Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Il n'a pas été tout seul à couler le club. Par exemple tout le monde sait que j'aime pas Deschamps car je pense notamment qu'il est en partie responsable de la mort lente de l'ASM. De toute façon ce club même a peu d'avenir sans le soutien d'une puissance financière car il ne peut générer des sous sans public... heureusement que les russes sont passés par là parce que sinon la descente aux enfers étaient juste prévisible.

Jb

Hilali n'a pas coulé le club tout seul, mais il en est le principal artisan
Et c'est pas du tout un local, sa boite est à Londres et il vient de Paris.

Keller, je suis vraiment TRES content qu'il revienne, il a fait un super boulot avant de rejoindre Monaco.

Par contre, on doit repasser devant la DNCG en juillet, à croire qu'ils font vraiment tout pour couler le club...

Pougli Kun

Citation de: Jb le Juin 30, 2012, 05:29:22 PM
Hilali n'a pas coulé le club tout seul, mais il en est le principal artisan
Et c'est pas du tout un local, sa boite est à Londres et il vient de Paris.


Hobes a différencié deux individus, je parlais du deuxième, pas de Jafar.

Jb

Ah oui pardon, Thomas Fritz, l'ingénieur informatique qui a racheté le club pour 1€ :nerd:

Alphonse

CitationInfo L'Equipe. Le Crédit Agricole Nord de France communiquera au plus tard mardi midi sur l'arrivée de Luc Dayan à la tête du RC Lens en qualité de président délégué chargé de redresser la situation financière. Gervais Martel n'aurait en effet pas réussi à réunir ce lundi les 9 millions d'euros nécessaires à la recapitalisation du club artésien mais seulement moins de 7 millions. Une somme jugée insuffisante par la banque régionale, actionnaire majoritaire,  qui devient définitivement propriétaire du club. Gervais Martel, qui devrait être révoqué ou qui démissionnera, était président du RC Lens depuis 1988. - J.D.

AU REVOIR AU REVOIR PRESIDENT

Nono



Jb

CitationLa DNCG a autorisé l'accès du Racing en CFA sans aucune restriction

:

Ryle

CitationEfficacité des centres de formation : le FCSM numéro un



Le classement des centres de formation français pour 2012 a placé pour la première fois le FC Sochaux-Montbéliard en tête. Plusieurs critères permettent d'établir ce classement, dont le nombre de matches disputés par des joueurs formés au club.

Il est publié chaque année par la Direction Technique Nationale de la FFF. Le classement des centres de formation français pour 2012 a apporté une bonne nouvelle au FCSM. Après six années consécutives d'hégémonie du Stade Rennais FC, le club sochalien termine sur la première marche du podium, qui plus est avec une avance plus que confortable sur son dauphin rennais (4.502 points contre 3.851,5 points). Derrière, on trouve l'Olympique Lyonnais (3.703 points), l'AS Monaco FC (3.682) et le RC Lens (3.401,5).

Si le total général de points obtenus par le centre de formation sochalien ne constitue pas un record historique, il s'en approche. Le FCSM poursuit par ailleurs une progression régulière. Classé dixième en 2005, le club a terminé sixième en 2007. Si, l'année suivante, le FCSM était tombé à la treizième place, il a été parmi les meilleurs ces quatre dernières saisons. Avec tour à tour une quatrième place en 2009 et en 2010 puis un troisième rang en 2011.

Chaque année, la DTN établit son classement en tenant compte de différents critères. Notamment le nombre de joueurs formés au club ayant signé un contrat professionnel, les matches que ces derniers ont disputés en Ligue 1 lors de la saison de référence ainsi que les sélections nationales honorées par les joueurs formés au club.

Entrent également en ligne de compte, pour rapporter des points, le taux de réussite aux examens scolaires et le niveau de diplôme des éducateurs du club. Autant de paramètres qui concourent à donner au FCSM ce premier rang au classement général, conforme à ses objectifs de formation des jeunes.

Le club récolte 2.304 points (loin devant le Stade Rennais FC qui totalise 1.634 points pour ce critère) au titre du nombre de matches joués en Ligue 1 par les jeunes issus de sa formation. Ce qui démontre parfaitement, si besoin était, l'émergence des jeunes au sein de l'équipe-fanion.

Classé sixième pour le nombre de contrats professionnels signés la saison dernière, le club est premier en terme de nombre de matches disputés par les joueurs issus de la formation. Le club est par ailleurs troisième au nombre des sélections nationales, deuxième sur le plan de la réussite scolaire et se classe au même rang pour le niveau de diplômes des éducateurs. Un impressionnant bulletin de fin d'année !

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4216&Itemid=106

Pourtant on ne peut pas dire qu'Antonetti ait lésiné sur l'emploi de jeunes joueurs du centre de formation.

Pougli Kun

Mouais je suis très moyennement convaincu par ce genre de stat, c'est pas parce qu'on fait jouer des jeunes que le centre de formation est performant, et encore plus en Ligue 1 ou on préfère avant tout faire des économies sur tout et n'importe quoi au détriment de la compétitivité de l'équipe.

Spike Spiegel

Sochaux et Rennes ça m'étonne pas. Monaco un peu plus. Quoi que leur génération championne de Gambardella s'est pas mal vendue il me semble. Par contre Lens là, ça coince ouais.

Bakappoi


Gmooron


Spike Spiegel

C'est cool pour Metz et Le Mans remontera vite avec son stade.

pippoletsu