— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

sopor

#1650
Upcast épisode 30 est disponible. On s'est demandé pourquoi les adaptations de jeux vidéo au cinéma étaient (presque) toujours mauvaises et s'il y avait des raisons de croire à demain avec toutes celles à venir. On a passé en revue tous ces nanars et essayé de sauver quelques perles... On a parlé de Netflix et des VPN, du jeune Han Solo, de séries anglaises, de Magic, de Disney et des JV, de Shenmue, d'Overwatch, du concours Lépine, d'une étude sur la modération, avant notre traditionnelle promotion canapé où on a osé (banissez-nous!) émettre quelques réserves sur Uncharted 4...tout ça et plus encore sur http://upcast.fr/

Toujours disponible sur iTunes, DJPod et en MP3 sur notre site. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter @upcastfrance et sur Facebook.

pippoletsu

Une des conf du Stunfest était aussi sur les adaptations de film en JV !
Et soutien sans faille sur U4. Même plus envie de le finir...

minikenshin


pippoletsu

Parce que la dissonance ludo narrative est maximale.
Tout le beau et le bon est annihilé par la nullité extrême de ND quand il s'agit de faire UN JEU.

minikenshin

ah parce que tu le prends pour un jeu, oui oki je comprends le problème de base :)

pippoletsu

C'est fou les excuses que vous êtes prêts à trouver pour suivre la hype.
Personne n'aime se faire chier devant un film, on veut que ce soit crédible et fluide, pourquoi on accepterait de se faire chier devant un jeu qui prétend être un film grand public très basique au final.
La cohérence c'est pas à géométrie variable, c'est pas parce que tu fais des moments sublimes pour l'exposition, la vraisemblance, le voyage que tu as le droit de représenter des scènes sans la moindre logique ( lolilol l'île à peine redecouverte par toi où tu dois affrontez une armée de 8588588663272020472629292 mecs armés avec du matos dernier cri) ou des phases juste honteuses, laborieuses et redondantes à jouer.
Arrêtons de tout pardonner si on veut aller de l'avant dans le jeu.

minikenshin

#1656
Ah bah nan c'pas une excuse :)
J'ai mis le jeu en ultra facile avec visée auto pour passer les combats parce que c'est la partie qui ne m'intéresse absolument pas et qui me fait le plus chier ^^

Par contre les dialogues, le voyage je kiffe toujours autant suivre tout ça.. Bref un bon divertissement pour couper DaS3 :D


Edit : le 3 m'est littéralement tombé des mains alors que celui ci non..

Edit 2 : et me parler de hype à moi qui suis complètement hors courses partout, qui fait les jv en général 1 an après (bah oui celui ci non, on me l'a preté, la personne étant en vacances une semaine)... c'est mal me connaitre :)

sopor

Citation de: pippoletsu le Mai 23, 2016, 12:10:56 PM
Une des conf du Stunfest était aussi sur les adaptations de film en JV !
Et soutien sans faille sur U4. Même plus envie de le finir...

Ah intéressant. C'est bien sur les films qui deviennent des JV ? Nous on a fait : les JV qui deviennent des films.
Elle a été filmée cette conférence ?

pippoletsu


sopor

Citation de: pippoletsu le Mai 23, 2016, 02:07:07 PM
Parce que la dissonance ludo narrative est maximale.
Tout le beau et le bon est annihilé par la nullité extrême de ND quand il s'agit de faire UN JEU.

Je suis surpris de l'unanimité autour de UC4, non pas que je trouve le jeu mauvais mais je lis personne analyser les carences de ND en level design, game design, construction d'un jeu. En y jouant, je pensais que le schisme serait présent dans la presse, un peu comme Heavy Rain à l'époque.

pippoletsu

Nous sommes d'accord.
Mais vraisemblablement, et bizarrement ça se passe au moment de la ressortie de Shadow of the Beast, même en 2016, tant que tu mets de beaux graphismes, on te passe tout le reste.
Il faut aussi lire le délire dans les inrocks sur le "Post-cinema", au secours...

jinsayen

#1661
Le dernier ZQSD est pas mal dans le genre.
3 minutes d'éloges sur la narration-bla-bla-bla, et pas un seul un instant ils n'évoquent le game design du bousin.

Finalement, dans la presse jv fr, y a bien que GK dans leur émission pour gratter un peu le vernis...

Yao

Je n'ai pas fait le jeu, j'hésitais à me prendre une PS4, finalement je peux attendre mais à lire des tests, j'ai l'impression pour troller c'est un The Order +++, mais qui a la faveur de la presse ! :D Ou appelons un chat, un chat, mais ND a ses entrées et ses passes droits non ??  :p
Je veux dire par là, à en lire certains, la DA et la partie technique éclipse tout le reste ! Je suis étonné que la presse passe outre et ne jure que par la partie graphique... Mais bon je n'y ai pas joué, je suppute ! :D
Je n'ai fait que le 2 et j'en ai fait une indigestion, perso...

Tulkas


slyt

J'ai l'impression que parce que c'est la première IP d'aventure tout public qui permet de montrer le potentiel graphique de la console alors c'est forcement génial.
Bon après j'en connais qui ont été conquis.