— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: upsilandre le Juillet 03, 2014, 02:33:01 PM
Disont qu'il faut faire la distinction.
Dans cette demo le boulot vient sans doute exclusivement de la captation. Ils ont du mettre 2 micros de qualité dans les oreilles d'une tete artificielle et enregistrer la sequence de cette facon pour capter toutes les déformations du signal acoustique causé par la forme de la tete, du visage, des oreilles (idéalement faudrait que la tete artificiel qui a servit a l'enregistrement soit un moule de ta tete) faut meme sans doute reproduire aussi le type de materiau de la tete notamment les os qui laissent se propager les ondes acoustiques.
Ensuite une fois que le son a ete bien enregistrer de facon binaural y a plus rien a faire, juste le rejouer dans les meme conditions (donc plutot avec des ecouteurs intra qui viendront se positionner la ou etait les micro lors de l'enregistrement)

Pour les jeux video ce qu'on a besoin c'est de calculer en temps réel la facon dont la forme de la tete (virtuel) et des oreilles va modifier l'onde acoustique et c'est autrement plus compliqué, on est dans la simulation temps réel donc il sagit plutot de progresser par aproximation. C'est des choses qui se font depuis pas mal de temps je pense mais probablement pas suffisement bien (et puis l'interet est limité, ca obligerait a jouer avec des ecouteurs ce qui n'est pas le mode de consommation standard du jeu video... sauf pour la futur VR. Donc la R&D a pas du etre tres poussé)
C'est un domaine que Sony explore pas mal. La photo que j'ai mis c'est la salle de R&D de l'audio de Morpheus car Sony veut mettre un chip audio dans le boitier du Morpheus dédié a cette fonction de spatialisation (ou traitement binaural) qui devient un element important pour la VR.
Franck Zappa a enregistré un alboume avec cette technologie.

Hobes

#766
upsilandre, un podcast qui peut t'intéresser : http://voicesofvr.com/

Différents intervenants s'expriment au sujet de la VR. Je n'ai pas été passionné personnellement mais peut-être que tu y trouveras un sujet qui te tente dans les 54 numéros déjà parus (quasi un par jour en ce moment :roll2:).

Hobes

Là maintenant tout de suite, Pippo est invité sur Gaming Live pour parler sexisme dans le jeu vidéo :
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm

Akṣobhya

Le sexisme dans le JV est vraiment un truc qui fait que j'ai de plus en plus de mal avec certains jeux.

glen


Akṣobhya

Elle a plutôt raison pour le fait que ce ne sont pas les Kevin de 16 ans qui font les pires commentaires:
sur le forum de Soul Sacrifice Delta c'est un type de 35 ans et marié qui a pas supporté qu'une fille lui donne des conseils et l'a incité à se faire violé (et les garçons qui la défendait étaient juste intéressés) :o
Quand je l'ai signalé le modo n'a même pas banni le type :sweat:

Ashura

Elle est quand même énormément dans la victimisation je trouve, même si le fond du problème est réel.

Akṣobhya

Ah après je la connait pas du tout.
La plus intéressante est celle entre Pippo et Mar_Lard.

glen

Woh "forum de 12 personnes", c'est quoi ce tacle de pippo là ? :viking:

Hobes


upsilandre

elle en a gros sur la patate, du coup quand t'as quelqu'un comme ca sur le plateau c'est difficile de sortir du debat unilatéral.

upsilandre

Citation de: Hobes le Juillet 16, 2014, 01:22:28 PM
upsilandre, un podcast qui peut t'intéresser : http://voicesofvr.com/

Différents intervenants s'expriment au sujet de la VR. Je n'ai pas été passionné personnellement mais peut-être que tu y trouveras un sujet qui te tente dans les 54 numéros déjà parus (quasi un par jour en ce moment :roll2:).

c'est en anglais, ca va pas le faire  :o

Ashura

Citation de: upsilandre le Août 06, 2014, 11:06:04 PM
elle en a gros sur la patate, du coup quand t'as quelqu'un comme ca sur le plateau c'est difficile de sortir du debat unilatéral.

C'est d'un chiant depuis un gros quart d'heure là... elle monopolise complètement la parole.

minikenshin


Hobes