#61 - SteamOS, Ascend : Hand of Kul et l'actu du 23 au 29 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 30, 2013, 06:53:37 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : SteamOS de Valve, Ascend : Hand of Kul de Microsoft)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P61
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:05 LA question du podcast (Megadrive, Ecco The Dolphin, Fifa, Asterix, Flashback et Street Fighter II').

00:10:04 L'actualité de la semaine :
- Fermeture de Lucas Arts : un Day of the Tentacle HD était en préparation
- Des anecdotes autour de NBA Jam
- Miyamoto prend du recul vis à vis des licences historiques : "Je n'ai pas à regarder chaque minute les détails de chaque jeu. Je sais que le niveau de qualité répondra à nos attentes."
- Départ canon de Monster Hunter 4 au Japon, une possible localisation du jeu en occident
- L'avant première (payante) de Beyond : Two Souls
- Atlus a sorti son site teaser... Persona 5 ?
- Des nouvelles de Kingdom Under Fire 2

- Sur les consoles nouvelles générations :
. Les sauvegardes de jeux Playstation 3/Xbox 360 pas compatible Playstation 4/Xbox One
. Microsoft annonce avoir réussi à streamer Halo 4 sur PC et tablette. Du cloud efficace pour répondre à Gaikai ?
. Watch Dogs : 30fps sur next-gen.

- Quelques dates :
. Bravely Default : Flying Fairy sortira le 13 décembre prochain
. South Park : Le Bâton de la Vérité le 12 décembre prochain sur PS3 et Xbox 360
. Bêta ouverte de Battlefield 4 cette semaine (PC, 360, PS3). Le 1er Octobre pour les membres premium BF3 et le 4 pour les autres.

- Nosgoth : un free-to-play dans l'univers Legacy of Kain

00:36:34 Notre avis sur l'original free-to-play action Ascend : Hand of Kul (Xbox 360) par Signal Studios et Microsoft Game Studios

00:49:12 Retour sur les annonces de Valve :

- Pas d'Half Life 3, de Source 2... ou d'annonces softwares mais :
. SteamOS
. SteamMachines
. SteamPad

- Ce qu'il reste à venir, ce qu'on ne sait pas encore
- Les premières box et l'annonce Piston Xi3 pour le 30 septembre 2013

- Quel avenir pour le salon ? Les enjeux autour des quatres machines (pour une seule place) :
. Box internet (FreeBox...), jeux via le cloud
. Box multimédia  : vidéo, musique (AppleTV), jeux via AppStore
. Console (PS4, Xbox One...), jeux de base
. SteamBox

- La Playbox One

01:30:33 Retour sur la beta de Planetary Annihilation (PC)

01:42:56 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
A venir
[Fermer]

01:48:52 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Dragon Quest VIII de Square-Enix (Playstation 2)
[Fermer]

samizo kouhei

Je réagis à la suggestion d'inviter des membres extérieurs à la "rédaction" pour parler des jeux que vous n'auriez pas eu le temps de tester. A défaut de faire des "duplex" (je suis bien placé pour dire que ce n'est pas forcément génial d'un point de vue technique et du rythme), pourquoi ne pas faire des retours éventuels du forum, comme vous aviez fait avec moi pour Tales of Graces f pour le bilan 2012 ?

Hobes

C'est en effet envisageable (je pense à Disgaea D2 :o). Faudrait que ce soit assez court, une vraie synthèse des qualités et des défauts.

Par contre j'ai une petite crainte concernant ceux qui pourraient se plaindre, à terme, de ne pas être choisi (parce que leur avis ne nous semble pas pertinent, ou erroné...).

Mais l'idée me séduit assez.

Baron.de.Münchhausen

Myke c'est le sosie vocal de Caféine (Arnaud Chaudron.) :ouch:

Akṣobhya

Je peux repasser pour donner mon avis de Etrian Odyssey IV et Devil Summoner: Soul Hackers.
Même JVC a testé ces 2 jeux et ont fait un bon article :o

Yakaaa

Je me permets d'intervenir à nouveau pour signaler que vous n'aurez plus de remontrance de la part de Bernard Pivot. En effet, à la 5ème minute de votre émission, il est arrivé à ses oreilles un vilain "si j'aurais voulu". J'ai donc serré les dents en attente de son énervement et du tsunami de courroux que j'allais devoir traduire en langage châtié, mais il n'en fut rien : en effet, sur le sol gisait alors, immobile, un corps grimaçant de douleur, la main sur le cœur. Quelle belle métaphore pour vous signaler tout son amour, à vous, les héros de son lundi, même d'outre-tombe.

Shin


MykeHell

Hobes  :D

D'ailleurs, sur le forum, la barre défilante INFO tout en haut, ne prends pas en compte le tout dernier podcast.

pippoletsu

Dragon Quest VII sur 3DS a des musiques symphoniques.
Je DI SA JE DI RI1

Hobes

Citation de: Yakaaa le Octobre 02, 2013, 09:30:50 AM
Je me permets d'intervenir à nouveau pour signaler que vous n'aurez plus de remontrance de la part de Bernard Pivot. En effet, à la 5ème minute de votre émission, il est arrivé à ses oreilles un vilain "si j'aurais voulu". J'ai donc serré les dents en attente de son énervement et du tsunami de courroux que j'allais devoir traduire en langage châtié, mais il n'en fut rien : en effet, sur le sol gisait alors, immobile, un corps grimaçant de douleur, la main sur le cœur. Quelle belle métaphore pour vous signaler tout son amour, à vous, les héros de son lundi, même d'outre-tombe.

Son auteur serait navré d'entendre cela. Des gens disent qu'on l'aurait entendu prononcer le célèbre proverbe "si j aurais su, j'aurais pas venu" et aurait laissé en évidence, ça et là, plusieurs queues de phénix en cas de nouvel attentat auditif.

Yakaaa

Tiens, pour faire constructif pour une fois : lors de la réponse au quizz musical, il pourrait être intéressant de repasser l'extrait concerné. En l'état, juste en parler est moyennement intéressant et n'aide pas ceux qui n'ont pas trouvé à se cultiver. C'est dommage car le concept en lui-même est très agréable.

Shin



Futch

J'avoue que c'est une bonne idée.
Pourquoi on n'y a jamais pensé avant :hmm:

Baron.de.Münchhausen