Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: antchall le Avril 23, 2014, 08:24:42 PM
et qu'on ne sort plus que sans Ibra c'est mieux, il manque cruellement, reviens Jesus :cry:

Concernant cette affirmation, je resterais mesuré :nerd: Evidemment les faits donnent tord à tous ceux qui ont dit ça.

Dans l'état actuel des choses, Zlatan est indispensable. Il aimante les ballons, ses partenaires le connaissent et jouent pour lui et avec lui. Sans compter qu'il est capable d'exploit et donc de débloquer la situation. Donc par définition, ouai c'est mieux avec lui que sans lui. Il n'y a pas photo.

Maintenant peut-être que si Paris avait un peu modifié sa façon de jouer, ça aurait été une autre histoire. J'ai bien dit "peut-être". Cavani, à Palerme et à Naples, était un joueur qui décrochait beaucoup et prenait les espaces. Dans le système actuel il n'en a pas trop l'occasion :o Moi j'aurais testé un schéma à 2 pointes afin de beaucoup plus peser sur les défenses. Afin que chaque appel de l'un, favorise l'autre. Afin que l'attaquant qui décroche ait son pendant qui reste dans les 16 mètres.

guyzou

Tu ne comprends rien Hobes: Le schéma tactique est plus important que les joueurs! :hautain:

antchall

Citation de: Hobes le Avril 23, 2014, 08:39:44 PM
Concernant cette affirmation, je resterais mesuré :nerd: Evidemment les faits donnent tord à tous ceux qui ont dit ça.

Dans l'état actuel des choses, Zlatan est indispensable. Il aimante les ballons, ses partenaires le connaissent et jouent pour lui et avec lui. Sans compter qu'il est capable d'exploit et donc de débloquer la situation. Donc par définition, ouai c'est mieux avec lui que sans lui. Il n'y a pas photo.

Maintenant peut-être que si Paris avait un peu modifié sa façon de jouer, ça aurait été une autre histoire. J'ai bien dit "peut-être". Cavani, à Palerme et à Naples, était un joueur qui décrochait beaucoup et prenait les espaces. Dans le système actuel il n'en a pas trop l'occasion :o Moi j'aurais testé un schéma à 2 pointes afin de beaucoup plus peser sur les défenses. Afin que chaque appel de l'un, favorise l'autre. Afin que l'attaquant qui décroche ait son pendant qui reste dans les 16 mètres.

C'est exactement ce qui a été fait pour le match contre Evian : 2 pointes (Cavani et Lavezzi) et juste derrière Pastore, sans vraiment de la réussite

Enfin normalement on est champion dimanche, ca va être beau Paris dans les prochains juors, on va mobiliser la légion étrangère :nerd:

luch78

Ah pas vu le match moi. Donc lolo a fait évolué son schéma pour le dernier match, bonne idée même si faut bien avouer que c'est trop tard :/

Hobes

CitationOL-PSG et OL-Monaco, Platini démolit les arbitres

Cela ne changera rien pour Jean-Michel Aulas et l'Olympique Lyonnais, mais ce jeudi, dans la polémique qui a suivi la finale de la Coupe de la Ligue, et le penalty accordé au PSG, l'OL sait que le président de l'UEFA en personne n'a pas apprécié la décision de Stéphane Lannoy. Et il en va de même pour les trois buts hors-jeu de Monaco contre l'Olympique Lyonnais. Dans un entretien avec le Parisien, Michel Platini ne prend pas des pincettes pour dire ce qu'il avait sur le coeur, s'attaquant frontalement au niveau des arbitres français. Des propos qui ne lui vaudront pas de passer devant le conseil national de l'Ethique, mais qui vont probablement faire grincer des dents à la direction nationale de l'arbitrage.

« Mais allez mettre des lunettes à M. Lannoy ! Il est payé pour voir si la faute est ou non dans la surface, fulmine le président de l'UEFA, qui a visiblement pris note des critiques lyonnaises après le penalty sifflé pour Paris, et ne ménage pas non plus d'autres officiels. C'est comme les hors-jeu de Monaco face à Lyon : les arbitres ne sont pas sur la ligne du dernier défenseur. Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Si les arbitres ne voient pas ou qu'ils se trompent, c'est qu'ils sont mauvais. De mon point de vue, la solution idéale, cela reste le système à cinq arbitres. » Force cependant de constater que samedi dernier, la finale de la Coupe de la Ligue bénéficiait d'un tel système et que cela n'a rien changé.

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-psg-et-ol-monaco-platini-demolit-les-arbitres,142275

Est-ce que Platani va passer devant la commission de discipline pour avoir dit ce que tout le monde pense ?

mangoover

Platini est bête (pas étonnant pour un footballeur), c'est limite du niveau de JPP...
Ils ne changera pas d'avis  :no4:

Jb

Sur le péno, c'est pas Lannoy qui est en tord mais son arbitre de touche
Et s'il veut un arbitrage sans erreur, qu'il mette en place l'arbitrage vidéo

Ashura

Bah c'est son but non ? Le mec fait même sûrement cette déclaration pour mettre de l'eau à son moulin, dans le fond je pense qu'il s'en tape gentiment de la L1.

Jb

J'avais en tete qu'il était contre l'arbitrage vidéo justement

mangoover

Germain

Comme toutes les personnes qui se retrouvent en position "influente" et qu'ont du vraiment réfléchir à la question, parce que hurler à la vidéo à chaque fois qu'il y a un soit-disant erreur, sincèrement ça me fait penser aux hordes de gens qui réclament le retour de la peine de mort à chaque fois qu'il y a un crime sordide, réaction à l'émotion plus qu'à la raison je trouve, mais bon :tanpi:

Bakappoi

Et quand on demande la video depuis plusieurs années ça veut dire qu'on réagit à l'émotion depuis plusieurs années sans interruption? :dogniais:

Germain

En même temps je pourrais vous sortir des tartines d'articles ou de livres qui vous explique pourquoi c'est impossible de mettre en place la vidéo, par contre j'ai jamais pu trouver quelqu'un qui m'explique pourquoi et surtout comment ça serait possible, donc à la limite fais toi plaisir vu que t'y réfléchis depuis des années sans interruption

antchall

Citation de: Jb le Avril 24, 2014, 09:03:13 PM
Sur le péno, c'est pas Lannoy qui est en tord mais son arbitre de touche
Et s'il veut un arbitrage sans erreur, qu'il mette en place l'arbitrage vidéo

Comme en rugby ? Ce serait comique tellement c'est casse couille...