Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

J'ai fait un comparo rapide avec TopAchat et finalement Matériel.net est équivalent sur les tarifs. Il me semblait qu'ils étaient quand même bien plus cher mais cette époque a dû changer.

Forum master race.  :cool:

mangoover

Rah, fallait attendre les soldes :ouch:

Gabora

#1607
Citation de: mangoover le Mai 26, 2014, 10:56:48 PM
Rah, fallait attendre les soldes :ouch:

Pour traîner très souvent sur les forums pendant les soldes, c'est franchement pas intéressant quand ça concerne les composants. Surtout que si tu commandes pas dès 9h du matin, c'est out of stock !

La au moins j'ai eu le SSD en promo (-9€), Watchdogs offert et un bon d'achat de 15€ chez Materiel.net pour me prendre mon clavier.

Ça me suffit !  :cool:

Par contre je vais pas louper les soldes Steam  ;)

Citation de: MykeHell le Mai 26, 2014, 10:55:58 PM
J'ai fait un comparo rapide avec TopAchat et finalement Matériel.net est équivalent sur les tarifs. Il me semblait qu'ils étaient quand même bien plus cher mais cette époque a dû changer.

Forum master race.  :cool:

Materiel.net a bien bossé ouai. Surtout qu'ils ont toujours ce SAV béton. Faut récompenser le bon boulot !  :)

JiHaisse

C'est une bonne config, maso comme je suis je me serai bien passé du montage de Materiel.net pour lui substituer un boitier un peu plus sexy style Silencio ou R4 mais avec ça t'es bien. :laporte:

Gabora

Citation de: JiHaisse le Mai 26, 2014, 11:03:47 PM
C'est une bonne config, maso comme je suis je me serai bien passé du montage de Materiel.net pour lui substituer un boitier un peu plus sexy style Silencio ou R4 mais avec ça t'es bien. :laporte:

C'est pas une contrainte financiere, c'est juste que la beauté est accessoire pour moi  :D

Pour le montage, c'est surtout le coté pratique de gagner du temps. Pour 40 euros je fais pas la fine bouche.

Hate de brancher ça au Pana 50"  :love:

JiHaisse

Sexy c'était un peu idiot comme adjectif, un boitier de meilleure qualité = meilleur cable management, résistance à la poussière, montage/démontage sans vis, cable management, moins de bruit etc.

C'est pas un truc à négliger mais en même temps, c'est celui qu'on peut négliger sans trop diminuer la qualité de sa config' donc pourquoi pas. :jap:

Hobes

J'aurais doublé la quantité de ram par contre personnellement *rabat-joie*

JiHaisse


Gabora

J'ai 2*4go hein  :p

16 go pour jouer sur du 1080p c'est légèrement overkill  :D

Hobes

Je n'avais pas vu le x2. La drogue ou l'alcool ou les deux :ninja:

mangoover

16go c'est useless si tu fais pas du montage.
Par contre pour certains jeux (Arma) un I7 c'est pas du luxe...

Sinon tu comptes te faire un SLI à terme?

EDIT: surement la drogue de l'alcool   :o

MykeHell

#1616
Je rejoins JiHaisse, un boitier plus cher n'est pas forcément que sexy il peut-être aussi mieux foutue pour l'aération, le cable managment, les accès, les ventilos, etc.

Fractal  :cool:

Citation de: Hobes le Mai 26, 2014, 11:07:37 PM
J'aurais doublé la quantité de ram par contre personnellement *rabat-joie*

8Go c'est bien suffisant pour l'instant. Son choix fait sens.

EDIT: grilled. j'écrivais en même temps que ta réponse.

Gabora

Citation de: mangoover le Mai 26, 2014, 11:10:58 PM
16go c'est useless si tu fais pas du montage.
Par contre pour certains jeux (Arma) un I7 c'est pas du luxe...

Sinon tu comptes te faire un SLI à terme?

EDIT: surement la drogue de l'alcool   :o

Pas trop fan du SLI perso. Je suis joueur console avant tout, donc la je pense que quoi qu'il arrive, je serais ravi  :) D'ici 2/3 ans je prendrais une autre CG histoire de remettre un petit coup de boost. Le I5 devrait tenir assez longtemps pour mon utilisation (que du gaming, que du 1080p).

J'ai failli craquer sur une Ps4, mais j'en pouvais plus des "900p".

Et je veux tester Stanley Parable moi  :D

mangoover

Ah non, c'est clair qu'il vaut mieux prendre un PC qu'une PS4 actuellement  :)

minikenshin

Pourquoi i5 ou i7 sur des pc fixe avec des cg ? Un xeon c'est moins cher pour les memes perf..