Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Shin


Hobes

La règle diffère, oui, mais ça ne me dit pas pourquoi il faut regarder uniquement les décisions sur les pénos arrêtés vu que cela s'applique aussi bien lorsque le but est mis et pas mis.

Shin

C'est au cas où tu veuilles faire une comparaison stricte.
dans notre cas, si le but est mis il n'est pas à retirer.

Hobes

Ah ça se tiens en effet. Non mais si je me mettais à faire cette comparaison, j'aurais mené une observation plus large histoire de démontrer que la règle ne s'applique quasiment jamais en Ligue 1 (et je parle en France parce qu'en Angleterre ou en Italie par exemple ça me semble bien plus courant).

Kaji

Citation de: Hobes le Février 09, 2015, 10:43:46 AM
Si j'avais un peu de temps devant moi, je me taperais tous les pénos de ces 10 dernières journées et je regarderais combien ont été retiré à cause de ça. Un indice chez vous ça frôle le néant.

Les 4 pénos sifflés par Turpin cette année :



Alors effectivement, les 3 autres ont pas été retirés. Je te laisse deviner pourquoi. :D

Hobes

#7460
Quelques exemples ou le péno n'a pas été retiré rien qu'avec Paris :




Kaji

Sauf que, comme le dit Shin (du coup on tombe à un) :



Enfin, j'adore. Quand Thiago Silva ou Cavani sont expulsés comme des malpropres, on nous sort que la règle existe et qu'il faut qu'elle soit respectée. Quand un péno est retiré parce qu'un joueur Lyonnais est presque au niveau de Zlatan alors qu'il n'a pas encore touché le ballon, c'est une honte et jamais appliqué.

La vérité c'est que vous marquez un superbe but sur votre seule occasion du match. Le reste du temps, Lopes a du sortir une énorme prestation. Point, barre.

Hobes

T'auras remarqué que Jb, Sam, Ashura, antchall... qui sont tous supporters parisiens ont aussi été étonné de cette décision de Turpin. Que je sois, et d'autres, supporters lyonnais n'y change rien. Surtout qu'on était tout aussi conscient d'avoir été avantagé par ce même arbitrage ces dernières semaines.

Surtout que je considère volontiers que c'est la règle. De la même façon que lorsque Thiago Silva s'est fait expulsé j'ai pu le dire également. Simplement de la même façon qu'on a pu dire qu'il s'agit dans le cas de Thiago Silva d'un abus (si si, on l'a tous dit), on pense également que c'est le cas ici. Car personnellement ce que je critique c'est ça :

Citation de: Kaji le Février 08, 2015, 10:35:38 PM
Je viens d'avoir la même conversation avec un pote y'a 5 minutes, et je suis pas DU TOUT d'accord. Je vois régulièrement ce genre de pénos retirés, c'est loin d'être rare.

Qui est - de mon point de vue - totalement faux.

Tout ça, pas dans le but de dire que l'OL aurait du gagner le match (je crois que tout lyonnais a bien vu qu'on aurait pu perdre 5 ou 6 à 1 sans problème) mais pour éventuellement demander une harmonisation des décisions arbitrales.

Kaji

Bon bah je me suis fait sécher. :o

La faute à la presse qui attise la haine et faire faire des procès d'intention  :sarko:

Hobes

Par contre prenez soin de Cavani. Vous aurez besoin de celui de Naples contre Chelsea. Si vous avez celui d'hier, vous êtes mal barré :D


Futch

Aloé est vraiment le meilleur de tous...
On prend un but avec son magnifique marquage.

Bon ben on est troisième à la fin de la journée.

Jb

Le racing a gagné
25000 gars dans le stade, record de national explosé de 5000 spectateurs :cool:

Jb

Hécatombe de blessés pour Paris :fool:
Lucas, Marquinhos, Cabaye et Aurier a priori indispo pour Chelsea alors qu'ils ont commencé titulaires ce soir :cool: