Vos "system sellers" (expériences personnelles)

Démarré par Pierri, Novembre 12, 2013, 04:58:45 PM

« précédent - suivant »

Pierri

En cette période de "nouvelle génération de consoles imminente", j'ai pensé qu'il serait intéressant de parler de ces jeux qui nous ont poussé à acheter nos anciennes machines. Alors que parfois, nous nous retenions d'acheter telle ou telle console, voilà que sort un jeu qui nous fait craquer !  :bave2:

Super Nintendo : Super Mario Kart (1992)
Le mode battle (avec les ballons) me faisait trop envie. Et à raison, ce mode reste à ce jour une de mes meilleures expériences multi !  :)

Playstation 1 : Vib-Ribbon (1999)
Je ne sais pas pourquoi, mais le design particulier de ce jeu m'obsédait. Il me le fallait !  :sarcastic:

Dreamcast : Shenmue (1999)
Ça avait juste l'air énorme comme jeu. D'une immersion jamais vue jusqu'alors.

Faut que je réfléchisse aux cas de mes autres consoles maintenant. :book:

Sinon, pour parler de la nouvelle gen. Rien ne me fait envie pour l'instant. Ça risque d'attendre un peu avant que je ne craque.  ;)

Nono

Mega Drive : Sonic
Mon père avait offert la MD à mon cousin avec Sonic, j'y jouais chez lui et je bassinais mon père pour qu'il en achète une.
Au final, je l'ai eu quelques années après avec Sonic 3.

Dremcast :
- Jet Set Radio et Soul Calibur, deux tueries qui m'ont mis une belle claque à l'époque.

Playstation 2 :
- DMC et MGS2, j'ai acheté la console avec MGS2 (le pack) mais c'est DMC qui m'a foutu une claque chez un pote.

Leonfr24

#2
Super Nintendo : Street Fighter 2, j'avais huit ans et c'était juste surnaturel pour moi.

Playstation : Gran Turismo, achat tardif, j'ai fais acheté la console a mes parents après un après midi a jouer a GT chez mon cousin, l'énorme mandale dans la tronche. Mon père étant fan de sports mécaniques, ça aide...

Dreamcast : Shenmue, c'était plus une claque mais carrément un astéroïde sur la tronche.
Soulcalibur aussi, a la lecture du post de nono je me suis souvenu a quel point je bavais sur les bornes, je regardais les séquences d'intro en boucle :leuv:

Xbox : Halo. Meme si je préfère le côté action du 2 ce jeu m'a littéralement transporté, d'ailleurs j'ai attaqué une campagne en légendaire sur l'edition anniversary, toujours la même saveur. J'attends le remake du 2 avec impatience.

Xbox 360 : Mass Effect, ça avait commencé a teaser avant la sortie de la console, et franchement j'y croyais a mooort et j'ai bien fait, ça reste l'expérience la plus marquante sur cette gen pour ma part.

glen

Mega PC : Aladdin (1993)
Trop beau, et puis la machine me faisait fantasmer tfaçons, Dos + console :leuv:

Playstation 1 : V-rally (1997)
Entre autres, mais c'est celui là qui m'a décidé à reprendre une console à l'époque.

Dreamcast : Virtua Striker 2 (2000)
Fan de la série, achat obligatoire.

Gamecube : WE6FE (2003)
Une vraie simu de foot, pour l'époque.

PS3 : The last of us (2013)
J'aurais été deg de passer à côté.

Pierri

#4
Citation de: Nono le Novembre 12, 2013, 05:05:39 PMSoul Calibur

C'est fou comme il ne vieilli pas ce jeu. Les suites ne m'avaient jamais impressionné (en comparaison de l'épisode 1) jusqu'à l'épisode 5 que j'ai trouvé assez excellent (les personnages customisés sont trop marrants !)

Citation de: glen le Novembre 12, 2013, 05:24:08 PMPS3 : The last of us (2013)
J'aurais été deg de passer à côté.

Wow, t'as résisté longtemps avant de te prendre une PS3. Kudos ! :jap:

Gamecube : Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader (2001)
Quand je regardais des vidéos de ce jeu, j'avais l'impression de voir les films devenus interactifs. J'étais bluffé. :ouch:

Xbox :  Argg... je m'en souviens plus trop. Je crois que c'était peut-être Buffy contre les Vampires (2002)
J'étais méga fan de la série. :kawai:

Playstation 2 : hummm difficile à dire... probablement Zone of the Enders : The 2nd Runner (2003)
Trop trop classe ce jeu. Il me faisait trop envie.

Nono

J'avoue que l'adaptation de Buffy sur Xbox m'a longtemps fait de l'oeil étant grand fan de la série mais j'avais pas la thune pour la prendre.

Pierri

#6
:clmagie: (J'adore ce smiley de Clooney)


samizo kouhei

J'ai eu la chance d'avoir eu mes premières consoles offertes à Noël (toujours par surprise) et j'ai acheté la GBA et la DS day one sans killer app particulière ... et je m'en suis mordu les doigts les premiers mois.
J'ai acheté la PSP pour jouer à FF Tactics, la 3DS pour Mario Kart et la Vita pour Persona 4 Golden (version US). Comme j'ai acheté la PS3 il y a 3 ans "seulement", ce n'était pas pour un jeu particulier, mais pour rattraper le train en marche (et depuis j'ai fait la majorité des jeux qui m'intéressaient sur le support).

nash

Playstation 1:
FF7 et Gran Turismo que j'ai découvert chez un pote à l'époque
Xbox 1
Project Gotham Racing :leuv:
Xbox 360:
PGR 3 et Test Drive Unlimited :leuv:
DS Lite:
Picross DS
3DS pour Zelda qui va bientot sortir

sinon, pour la PS2, PS3, PSP, j'ai acheté mais pas pour un jeux en particulier

Futch


Pierri


Hobes

#11
Megadrive : Street Fighter 2. Au début je le voulais sur Super Nes sauf que le pack était bien trop cher pour mon petit porte-monnaie. J'ai pris la Megadrive + Sonic, je n'ai jamais regretté ce choix par la suite.

Saturn : Panzer Dragoon. Quel plaisir c'était de voir mes camarades dire "ta Saturn elle sait même pas faire de la 3D" et qu'une fois le pad en main ils tombaient des nues devant le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux. Ces vers de sables géant qui t'avalaient sur le rythme d'une bande son symphonique avec le cor de chasse qui lançait la mission. C'était fantastique. C'était géant. C'était cher aussi. Mais plus globalement j'adhérais tout simplement à la philosophie de Sega, celle d'amener l'arcade à la maison parce que rien ne vaudra un bon Outrun, Sega Rally ou Daytona USA.

Dreamcast : Sonic Adventure. C'est limite si de mes yeux ce n'était pas un dessin animé interactif. La next-gen un an avant l'heure. Et puis c'était Soul Calibur, MSR et l'incommensurable Shenmue.

Xbox 360 : Shenmue 3. Non ce n'est pas une blague (hélas). La Xbox était mon refuge. La promesse qu'avec le cheat code nommé Bill Gates Sega aurait pu faire des titres ambitieux, même sur commande. Au final je l'ai pris surtout pour Panzer Dragoon Orta (la console sera rétrocompatible. Oui mais en fait non), Mass Effect et Gears of War.

Playstation 3 : Uncharted 2 et Metal Gear Solid 4. Le combo m'a fait craquer. Je l'aurais eu pour Uncharted 1, j'aurais regretté amèrement mon achat. Le 2 par contre :sweaf: A jamais gravé dans mes meilleurs souvenirs de joueurs.

Pierri

Citation de: Hobes le Novembre 12, 2013, 07:24:00 PM
Xbox 360 : Shenmue 3. Non ce n'est pas une blague (hélas).
T'es plutôt de nature optimiste toi ! :ouch:
Enfin, c'est vrai qu'avec le portage de Shenmue II sur Xbox, on pouvait s'imaginer des choses. :think2:

Nintendo DS : Animal Crossing : Wild World (2006)
Grand fan de l'épisode GC, l'idée d'y jouer sur console portable m'a complétement fait craquer !  :bave2:

Xbox 360 : Mass Effect (2007)
Une de mes grandes histoires d'amour vidéoludiques.  :love: :love: :love:

Nintendo 3DS : Animal Crossing : New Leaf (2012)
J'adore cette licence ! J'essayais de me persuader que c'est toujours la même chose, qu'il y a peu d'innovations à chaque épisode... Mais j'ai fini par craquer...  :fwhy:

Hobes

#13
Citation de: Pierri le Novembre 12, 2013, 07:47:08 PM
T'es plutôt de nature optimiste toi ! :ouch:
Enfin, c'est vrai qu'avec le portage de Shenmue II sur Xbox, on pouvait s'imaginer des choses. :think2:

:lol:

Pour avoir énormément suivi l'actu Shenmue à l'époque, on savait que Yu Suzuki avait commencé à travailler sur le jeu. Le scénario était écrit, il y avait eu des fuites d'artworks de nouveaux personnages et là l'annonce de la version HD de Shenmue 2... tout est lié. Je dis banco :fou:

Mais en fait en y repensant bien, plus que le reste, sur 360, c'était Blue Dragon qui m'a fait chavirer. Toriyama + Sakaguchi = instant buy. Surtout qu'il y avait la promesse Lost Odyssey. En gros les jeux japonais que j'aimais (Sega, Cave, Mistwalker...) c'était sur Xbox que ça se passait.

pippoletsu

Master System: Wonder Boy in Monster Land et Ys : The Vanished Omen
Nes : Super Mario Bros
Pc-Engine : Legend of Hero Tonma
Megadrive : Thunder Force III et Wonder Boy in Monster World
Super Famicom : Super Castlevania IV et Pilot Wings
Super CD Rom^2 : Far East of Eden II
Mega CD : ROAD BLAAAAAAAAAAAAAAAASTEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRR
Saturn : La trilogie Shining Force III
Playstation : Jumping Flash
Néo Géo : View Point
N64 : Mario 64
Game Boy : Tetris et Soccer de Tonkin House
Game Gear : Berlin Wall
Dream Cast : Street Fighter 3.3 et Grandia 2
Playstation 2 : Ico
Xbox : Out Run 2 et Stranger's Wrath
Game Cube : Mario Sunshine
GBA : Castlevania Circle of the Moon
DS : Project Rub
PS3 : Uncharted 2
Xbox 360 : Lost Odyssey
Wii : Twilight Princess (l'arnaque XXXXXXXXXXXXXXXXXXL)
PS Vita : Everybody's Golf
3DS : Super Street Fighter IV