Effectivement c'est 2 jeux sur ma liste que j'ai deja survolé. Metalstorm pour son utilisation extreme du bank switching a 60fps pour simuler un second plan (et aussi pour avoir des sprites tres bien animé) et c'est quasiment l'un des seul jeu NES qui le fait comme ca (pas juste des parallaxes, un vrai second plan). j'aime bien ce genre d'utilisation de la NES mais par contre j'y avais peu jouer (j'etais juste aller au second stage) donc ca me donne envie de peut etre le faire en entier pour voir (et puis j'avais oublié de le gifer celui la). Avec le temps je me rend compte que certain jeux que j'ai testé y a longtemps et que je trouvais ordinaire sont finalement au dessus du lot en terme de gameplay et de level design comparé au reste qui vole souvent pas tres haut donc ca merite d'y retourner.
Journey To silius il est dans ma liste, je crois pas y avoir vraiment joué, je l'avais noté effectivement comme référence dans l'usage du sound chip NES (il montre tres bien a quelle point la NES est superieur sur ce point a notre SMS) et puis parce que c'est un jeu Sunsoft et que les jeux Sunsoft sont toujours intéressant a tester au dela des incontournables batman (Journey to silius, Blaster Master, Super Spy Hunter, Mr Gimmick... Y a toujours un truc intérressant que ce soit sur la technique, visuel, audio, voir des idées de gameplay meme si il manque toujours un petit quelque chose).
Les Megaman j'ai toujours la flemme de m'y mettre, c'est une série fleuve. Chaque Megaman est deja presque comme un double jeu alors la serie complete c'est comme tester 10 jeux d'affilé qui se repete pas mal, c'est too much (au niveau des cartouches aussi c'est too much, a part le 1 et le 2 le reste c'est des grosses cartouches et pas super optimisé, j'aime pas trop quand ca va au dela des 256Ko, pour de la NES je trouve ca un peu trop et pas representatif de la machine), mais c'est sur que c'est du solide donc faudra que je les fasse mais y a quelques truc qui me dérange dans le gamedesign (le coté un peu bourin avec une grosse barre d'energie et plein a ramasser sur le trajet qui t’incite a foncer dans le tas et puis le fait de devoir passer tres souvent par les menu pour switcher les objets/armes) mais c'est sur que comparer a beaucoup d'autre jeu c'est mieux foutu et donc faudra les faire, au moins le 2 et le 3 je pense (le 1 je l'ai deja survolé pour voir ce qu'ils arrivaient a faire avec 128Ko).