement des indemnités de départ, une réunion au ministère ce soir pour l'avenir des salariés de Mory Ducros et l'annonce des 4 projets de reprise de Fagor-Brandt :ofou:

A Montreux c'est toujours le petit théâtre de la vie avec les Syriens, les opposants syriens et les occidentaux qui s'amusent comme des fous :nerd:

L'UE a autorisé l'exploitation des gaz de schiste sous réserve de précautions sanitaires et environnementales (mais je crois pas qu'ils aient précisés lesquelles), à noter que le Parlement s'était prononcé contre :guyzou: démocratie :cool: ...

Et l'info du jour c'est El Sharaawy qui sort de prison après 38 ans au Milan AC :ofou: à vous les studios :fou:

Hobes



Gmooron


luch78

C'était évident hein, tout comme hollande a abrogé des trucs du nabot, pour les faire revenir deux ans après sous un autre nom :tanpi:

Gmooron

Non mais ya une différence entre abroger un truc fiscal par exemple (que tu sois d'accord ou pas avec l'abrogation :tapie: ) et une loi qui est quand même sensé rendre les mecs plus exemplaires.

pippoletsu

La droite veut aussi dégager le mariage pour tous s'ils reviennent au pouvoir.

Gmooron

Ouais et ils vont démarier les gens et désadopter les gamins :ptdr:

pippoletsu