Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Un de moins dans la course, faut que l'OM se gaufre et tombe hors du podium maintenant pls. Si Paris pouvait être champion le soir du match à Gerland :leuv2:

Bakappoi

le rouge est complètement craqué en effet...merci aux arbitres pour l'ensemble de leur oeuvre sur les 2 derniers matchs.
les problèmes de l'ol sont bien plus profond sinon je dis pas le contraire :tapie:
il serait notamment temps de se poser de vraies questions sur remi garde.

Ultrafluide

Citation de: Kaji le Avril 07, 2013, 06:47:10 PM
Citation de: Ultrafluide le Avril 07, 2013, 06:10:00 PM
Aller on continue peno et rouge pour Bisevac... Arbitre de merde...

Le rouge est sévère (même si Bisevac me semble avoir dit quelque chose), mais y'a carrément pénalty, quand même.

Rarement vu une défense aussi débile cette saison.
C'est bien sur le rouge que je peste le peno bien que sévère à sa légitimité.
Bref un match de plus à oublier...

Kaji

Citation de: Ashura le Avril 07, 2013, 06:51:41 PM
Un de moins dans la course, faut que l'OM se gaufre et tombe hors du podium maintenant pls. Si Paris pouvait être champion le soir du match à Gerland :leuv2:

Je le redirais jamais assez, mais je crois que cette année, Aulas a très mal gêré la com' autour de l'OL. A l'époque du grand Lyon, il détournait parfaitement la pression de son effectif la veille de grosses semaines, mais là, rien que le coup du "On a pas de point de retard sur le PSG, car on les battra à Gerland", sachant qu'on est le grand favori de la saison et que notre ambition est clairement ce titre, il s'est arrangé tout seul pour mettre de la pression sur les épaules d'un effectif, sinon fragile, jeune.

Après, oui, y'a des choses à redire sur Garde, mais il a clairement pas été aidé par sa direction.

Bakappoi

oui, sur la direction aussi. aulas a beaucoup trop tiré directement sur les joueurs, et ça a commencé avec l'histoire des pharaons.

Pougli Kun

En même temps vous voulez qu'ils fassent quoi Garde? Vous avez vu l'effectif? Que des jeunes donc plutot irréguliers et surtout depuis le début de l'année les cadres comme Gomis, Lisandro ou les défenseurs censés être confirmés sont calamiteux, Malbranque est finalement cramé et la blessure de Réveillère n'aide pas à solidifier le tout, ajoute à ça la comm' d'Aulas qu'a rarement été aussi mauvaise et t'as une équipe qui coule depuis fin janvier.

Bakappoi

garde a perdu beaucoup de points contre les grosses équipes en la jouant petite bite et en tentant un nouveau système à chaque fois, notamment en première partie de saison. garde s'entête avec certains joueurs, et contre certains joueurs, de manière totalement incompréhensible. que malbranque soit cramé aujourd'hui n'est pas vraiment une surprise. je me souviens avec beaucoup de tendresse des nombreuses fois où je ne comprenais pourquoi il restait sur le terrain alors que le résultat était acquis pour l'ol.

la solution dans l'axe elle existe et elle s'appelle umtiti. mais garde se borne à le faire jouer en latéral. sur le côté gauche. tu sais, le côté où il se borne à faire jouer lisandro aussi. poste où ce dernier est clairement moins efficace et moins motivé. c'est le seul qui pourrait tirer l'équipe vers le haut niveau engagement si il retrouvait la motivation. pour cela il faudrait qu'il soit dans l'axe.

ah mais oui, je suis con, gomis, cet attaquant de niveau mondial, est totalement indéboulonable. alors oui, il y a eu une période où il enfilait but sur but, et on pouvait difficilement l'enlever. mais ce n'est plus du tout le cas...alors pourquoi s'entêter à laisser un joueur plus vraiment décisif devant, pour faire déjouer ton top joueur et en plus te retrouver avec un côté gauche licha/umtiti où aucun n'est au poste auquel il apporterait le plus à l'équipe? ça n'a aucun de putain de sens.

et parlons du match d'aujourd'hui et des choix en défense de garde. RVR était dispo. dabo a pris l'eau. on aurait pu avoir une défense RVR-bisevac-umtiti-dabo, et je sais qu'avec des si on peut mettre paris au qatar, mais à mon avis ça aurait changer pas mal de choses.

j'ai bien envie de parler des mises au placard de briand et gourcuff aussi.

Kaji

Outre ça, ce que je trouve le plus dommageable, c'est ce qu'est devenu Lisandro, AMHA justement à cause du fait d'être placé à gauche. Si lui aussi se met à ne pas être à son niveau...

Bon, et du coup, dans le pire des cas, où vous ne seriez pas en LDC l'année prochaine, des problèmes économiques à prévoir ?

Bakappoi

le problème lisandro j'en ai justement parlé dans mon poste. je suis persuadé qu'un bon sprint final passe par un lisandro dans l'axe.  pour les problèmes économiques, si pas de C1+ construction du stade...je préfère même pas imaginer sachant tous les joueurs qu'on a déjà perdu cette saison pour dégraisser...mais hobes saura mieux que moi pour ça.

Pougli Kun


glen


Ultrafluide

Citation de: Pougli Kun le Avril 07, 2013, 08:32:09 PM
A priori Bisevac a insulté l'arbitre :tapie:
Si c'est le cas il mérite son rouge! N'est pas Ibra qui veut!!  :roger:

Pougli Kun

Ibra prend un jaune quand ça arrive, comme Bisevac. Sauf que là il prenait jaune pour sa faute. Jaune + Jaune = Rouge.

Ultrafluide

Citation de: Pougli Kun le Avril 07, 2013, 08:41:30 PM
Ibra prend un jaune quand ça arrive, comme Bisevac. Sauf que là il prenait jaune pour sa faute. Jaune + Jaune = Rouge.
Je plaisantais au cas ou tu en doutais.  ;)

Kaji