The Wolf Among Us (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Octobre 16, 2013, 07:58:00 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei



Après le succès critique et commercial mérité de the Walking Dead, Telltale s'est attelé, parallèlement à une "saison 2" du titre de zombies, à une adaptation sous la même forme (click'n'play en épisodes) d'un autre comic mature phare : Fables qui paraît chez Vertigo / DC (je prévois de publier un article de présentation de cette série sous peu). Fables raconte la vie en exil à New York des personnages des contes de notre enfance, chassés de leurs terres par l'Adversaire. Pour éviter la confusion avec la saga jeu vidéo de Peter Molyneux, le jeu a été renommé A Wolf Among Us.

Dans cette "préquelle" aux comics, on incarne Bigsby, alias le Grand Méchant Loup, devenu le shériff de la communauté de Fabletown (le quartier où les Fables vivent, protégés du regard des humains par de puissants sorts magiques). A l'instar du premier arc de la série fleuve, l'ambiance du jeu est marqué du sceau du polar. Bigsby, après être intervenu pour sauver une prostituée agressée par un client (une vieille connaissance de Bigsby), doit enquêter sur un meurtre particulièrement atroce.

Le jeu est relativement proche de TWD : même design, mêmes décisions à prendre rapidement (reste à voir si les choix ont vraiment de l'incidence, ce qui n'était pas toujours le cas sur TWD) et click'n'play en 3D très simplifié (pas d'énigmes). Les scènes d'action sont des QTE mieux faits que ceux de TWD, avec une mise en scène dynamique.

S'il n'y a pas de zombies, l'ambiance reste cependant assez pesante, avec une plongée dans les bas-fonds de Fabletown (un aspect quasi absent du comic, tourné depuis très longtemps vers la lutte contre les ennemis extérieurs) particulièrement peu reluisante. Connaître la série n'est pas requis, et peut même altérer certains rebondissements.

Ce premier épisode est très intéressant, et se termine sur un cliffhanger incitant à jouer la suite !
Sinon, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un bug, mais contrairement à TWD, tous les trophées ne se débloquent pas automatiquement. Il m'en manque un, lié au déblocage des Fables Books (les profils). Il m'en manque un alors que tous les autres se sont débloqués automatiquement. Tenez moi au courant si vous avez le même "souci".

pippoletsu

C'est prévu sur tous les supports comme TWD ?

Kaji

C'est déjà disponible sur Steam et XBLA, au moins le premier épisode. Donc je serais tenté de dire oui.

Baron.de.Münchhausen


Ryle

+Vita
+iOS


CitationWhen Telltale Games launched the first episode of The Wolf Among Us earlier this month, it was only available on PC and console. But soon the series will be going portable with a release on both iOS and the PS Vita. Unfortunately, no specific date has been announced just yet, but you can expect to see the game reach those platforms sometime this fall. It's a strategy similar to what Telltale did with its previous series, The Walking Dead, which slowly made its way to a huge range of platforms after its initial release (it's even coming to Ouya). The second episode of The Wolf Among Us should be with us soon, but if you're curious about the series, be sure to check out our review of the excellent episode one.

http://www.theverge.com/2013/10/24/5024878/the-wolf-among-us-ios-vita-release

samizo kouhei

Personne d'autre n'y a joué pour l'instant ?

pippoletsu


glen

J'attends la saison complète vostfr sur ps3.

Bakappoi

Pareil, j'attends que tous les épisodes soient sortis.

JiHaisse


Ryle

Trailer de l'épisode 2 :



Pas regardé vu que je n'ai pas encore fait le premier.

Pierri

Citation de: Ryle le Janvier 29, 2014, 06:42:30 PM
Pas regardé vu que je n'ai pas encore fait le premier.

J'ai testé le 1er épisode quand il était gratuit sur le XBOX Live. J'ai beaucoup aimé !
Je crois que je vais m'acheter la saison un de ces quatre. :jap:

samizo kouhei

Episode 2 bouclé. Il m'a paru court et ne fait pas vraiment avancer l'histoire. J'ai peur des faux cliffhangers à répétition qui tombent à plat pour les lecteurs du comic book.
Sinon, il y a une certaine rejouabilité puisqu'il m'a manqué 2 Profils (du coup j'irai voir une FAQ pour voir ceux qui me manquent).

samizo kouhei

J'ai fini l'épisode 3 hier. Toujours cette ambiance poisseuse (très éloignée de celle du comic book, sombre mais dans un autre genre), même si contexte oblige on se sent moins en danger que dans the Walking Dead. On retrouve des personnages et des lieux apparus dans les 2 épisodes précédents, et l'intrigue progresse lentement.

samizo kouhei

L'épisode 4 est encore plus court que le 3. On fait vraiment du surplace et il n'y a presque pas d'interaction ni de déplacement. Espérons que la conclusion rattrapera le tout, car je commence à croire que Telltale privilégie la quantité au détriment de la qualité (l'épisode 3 de The Walking Dead Season 2 est également très court, mais compense par son intensité).