— Émissions, podcasts ou lives, moins biens mais sympa parfois :o

Démarré par pippoletsu, Mai 14, 2012, 09:04:33 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: samizo kouhei le Novembre 01, 2018, 09:13:55 AM
Gamerside fête ses 10 ans l'année prochaine !  :ouch: Je réécoute les premiers podcasts en ce moment et en dehors du caractère forcément très amateur (mais en termes de son et de répartie ils mettaient déjà à l'amende des podcasts bien plus récents), c'est quand même hallucinant que ce qui a commencé comme un délire de potes existe toujours aujourd'hui (même s'il y a eu un reboot que j'aime moins et que la vie a suivi son cours).
C'est marrant je me demandais si ils existaient encore ? Mais malgré ça j'ai l'impression qu'ils sont sous le radar des podcasts JV.
Vous qui les connaissez c'est le cas où je suis à côté de la plaque. 10 piges en podcast quand même ! J'ai jamais réussi à accrocher ! Trop le foutoir !

samizo kouhei

Ha non ils n'ont jamais été "sous le radar". C'est juste qu'aujourd'hui il y a bien plus de podcasts. Mais en 2009, à part Gameblog, Silence on joue en "pros" et Radio01.net (ancien nom de radiokawa) et La Caz rétro qui se lançaient à peine en "amateurs", les podcasts jeu vidéo francophones, ça n'existait pas. Il y avait bien Gameradio mais vu comment c'est rapidement parti en couilles avec Bob Lennon et l'inconstance de Guss autant dire que c'est tombé dans l'oubli pour qui n'était pas là au début des années 2010.
J'ai découvert aux alentours du podcast 36 et je les ai toujours suivis. J'ai toujours trouvé que pour un podcast amateur, la qualité sonore et le rythme sont hallucinants. Après évidemment, il ne faut pas être allergique aux anecdotes et à l'humour gras. La vie (mariages, enfants, évolution professionnelle, lassitude) a fait que les podcasts sont sortis de manière plus erratique à partir de 2013. Je suis moins fan du reboot (qui a déjà 2 ans et demi !). Le podcast a gagné en ponctualité et "professionalisme" ce qu'il a perdu en "joyeux bordel" (et le retrait de Kaik, qui était bien meilleur animateur que Zbi, car même si ce dernier a bien progressé, il était bien meilleur en "sniper").
Disons que pour ceux qui se seraient mis aux podcasts ces dernières années, ils sont peut-être un peu noyés dans la masse. Mais pour ceux qui les suivent depuis leurs débuts, je pense qu'ils continuent à les suivre.

glen

Comme yao j'ai jamais vraiment accroché, et c'est pas un podcast dont j'entends régulièrement "parler" sur le net (il n'y a qu'ici en fait via toi et steph), mais oui chapeau pour la régularité et la remise en question :laporte:

samizo kouhei

Le truc c'est qu'ils ne se mettent pas particulièrement en avant, et que c'est toujours resté au niveau "amateur". Et comme ils sont dans le Nord, ils ne sont jamais rentrés dans le microcosme "parisien" et apparentés (radiokawa n'est pas parisien mais c'est quand même beaucoup de copinage). En dehors de leurs crossovers avec La Caz Rétro et Je Game Moi Non Plus, on ne les entend jamais intervenir nulle part ailleurs. Seule exception, Eskarina qui a déjà participé à au moins 2 Rendez-vous jeux de Patrick Béja. Et aujourd'hui à part creuser dans les podcasts jeux vidéo ou errer sur les applications de podcasts on les entend assez peu en effet.

Futch

On peut être sur Paris sans rentrer dans le « microcosme parisien » :cool:

samizo kouhei

Ce n'est pas dit comme un reproche hein. C'est juste que beaucoup de podcasts sont sur l'Ile-de-France et que du coup c'est plus facile pour eux de se réunir et de se recevoir. Gamerside n'est pas situé dans une région ravitaillée par les corbeaux mais je les vois mal se déplacer exprès sur Paris pour enregistrer des podcasts. Et les podcasts enregistrés par des gens à distance les uns des autres ça marche relativement moyen

glen


samizo kouhei


Futch


Yao

Citation de: samizo kouhei le Novembre 01, 2018, 04:15:47 PM
Ha non ils n'ont jamais été "sous le radar". C'est juste qu'aujourd'hui il y a bien plus de podcasts. Mais en 2009, à part Gameblog, Silence on joue en "pros" et Radio01.net (ancien nom de radiokawa) et La Caz rétro qui se lançaient à peine en "amateurs", les podcasts jeu vidéo francophones, ça n'existait pas. Il y avait bien Gameradio mais vu comment c'est rapidement parti en couilles avec Bob Lennon et l'inconstance de Guss autant dire que c'est tombé dans l'oubli pour qui n'était pas là au début des années 2010.
J'ai découvert aux alentours du podcast 36 et je les ai toujours suivis. J'ai toujours trouvé que pour un podcast amateur, la qualité sonore et le rythme sont hallucinants. Après évidemment, il ne faut pas être allergique aux anecdotes et à l'humour gras. La vie (mariages, enfants, évolution professionnelle, lassitude) a fait que les podcasts sont sortis de manière plus erratique à partir de 2013. Je suis moins fan du reboot (qui a déjà 2 ans et demi !). Le podcast a gagné en ponctualité et "professionalisme" ce qu'il a perdu en "joyeux bordel" (et le retrait de Kaik, qui était bien meilleur animateur que Zbi, car même si ce dernier a bien progressé, il était bien meilleur en "sniper").
Disons que pour ceux qui se seraient mis aux podcasts ces dernières années, ils sont peut-être un peu noyés dans la masse. Mais pour ceux qui les suivent depuis leurs débuts, je pense qu'ils continuent à les suivre.
Je n'ai pas l'impression que l'offre est pléthorique concernant les podcasts JV sur l'actu en France, si ?
Je ne parle pas de thématique mais vraiment actu ! Ou c'est toujours les même non qui reviennent ?

Gabora

En actu il y a quand meme la cartouche, le RDV jeux, ZQSD, la revue de presse JV, Bas Gros poing pour la baston, Gameblog et Gamekult l'émission évidemment, Merugezu, Quickload, Silence on Joue, le casque et l'enclume, la playade,  Upcast aussi si tu connais  :roll: Franchement y a de quoi faire !
Et comme Samizo, je suis la team depuis des années, second podcast que j'ai écouté après celui de Gameblog. La team a évolué, mais ils restent quand meme bien drole et impressionnants niveau fluidité (merci le montage bien sur). Mais ça fait aussi du bien dans l'univers podcastique !

Steph

Le documentaire sur la Dreamcast de la chaîne YouTube Archipel est vraiment très très chouette (comme tout ce qu'ils font d'ailleurs).



glen


Steph

C'est posé, j'adore regarder leurs vidéos en buvant un bon café à la cool.