Ha non ils n'ont jamais été "sous le radar". C'est juste qu'aujourd'hui il y a bien plus de podcasts. Mais en 2009, à part Gameblog, Silence on joue en "pros" et Radio01.net (ancien nom de radiokawa) et La Caz rétro qui se lançaient à peine en "amateurs", les podcasts jeu vidéo francophones, ça n'existait pas. Il y avait bien Gameradio mais vu comment c'est rapidement parti en couilles avec Bob Lennon et l'inconstance de Guss autant dire que c'est tombé dans l'oubli pour qui n'était pas là au début des années 2010.
J'ai découvert aux alentours du podcast 36 et je les ai toujours suivis. J'ai toujours trouvé que pour un podcast amateur, la qualité sonore et le rythme sont hallucinants. Après évidemment, il ne faut pas être allergique aux anecdotes et à l'humour gras. La vie (mariages, enfants, évolution professionnelle, lassitude) a fait que les podcasts sont sortis de manière plus erratique à partir de 2013. Je suis moins fan du reboot (qui a déjà 2 ans et demi !). Le podcast a gagné en ponctualité et "professionalisme" ce qu'il a perdu en "joyeux bordel" (et le retrait de Kaik, qui était bien meilleur animateur que Zbi, car même si ce dernier a bien progressé, il était bien meilleur en "sniper").
Disons que pour ceux qui se seraient mis aux podcasts ces dernières années, ils sont peut-être un peu noyés dans la masse. Mais pour ceux qui les suivent depuis leurs débuts, je pense qu'ils continuent à les suivre.