Shingeki no Kyojin : Giants are coming (Wakanim)

Démarré par Hobes, Mai 14, 2012, 07:32:37 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Bakappoi le Septembre 11, 2013, 09:55:32 PM
Y a du Metantei Conan dans le lot aussi. Et captain tsubasa que personne n'a cité tellement c'était évident.

Ishizaki c'est CT :o

Ashura

Spoiler tome 10

Spoiler
La façon dont Reiner et l'autre annoncent tranquillement qu'ils sont les fameux titans cuirassé et colossal, un peu anticlimatique :o

Par contre ahurissant le nombre de détails que l'auteur a laissés dans ce sens, y a un mec sur 4chan qui avait prédit cette révélation pas loin de 15 chapitres avant, en se basant sur tout ça
Quand je relis les chapitres en question je me sens con de pas y avoir pensé :( Pas certain qu'il y avait ces indices dans l'anime par contre
[Fermer]

Yami

Un peu pareil que toi, je l'avais pas vu venir cette révélation, j'avais d'ailleurs relu plusieurs fois le scan en pensant avoir loupé un truc.

Sinon le dernier chapitre est juste  :ouch:

Ashura

Je dois avoir 6-7 chapitres de retard là, je me les fais ce soir.

Ashura

Ca y est je suis à jour, 15 épisodes d'avance là facile :oo

Par contre je l'ai trouvé "normal" le dernier chapitre ???

pippoletsu


Pierri

Ce titre m'a réconcilié avec les mangas, que j'avais lâchés depuis un bon moment ( j'suis plus comics en ce moment ! ;) ).
Les dessins sont un peu moches mais l'histoire est super prenante. :)

A recommander aux anciens fans de mangas. :geniale:  :boyle:

Ashura

Se passe pas grand chose dans le chapitre 51 par contre.

Pierri

Citation de: Ashura le Novembre 10, 2013, 11:17:49 PM
Se passe pas grand chose dans le chapitre 51 par contre.
Ah ? Je me suis arrêté au chapitre 50. ;)

D'ailleurs, ayant fait une longue pause avant de reprendre la lecture du manga, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. :roll:

Hobes

Je remonte le topic pour évoquer ma frustration. Je viens seulement de voir les derniers épisodes et en fait l'anime n'a jamais rattrapé le manga. Il en était même très loin :(fou:

J'avais lâché les scans assez tôt après avoir été convaincu par le premier épisode et en sachant que la VF arrivait chez Pika. Du coup j'attendais avec impatience de voir ce qui se déroulait après le cliff que j'avais lu.

Spoiler évasif
Spoiler
Avec la découverte de quelque chose dans les murs
[Fermer]

Mais on n'y est même pas, j'étais en avance :sweaf: Maintenant je veux voir/lire la suite. JE SUIS TRÈS DÉSAPPOINTÉ.

Ashura

Clairement l'anime se finit trop tôt. Y aura sûrement une saison 2 mais je sais même pas si elle est en prod...

Hobes

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais il existe un OAD (en gros du direct to DVD) qui est sorti ces derniers jours. Il adapte des morceaux du manga qui avaient été omis et prépare la suite de la série. Il y en a un autre de prévu pour 2014 avec la sortie du tome 13 du manga.

Par contre introuvable légalement pour le moment, Wakanim n'ayant pas prévu de le traduire.

MykeHell

J'étais pas au courant. Thanks pour l'info. Je ne suis pas pressé mais si Wakanim ne fait rien, ce sera fansub épicétou.

Yao

Je me suis enfin lancé dans la lecture de l'Attaque des Titans et ouais quand même les 2 premiers tomes, claque dans la gueule quand même !  :hein: :hein: :ouch:

Yao

Bon laissez moi vous expliquer mon approche avec la série (même si vous vous en foutez !).  :caliméro:
De base, quand j'ai vu le dessin, je me suis dis direct mais c'est moche (comparé à du Inoue, Murata...Bah oui j'étais en plein One Punch man quand j'ai commencé à m'intéresser au manga) ! C'est du fanzinat (je précise, j'en fais partie aussi ! Ce n'est aucunement une insulte, c'est plus pour signaler que ça fait amateur), c'est vide, etc... Je n'aimais pas les couvs, je me demandais mais pourquoi ce tel phénomène ??

Au fur et à mesure, je me suis laissé tenter mais d'abord en regardant l'anime avec le premier épisode et je vous avoue, me suis pris une petit baffe niveau ambiance, qualité, acting, réal !
Ça m'a rappelé la claque que j'ai prise en regardant Claymore !!

Suite à ça, j'ai hésité à voir les autres car ayant pris le train à la bourre, les épisodes n'étaient plus gratuit sur wakanime. Les semaines ont passées et un collègue m'a prêté les 2 premiers tomes.
Je m'y suis mis et seconde claque dans la gueule ! Là j'ai mis mes à priori de côté car je trouve ça beau mais tout en trouvant ça bancale. Y'a des phases qui tuent la gueule en terme de cadrage, de dynamisme et par moment (je trouve) c'est dessiné à l'arrache, c'est brouillon, pas fini... C'est une énigme pour moi ce mélange ! Dans le tome 2
Spoiler
quand Eren se transforme en Titan
[Fermer]
, ça pète tout simplement ! Je me suis arrêté pour contempler le dessin mais vraiment !

Enfin voilà, je suis en pleine lecture du tome 4... Heureusement que le tome 5 est sorti !  :chat5:

Voilà pour mon blabla...  :p