Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Me suis mal expliqué en fait  :D Pour mon futur PC, j'aurais bien évidemment un SSD + 1 autre DD en interne.

Mais la actuellement, je suis à 1 SSD + 3 internes  :D Le but est désormais de faire passer le stockage pur et dur en externe sur un NAS.

Par contre je ne me suis effectivement pas encore posé la question des différences de coût et de refroidissement. Je suis un vrai consoleux a la base  ;)

Akṣobhya

Citation de: Gabora le Mai 15, 2014, 11:37:31 AM
Il y en a encore si tu en veux, mais ça ne sert plus à grand chose franchement.

Autant en avoir un externe que tu branches quand le besoin est la.

Je demandais car vu que je suis pas du tout l'actualité PC, j'en suis reste aux tours des années 2004 ^_^
Donc je ne suis même pas au courant pour les lecteurs externes de CD...

Gabora

On est même passé au lecteur / Graveur de bluray  :D

Mais a part pour regarder des bluray, tout passe désormais par le demat et les disques durs. Rare encore sont les jeux PC qu'on acheté en boite. D'ailleurs je me demande si les jeux en boite sont livré avec un code steam du jeu ?  :oh:

glen

Bien sûr que oui :o (enfin sauf jeu non steamable à la base quoi).

Gabora

Encore une raison de dégager les lecteur de disques donc  :cool: J'ai hate de pouvoir craquer  :love:

glen

Après, quand t'as un jeu de 20/30 go et une connexion pas au top, c'est un avantage certain d'avoir les galettes quand même :o
Et puis pour certains jeux, ça fait plaisir d'aller acheter son boitier, plutôt que faire 2 clics :glen:

dark_omens

Perso je reste très attaché à l'objet...
Je n'ai rien contre le démat mais si je peux éviter je préfère. Surtout que pour l'instant on ne sait pas trop comment vont "vieillir" ces fichiers immatériels...

JiHaisse

J'ai pas acheté de jeu physique depuis un bail.

dark_omens

Du coup pour le retrogaming tu fais comment? En ému?

JiHaisse

Je fais pas de "retrogaming".

Les vieux jeux auxquels je joue sont surtout sur PC.

En ce qui concerne les consoles, les jeux sur lesquels j'aime revenir (Guardian Heroes / Dragon Force par exemple) je les ai avec la console.

Gabora

Citation de: glen le Mai 16, 2014, 08:58:02 AM
Après, quand t'as un jeu de 20/30 go et une connexion pas au top, c'est un avantage certain d'avoir les galettes quand même :o
Et puis pour certains jeux, ça fait plaisir d'aller acheter son boitier, plutôt que faire 2 clics :glen:

Pour ça que je parlais de lecteur externe. Tu le branche, tu installe ton jeu, tu le débranche. Au final tu en as besoin 1/2 fois par mois, pas besoin qu'il prennent de la place dans la tour :)

glen

Ouais j'en ai un qui traîne quelqe part.. mais pour ma toute récente config, j'ai quand même pris un bête graveur dvd avec quand même, pour ce que ça coûte.. :hautain:

JiHaisse

Perso j'ai un lecteur dvd externe en cas d'urgence ou plutôt lorsque c'est impossible de ne pas utiliser de lecteur.. En fait il ne me sert que pour ripper ma collec de dvd mais les 20€ qu'il m'a couté sont justifiés.

Nono


MykeHell

Bof le blanc mais sinon  :cool: