Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Hobes

On est encore capable de s'en prendre un vu notre défense niveau CFA 2.

Spike Spiegel

Spike Spiegel

Bakappoi

Sodeg

pippoletsu

Hobes

Citation« Malbranque en équipe de France ! »

Rémy Vercoutre l'avoue, il n'est pas le mieux placé pour donner des conseils à Didier Deschamps. Mais dimanche, le gardien lyonnais a lancé un appel au sélectionneur des Bleus. «J'aimerais tant que Steed (Malbranque) soit sélectionné en équipe de France. C'est mon cri du coeur. On s'en fout de son âge (32 ans), on s'en fout de son parcours. Il le mérite tellement, c'est notre grand bonhomme, c'est notre Monsieur Plus. Sur le début du Championnat, il n'y a pas photo : c'est le meilleur joueur !» Deschamps va donner jeudi sa liste pour le match amical contre l'Italie le 14 novembre à Parme. En fin de semaine, Malbranque, convoqué chez les Bleus une fois en 2004, avait estimé : «Il est normal que le sélectionneur fasse appel à des joueurs plus jeunes» pour préparer le Mondial 2014.

Dimanche contre Bastia (5-2), Malbranque a montré l'étendue de son talent, comme l'explique encore Vercoutre : «Steed récupère des ballons, il en donne de bons et maintenant il marque des buts !», insiste le gardien, admiratif. Après avoir lancé Lacazette sur l'action du premier penalty lyonnais, puis offert une passe décisive à Briand, Malbranque a signé sur penalty le onzième but de sa carrière sous les couleurs de l'OL. Son premier but depuis le 27 janvier 2001, contre Nantes (3-1).
Toujours discret, Malbranque n'a pas souhaité commenter sa performance. «Il était surtout soulagé de l'avoir transformé, dans le vestiaire il n'en a pas dit plus, confie Vercoutre. Il donne tout sur le terrain. S'il y a bien quelqu'un dont il faut s'inspirer, c'est lui. Toute l'équipe est à son diapason.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-malbranque-en-equipe-de-france/324539

Je crois que c'est évident.

Jb

Bakappoi

Pougli Kun

Moi je dis OUI :lepers: on manque tellement d'expérience au milieu. un Mavuba/Matuidi/Malbranque 3M floppy disk :leuv:

Jb