— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

sopor

Citation de: Ashura le Avril 24, 2014, 03:59:55 PM
Je l'ai écouté et je l'ai pas trouvé pire que les autres. Ça se coupe toujours trop la parole, ALS fait toujours chier avec ses blagues de cul, Jb est toujours aussi pénible avec ses phrases qui partent dans 50 directions, mais le reste m'a semblé plutôt classique.

Je trouve aussi. Le problème de ce numéro c'est de n'avoir aucun fil conducteur. Mettre au même niveau le prologue MGSV et l'Occulus Rift, c'est un concept bancal.
Je trouve l'émission moins bonne depuis l'arrivée de Caf, qui n'apporte rien et trolle constamment. Ca pourrait être marrant si son melon dégonflait un peu et s'il faisait preuve d'auto dérision. Mais là t'as un type qui à l'écouter a inventé le JV et que toute l'équipe applaudit des deux mains (au contraire de Jb ou de Fox qui se font basher)

dark_omens

Tu trouves vraiment que Caf a un égo plus démesuré que celui de Jay dont les avis sont toujours tellement péremptoires? Tu trouves vraiment sa présence plus inutile que celle de JB dont le positionnement constamment rétro-centré frise parfois la caricature et qui, excepté quelques rares interventions, est presque totalement absent? Moi j'aime bien Caf. Et puis je trouve son humour bien meilleur que celui de Fox qui me désole et dont la tendance égo-centré (du type "moi je") à tendance à me fatiguer un peu ...

A part ça, je suis globalement d'accord. Quand le conducteur de l'émission n'a pas été suffisamment travaillé et que l'équipe se perd dans de trop nombreuses digressions, le podcast perd un peu de son intérêt...

samizo kouhei

Alors qu'ils sont capables de bien faire. Le podcast sur le J-RPG est excellent, car on sent que Jay maîtrise le sujet. C'est dommage aussi qu'il retombe dans l'autoparodie car il était beaucoup plus posé dans les podcasts précédents.

sopor

Citation de: dark_omens le Avril 26, 2014, 08:31:29 AM
Tu trouves vraiment que Caf a un égo plus démesuré que celui de Jay dont les avis sont toujours tellement péremptoires? Tu trouves vraiment sa présence plus inutile que celle de JB dont le positionnement constamment rétro-centré frise parfois la caricature et qui, excepté quelques rares interventions, est presque totalement absent? Moi j'aime bien Caf. Et puis je trouve son humour bien meilleur que celui de Fox qui me désole et dont la tendance égo-centré (du type "moi je") à tendance à me fatiguer un peu ...

A part ça, je suis globalement d'accord. Quand le conducteur de l'émission n'a pas été suffisamment travaillé et que l'équipe se perd dans de trop nombreuses digressions, le podcast perd un peu de son intérêt...

Je trouve Fox constamment mauvais ou à côté de la plaque mais au moins il se fait basher et a une once d'auto dérision. JB fait des tunnels, est une caricature du rétro gamer mais encore une fois on lui fait remarquer et on en blague dans l'émission. Pour le moment, je trouve Caf inutile, à côté du sujet sur les consoles et prétentieux quand le sujet touche au PC ou à l'industrie en général.
Les Tauliers c'est de la caricature avec un peu de fond et je trouve que Caf n'a pas encore trouvé sa place. Il empiète un peu trop sur celle de Jay, façon "c'est de la merde" / "je vais vous apprendre le JV".
Après, c'est aussi un ressenti personnel car déjà dans les podcasts de GB, il m'énervait.

dark_omens

Sur le fond je suis d'accord sur ton analyse sauf que perso je trouve que l'humour de caf est plus "subtil" (les guillemets s'imposent  :D :D :D ) que celui de Jay qui est constamment sur la défensive.

Mais tout comme toi je reconnais que c'est peut-être subjectif et lié au fait que moi je l'aime bien...

Yao


dark_omens


samizo kouhei


Superchno

#713
Je voulais parler de Studio 404, podcast sur le numerique. Ils font des dossiers sur des sujets d'actualité, enfin plus ou moins, avec un fond serieux et une forme joyeux drille.

Je cite le dernier episode : "le montage de PC est aussi nourissant pour l'esprit qu'un kebab l'est pour le corps".

Ashura

Ouais ils sont bien eux. Y a Fibre Tigre dedans d'ailleurs.

slyt

j'apprécie aussi Studio 404. Ils ont une formule qui fonctionne bien avec des sujets sérieux amenés avec humour. Les intervenants ne sont pas toujours d'accords mais ça ne s'engueule pas pour autant. Ca fait du bien aux oreilles.

Superchno

#716
Juste un petit thumbs up pour les GK Live de Gamekult qui donne de plus en plus la parole aux devs pour qu'ils montrent leur jeu. Operation marketing ou pas je trouve que c'est un effort qui merite d'etre salué surtout quand c'est du live gratuit. Je citerai aussi le podcast quebecois Radio Talbot pour ca (encore je sais). Pour exemple a l'emission 275 ils recoivent le producteur de Thief. Pour repondre a une ancienne question de Hobes on peut voir les invités sur leur chaine youtube.

Leonfr24


Leonfr24


Superchno

Je n'allais jamais sur leur site mais j'etais abonné a leur YT et faut avouer ca fait un pti pincement au coeur apres autant d'année. Je leur souhaite de retomber sur leurs pieds tres vite.