— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

#1500
D'ailleurs, en pur copinage, je ne saurai que trop vous conseiller la 4e émission de podcasteurs sur le financement indépendant, l'histoire du nesblog est édifiante sur un certain nombre de points.

Steph

#1501
Citation de: glen le Février 25, 2016, 06:31:47 AM
J'ai l'impression qu'il y a aussi des copinages intéressés, genre on est potes mais on lorgne surtout sur votre fanbase (PLS qui cite ZQSD à presque toutes les émissions, alors que ça m'a pas l'air vraiment réciproque, genre le loser un peu teubé qui veut absolument être ton pote mais dont t'as un peu honte :D ).

Kokobé de PLS travaille au Journal du Gamer avec Sundin, qui est un ancien du magazine Joystik, dans lequel pas mal de membres de ZQSD officiaient.

PLS se sont moqués de C Quintaine pendant des semaines, leur côté troll sur à peu près tout et tout le monde me plaisait c'était marrant. Puis pendant un temps elle a rejoint Gaming Live, là où bossent deux des chroniqueurs du podcast. Et d'un coup elle est invitée, et tout va bien, passage de crème, la totale. J'ai lâché à ce moment, peut être à tord mais ça sonnait faux dans ma tête.
Sinon Pippo je vais écouter ça de suite en buvant le café, ça a l'air intéressant.

Bhaal42

Nan mais dans PLS, y'a Alvin, donc c'est juste non pour moi quoi (Pour les 3 du fond qui suivent pas, il s'était pas mal fait remarqué y'a qq temps pour avoir tenu des propos bien misogynes, et refusé de les reconnaître, tout en envoyant bloquant en masse les féministes qui lui demandait de s'excuser)

Drizzt_daermon

#1503
Citation de: Ashura le Février 25, 2016, 01:12:57 AM
Y a longtemps ptet, car à la base Gamerside s'est formé via Gameblog je crois. Mais vu la tournure qu'a pris la ligne éditoriale de ce site, les gars de Gamerside les ont reniés y a pas mal de temps déjà.
Je ne veux pas dire de connerie mais les gars de Gamerside sont potes depuis 20 ans. C'est probablement le podcast de Gameblog qui les a motivé à se lancer (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) mais ces types ont fait les 400 coups ensemble depuis des lustres et ça se sent d'ailleurs, pour le meilleur et pour le pire.
La case Retro par contre, s'est totalement formée sur les forums de Gameblog.

Citation de: pippoletsu le Février 25, 2016, 09:14:07 AM
D'ailleurs, en pur copinage, je ne saurai que trop vous conseiller la 4e émission de podcasteurs sur le financement indépendant, l'histoire du nesblog est édifiante sur un certain nombre de points.


C'était très intéressant même si Realmyope monopolise trop la parole à mon goût et ne laisse que peu de place aux autres. C'est peut être celui qui a le plus de choses à raconter sur le sujet mais Mehdi, Hoopy et les autres n'ont pratiquement pas eu droit à la parole (ils sont pourtant bavard et pertinents dans leurs podcasts respectifs). L'histoire du financement du Nesblog aurait été un titre plus proche de la réalité du podcast

pippoletsu

La vérité, cachée honteusement dans le montage habile, c'est que Mehdi est arrivé avec 40min de retard :o
Bon après, Ronan était vraiment celui qui avait le plus de truc à dire, parce qu'il a testé toutes les solutions des autres et aussi par militantisme non négligeable, il faut bien le reconnaître.

Drizzt_daermon

C'est exact mais le militantisme n'interdit pas la courtoisie de laisser les autres s'exprimer, surtout justement quand on est particulièrement militant sur les droits humains, l'égalité et la diversité d'opinions

pippoletsu

Il n'a empêché personne de parler hein, il avait vraiment bcp de chose à dire. Même après le débat, les autres présents sur scène ont continué à lui poser des questions.

Drizzt_daermon

Alors, les autres intervenants n'étaient pas les bons. Ca a clairement manqué de contradictions et de mise à jour d'autres méthodes de financement, même pour les méthodes putaclique.
Pour le reste, c'était très bien, surtout que j'aime beaucoup les productions Nesblog et la transparence sur les chiffres donnés par Ronan, son point de vue etc. tout cela est ultra intéressant. Mais je maintiens que ça manquait de points de vues  :marre:

pippoletsu

#1508
Y'a eu la pub, le cpm, le financement participatif, le sponsoring, le brand content, les subventions, une nouvelle répartition de la redevance, il a même été question d'un "teepee" interne, impossible selon la loi française. Ya quoi d'autre de légal qui existe du coup ?

Drizzt_daermon

Whatever dude, c'est peut être le meilleur podcast/conférence sur le sujet, je n'en fait pas une analyse. Mon ressenti est qu'il est déséquilibré et que le poids de Ronan/Nesblog a, pour ma part, déséquilibré ce que j'ai perçu du contenu. Peut être un peu d'agacement par moment, probablement qu'une seconde écoute serait nécessaire.
Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé les conférences où une figure précise prends massivement le dessus sur les autres. Ca me gène. C'est probablement moi qui ait un problème à ce sujet mais RealMyope tout seul aurait aussi bien fait l'affaire.

samizo kouhei

#1510
Citation de: Drizzt_daermon le Février 25, 2016, 10:45:18 AM
Je ne veux pas dire de connerie mais les gars de Gamerside sont potes depuis 20 ans. C'est probablement le podcast de Gameblog qui les a motivé à se lancer (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) mais ces types ont fait les 400 coups ensemble depuis des lustres et ça se sent d'ailleurs, pour le meilleur et pour le pire.
Ils racontent en détail les circonstances de leurs rencontres dans leur podcast , mais effectivement ils se connaissent depuis très longtemps. Depuis leur formule "Super", ils ont accueilli dans l'équipe des gens qui ont d'abord été invités dans leurs podcasts.
Ils ont eu effectivement envie de se lancer dans les podcasts après avoir entendu ceux de Gameblog. Ils avaient des opinions diverses sur l'évolution du site, mais le dernier qui les défendait, Kaik, s'en est depuis détourné.
Je comprends qu'on puisse être rebuté par leurs private jokes permanentes, leurs anecdotes du passé et leur humour gras mais personnellement j'ai accroché du départ.

Pour la constellation Radiokawa, c'est quand même le grand copinage, avec toujours les mêmes intervenants qui passent d'une émission à l'autre, tantôt animateurs, tantôt invités. Lors des Livetweets et des émissions en direct, c'est très rarement des inconnus qui interviennent.

Drizzt_daermon

Quand j'ai dit pour le pire, c'est que leur humour graveleux peut parfois être lourdingue mais d'une manière générale, c'est un podcast unique, avec une vraie bande de potes, qui parlent selon leur sensibilité et j'ai à quasiment chaque podcast un fou rire.
Ils sont irréguliers dans leur parution (tout le contraire HBGD ^^), foutraques et souvent monomaniaques (les FPS à gogo, que je déteste) mais  je les considère comme des incontournables du podcast JV, de par leur sincérité absolue et des personnalités fortes de chaque membre.
Pour Kaik et Gameblog, je te confirme avoir senti cette prise de distance. Je crois que GB avait fait un podcast avec des membres premium, dont Kaik, et j'avais trouvé très étranges ses (rares) moments de prise de parole.

CrichtonCrais

Gamerside c'est le podcast qui me fait chialer de rire en public. Quand je marche ou dans le métro. Tellement au dessus.

Après, oui c'est parfois trash mais c'est mon plaisir coupable.

Ashura

Citation de: Drizzt_daermon le Février 25, 2016, 10:45:18 AM
Je ne veux pas dire de connerie mais les gars de Gamerside sont potes depuis 20 ans. C'est probablement le podcast de Gameblog qui les a motivé à se lancer (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) mais ces types ont fait les 400 coups ensemble depuis des lustres et ça se sent d'ailleurs, pour le meilleur et pour le pire.
La case Retro par contre, s'est totalement formée sur les forums de Gameblog.

Exact, j'avais dû mélanger les deux :o

Pour PLS effectivement absence de race assez notoire sur le cas Quintaine, heureusement je les ai découverts après ça donc je vivais dans une saine ignorance. Connaissais pas non plus l'anecdote sur Alvin, et mine de rien je crois que c'est la première fois que j'entends parler d'un gay misogyne :hmm:

Drizzt_daermon

Je viens enfin de capter que vous ne parliez pas de Position Latérale de Sécurité mais de Passe Le Stick  :sweaf:
C'est le seul podcasr que j'ai viré directement que ma playliste aprés l'écoute des deux premiers épisodes (je me fais toujours la totalité des podcast que j'ai raté. Une tradition. 3 mois pour me refaire tout HBGD  :D ), je les ai trouvé insupportables. C'est peut etre meilleur par la suite mais j'ai vraiment eu du mal avec leur ton d'ado attardés et surtout, pas drôles pour un sou.

Sinon, je connais quelques gays homophobes, pas de quoi faire un fromage d'un gay mysogine !