— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

sopor

Avec deux amis, nous nous sommes lancés dans l'aventure du podcast (un grand merci à HBGD pour les conseils matos  ;)). Je vous présente donc Upcast, un tout nouveau podcast (un numéro 0 et le numéro 1 dispo depuis hier) qui parle technologie, divertissement et arts ludiques, c'est-à-dire cinéma, JV, musique, livres et technologie.
Au programme de ce numéro (le premier auquel je participe) : Baxter Dury, Evil Within, Lovecraft, Tarantino, Playstation Vue, Assassin's Creed Unity et beaucoup d'autres choses (plus de 3h, promis on essaie de faire plus court pour les prochains)
Ca se passe ici et c'est dispo aussi sur djpod, sur Itunes et d'autres...
http://upcast.fr/
http://www.djpod.fr/upcast

glen

Pas mal, ça peut m'intéresser pour la veille techno, j'ai pas le temps de tout suivre de ce côté là.

samizo kouhei

J'ai écouté les 2 numéros. La qualité audio est correcte, vos voix passent bien et il n'y a presque pas de euh et de blanc.
Petits reproches : c'est quand même très long (surtout que les podcasts ont tendance à se rallonger avec le temps, là direct 2h30 et 3h00 !  :ouch:) , et ça manque un peu de rythme (ou de césures jingles / rubriques) et de personnalité (dans le sens où un auditeur chevronné comme moi ne voit pas la plus-value de votre émission).
Mais bon, pour un début c'est très bien, et vous avez vraiment une carte à jouer niveau progression.  ;)

sopor

Citation de: samizo kouhei le Novembre 24, 2014, 05:52:16 PM
J'ai écouté les 2 numéros. La qualité audio est correcte, vos voix passent bien et il n'y a presque pas de euh et de blanc.
Petits reproches : c'est quand même très long (surtout que les podcasts ont tendance à se rallonger avec le temps, là direct 2h30 et 3h00 !  :ouch:) , et ça manque un peu de rythme (ou de césures jingles / rubriques) et de personnalité (dans le sens où un auditeur chevronné comme moi ne voit pas la plus-value de votre émission).
Mais bon, pour un début c'est très bien, et vous avez vraiment une carte à jouer niveau progression.  ;)

Merci pour ton retour. Pour le numéro 2, on vise les 2h. On va réduire le nombre de sujets (là on était à 21 news plus ou moins longues !). C'est la contrepartie d'une émission qui aborde beaucoup de sujets différents.
Pas bête l'idée de jingles entre les sections (techno, divertissement...) même si on veut éviter le côté arbre de Noël à jingle.
Avec le temps, je pense qu'on va gagner en rythme et qu'on aura plus d'automatismes, de complicité liée au podcast. Faut que chacun trouve sa place.

Hobes

Je te confirme que la complicité vient avec le temps :D Pour ce qui est du podcast, je n'ai pas encore eu la possibilité de l'écouter mais je te donnerai mon avis ici. Comme je te le disais par MP, bonne chance mais du peu que j'ai entendu, ça m'a l'air bien parti.

Hobes

#980
Citation de: sopor le Novembre 23, 2014, 11:26:03 PM
Avec deux amis, nous nous sommes lancés dans l'aventure du podcast (un grand merci à HBGD pour les conseils matos  ;)). Je vous présente donc Upcast, un tout nouveau podcast (un numéro 0 et le numéro 1 dispo depuis hier) qui parle technologie, divertissement et arts ludiques, c'est-à-dire cinéma, JV, musique, livres et technologie.
Au programme de ce numéro (le premier auquel je participe) : Baxter Dury, Evil Within, Lovecraft, Tarantino, Playstation Vue, Assassin's Creed Unity et beaucoup d'autres choses (plus de 3h, promis on essaie de faire plus court pour les prochains)
Ca se passe ici et c'est dispo aussi sur djpod, sur Itunes et d'autres...
http://upcast.fr/
http://www.djpod.fr/upcast

J'ai enfin pu écouter le premier et comme d'autres avant moi, j'ai bien aimé. Vous m'avez donné envie de découvrir la BD sur Lovecraft par exemple. Mine de rien vous parlez bien, très peu d'hésitations et vous avez du vocabulaire. Sans compter que la qualité sonore est bonne, vous ne vous marchez pas dessus et n'en faites trop. Ah et c'est très bien le sommaire cliquable pour aller à la news qu'on veut, j'ai pu en sauter 2/3 qui ne m'intéressaient pas trop.

Mon seul regret mais c'est personnel, j'écoute peu les podcasts d'actus de peur d'être influencé par eux (vu qu'on en fait, c'est difficile de s'en détacher) et j'appréhende à chaque fois d'entendre pour la Xème fois la même info/anecdote (ici l'interview de Mikami le papa mais pas trop du Survival Horror, Eponator...).

pippoletsu


Hobes

Nop, Les Cauchemars de Lovecraft. C'est une compilation de récits chez Glénat sortie y a quelques jours.


Hobes

Au fait Ashura, je pense que tu as vu mais y a 123Lunatic qui débarque sur Gaming Live (première émission dans 20/30 minutes)

Alex Light

Gameblog dans leur évident sur Assassin's Creed dans le podcast : "je n'ai pas eu tant de bugs que ça, je comprends pas qu'on fasse autant de bruit"

Et en HomePage du site : Assassin's Creed, le video regroupant tous les bugs.

Je comprendrai jamais comment on peut se dire professionnels après...

samizo kouhei


Citation de: Alex Light le Novembre 29, 2014, 12:13:27 AM
Gameblog dans leur évident sur Assassin's Creed dans le podcast : "je n'ai pas eu tant de bugs que ça, je comprends pas qu'on fasse autant de bruit"

Et en HomePage du site : Assassin's Creed, le video regroupant tous les bugs.

Je comprendrai jamais comment on peut se dire professionnels après...
Gameblog doit être brouillé avec Ubi, son voisin de l'étage d'au dessus, ça doit être pour ça ! Ou alors Ubi en a marre que Juju roule aussi ostensiblement pour Konami au point de leur couper les Doritos

upsilandre

Citation de: Alex Light le Novembre 29, 2014, 12:13:27 AM
Gameblog dans leur évident sur Assassin's Creed dans le podcast : "je n'ai pas eu tant de bugs que ça, je comprends pas qu'on fasse autant de bruit"

Et en HomePage du site : Assassin's Creed, le video regroupant tous les bugs.

Je comprendrai jamais comment on peut se dire professionnels après...

Je vois pas de paradoxe entre le fait qu'il existe une video qui regroupe les bugs (je rappel qu'aujourd'hui y a 20 millions de joueur console qui joue en enregistrant leur partie alors qu'il y a seulement un an ils etaient sans doute 10 000 fois moins donc 10 000 fois plus de source video de bug) et le ressentie d'un testeur (qui n'est d'ailleurs pas celui qui a posté la video en question j'imagine)

Alex Light

Personnellement je vois un problème quand un site professionnel met en baby une vidéo : l'ensemble des bugs d'Assassin's. Ce qui laisse entendre le nombre impressionnant qui empêche de jouer.

Pour ensuite entendre l'équipe dire que les joueurs ont été trop l'instant avec Ubisoft et qu'il faut rester raisonnable dans les bugs que l'on voit.

Je trouve ça assez paradoxal

Ashura

Citation de: Hobes le Novembre 28, 2014, 09:40:22 PM
Au fait Ashura, je pense que tu as vu mais y a 123Lunatic qui débarque sur Gaming Live (première émission dans 20/30 minutes)
J'avais pas vu du tout :ninja: j'aime bien ses YouTube poops mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut en dehors de ça.

Superchno