Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Jb

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Va-retrograde-en-cfa/478008

A priori, ca va profiter à Strasbourg qui va rester en national et non descendre en CFA. M'enfin, je m'en réjouirai uniquement lorsque la décision officielle sera tombée, je vois pas pourquoi le racing serait l'élu et pas un club de L2 ou de haut de classement de national (Colmar en l'occurrence qui était 4eme)

pippoletsu

Futch

Lens c'est juste parce que l'argent est bloqué en azerbaïdjan. Y'a un jour férié.

Gmooron

Mouais, genre le mec il s'est décidé juste le jour férié. Je pense que ça devrait aller mais je serais lensois, je ferais pas confiance à Mamadov.

@Jb : Pour VA, c'est déjà certain qu'ils reprendront au mieux en National, donc Chateauroux est déjà sauvé, donc a priori il y aurait bien une équipe de National qui ne descendra pas.

Hobes

C'est finalement bien Corinne Diacre :

CitationCorinne Diacre nommée entraîneur de Clermont

Corinne Diacre a été nommée samedi au poste d'entraîneur du club de Clermont (Ligue 2). L'ex-internationale française a été recrutée par le président Claude Michy après la démission de la Portugaise Helena Costa.

Diacre, 39 ans, est la première femme à avoir obtenu le DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football) par la voie classique. Avant d'arriver en Auvergne, elle a dirigé l'équipe de D1 féminine de Soyaux et a été adjointe de Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de France féminine. Elle venait aussi d'être sollicitée par la Berrichonne de Châteauroux pour endosser le rôle d'adjointe de Pascal Gastien.

http://www.leparisien.fr/sports/football/football-corinne-diacre-nommee-entraineur-de-clermont-28-06-2014-3960679.php

Mouai bof. Je lui souhaite bonne chance tout de même :o

JiHaisse

Ce serait un homme on en parlerait pas et personne ne nous ferait part de son petit doute sexuel non?

Hobes

Personnellement je parle uniquement de choix d'homme (comme j'ai pu douter par exemple du succès de Régis Brouard qui venait de Quevilly). Corinne Diacre a 0 expérience et on sait à quel point la Ligue 2 est exigeante. Ce sont souvent les entraîneurs expérimentés et aguerris qui font la différence car ils connaissent les terrains et savent à quel point le physique et l'engagement priment (bien souvent) sur la technique.

JiHaisse

Oui, ils donnent l'impression de vouloir se tenir à leur coup marketing, c'est un peu con.

Jb

Clairement, c'en est devenu ridicule, et j'ai peur qu'elle fasse un bide et qu'au final ca soit une mauvaise pub pour les femmes entraineurs chez les hommes

Ashura

Moi ce qui m'étonne, c'est que si le directeur sportif a été un gros con avec la précédente je vois pas pourquoi ça se passerait mieux avec celle là.

JiHaisse

Hobes

Sochaux doit commencer à se préparer à l'idée de ne pas descendre. Hier les échos n'étaient déjà pas bien positifs concernant le maintien de Lens en Ligue 1, aujourd'hui on a ça en plus :

CitationMammadov arrêté en Azerbaïdjan ?

Selon plusieurs médias azéris, Hafiz Mammadov serait au milieu de problèmes d'ordre financier et aurait même été arrêté le week-end dernier. De plus, selon le quotidien L'Equipe, les fonds promis par Hafiz Mammadov, c'est-à-dire près de dix millions d'euros, n'auraient toujours pas été versés.

Tout cela n'irait donc pas dans le sens des récentes déclarations d'Hafiz Mammadov qui, dans un communiqué, avait critiqué la gestion quotidienne du club par Gervais Martel et annoncé des changements. Tout cela arrive alors que la DNCG doit prochainement donner son avis sur l'appel formulé par le RCL après avoir été recalé lors du premier examen de son dossier. La conférence de presse programmée ce mercredi en fin d'après-midi par Gervais Martel pourrait avoir plus d'intérêt qu'attendu quant à l'avenir à court et moyen terme du RC Lens en Ligue 1. Et faire renaître l'espoir d'un repêchage du premier relégué la saison passée : Sochaux

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lens/mammadov-arrete-en-azerbaidjan-1147754.shtml

Alphonse

Club de truand, Lens en CFA et VAFC maintenu avec des fonds turkmènes.

mangoover