Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

Shin

les valideurs sont des demeurés

pippoletsu

J'y vois plus une ref aux prisonniers qu'aux esclaves, mais bon, je conçois que ça paraisse un peu tordu...

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Juin 19, 2012, 02:55:29 PM
J'y vois plus une ref aux prisonniers qu'aux esclaves, mais bon, je conçois que ça paraisse un peu tordu...
Pareil, j'ai pense aux mecs en combi orange dans les prisons US, pas aux esclaves :tanpi:

glen

#183
Mouais.. le message est pourtant simple : être enchaîné à la marque, Adidas owns me, etc.. à ce moment-là tu interdis toute représentation iconographique/publicitaire de chaines au pieds.

NERDFOU

Même si ça fait référence à la prison et pas à l'esclavage c'est sacrément con nan ?

Gmooron

Citation de: NERDFOU le Juin 19, 2012, 03:00:55 PM
Même si ça fait référence à la prison et pas à l'esclavage c'est sacrément con nan ?
Ha mais la-dessus d'accord, mais crier au racisme directement ... :lourd:

NERDFOU

Bah le lien qu'il est possible de faire avec l'esclavage est assez évident, faut pas déconner.

Gmooron

Bah ca m'est vraiment pas venu a l'esprit :tanpi:
Ca fait de moi un raciste colonisateur blanc esclavagiste ?

NERDFOU

Et maintenant que des gens pointent ceci, tu comprends que ça peut offenser ?

pippoletsu

C'est de mauvais goût, c'est sûr. Mais ça ne va pas plus loin.

Baron.de.Münchhausen

#190
Les 1er fans des snikers, c'est quand même les noirs, et ces gens la n'ont pas de culture, ils ne sont pas intelligent non plus. Sinon ils arrêteraient d'acheter des chaussures de merde de clown fluo hors de prix.

Ils connaissent pas l'esclavagisme, les seules dates historiques qu'ils connaissent c'est les dates de naissances et de mort de Colonel Sanders, connu pour ses recettes à base de poulet frit dont ils sont fort friands.

Gmooron

Citation de: NERDFOU le Juin 19, 2012, 03:15:00 PM
Et maintenant que des gens pointent ceci, tu comprends que ça peut offenser ?
Oui et non. Mais je sais pas comment l'expliquer :nerd:

Disons que si les gens voient ca et pensent direct a l'esclavage, OK, y a de quoi s'offenser. T'as aussi le droit d'y repenser 2 minutes et de te dire que c'etait sans doute pas la reference voulue par la marque ^^ Sauf que non, de nos jours, il faut crier au loup des que tu vois une touffe de poils avec des dents. Mais j'avoue que je sais pas a quoi ils voulaient vraiment se referer :hmm:

Ashura

Enfin bon ça chiale sur des baskets menottées, mais pour les maillots extérieurs de l'OM ça fait des années que ça dure et personne dit rien.

glen

Citation de: Gmooron le Juin 19, 2012, 03:36:10 PMMais j'avoue que je sais pas a quoi ils voulaient vraiment se referer :hmm:

Citationle message est pourtant simple : être enchaîné à la marque, Adidas owns me, etc..

Pis probablement un peu de provoc pour les racist queens qui réagissent au 1/4 de tour.

Gmooron

Oui bah je vois pas qui est assez con pour porter des chaussures qui disent "Adidas owns me" mais bon, j'imagine que je suis pas la cible de toute facon :nerd: