Fièvre acheteuse

Démarré par Bakappoi, Mai 14, 2012, 11:33:04 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Pour accompagner mon inscription dans un club de go, je pense essayer de me choper un goban+pierres d'entrée de gamme, pour m'entraîner et à terme faire des parties si je finis par trouver des joueurs vers chez moi. J'ai des vues sur ça, c'est sûrement ce que je vais prendre: http://www.jeudego.com/catalog/product_info.php?cPath=36_38&products_id=134&language=eb

Y a des trucs qui font rêver, genre des goban en shin-kaya massif et des pierres en coquillage ou en ardoise, mais c'est un tout autre budget et ça serait du gâchis tant que j'ai pas de partenaire régulier :oo

Alphonse

J'ai aussi une fascination pour le matos de go :vice: Les mallettes, le toucher des pierres, l'odeur de bois de la planche :vice: Ce sont de beaux objets. J'ai un set artisanal acheté pas cher à Beijing :sol:

Gabora

Malgré avoir été passionné par l'anime d'Hikaru No Go, je n'ai toujours pas compris comment le Go se joue  :D

Ashura

Pourtant les règles sont simples :o Après ça fait partie de ces jeux où tu piges les règles en 1h mais où il en faut des dizaines et des dizaines pour maîtriser ce que tu fais.

Sinon ouais du beau matos de go c'est :leuv: Genre des pierres en agate aussi, pas ce qui se fait de mieux mais très chères déjà et ça pète :fou: Si je vois que dans deux/trois ans j'y joue encore je me fais le craquage je pense.

Shin

J'ai un goban entrée de gamme si tu veux

Gmooron

Citation de: Ashura le Août 21, 2015, 08:49:51 AM
Pourtant les règles sont simples :o Après ça fait partie de ces jeux où tu piges les règles en 1h mais où il en faut des dizaines et des dizaines pour maîtriser ce que tu fais.
Plutôt des centaines voire des milliers :nerd:

J'avais appris à jouer au collège mais j'ai tout oublié :(

pippoletsu



Citation de: Ashura le Août 21, 2015, 08:49:51 AM
Pourtant les règles sont simples :o Après ça fait partie de ces jeux où tu piges les règles en 1h mais où il en faut des dizaines et des dizaines pour maîtriser ce que tu fais.
Comme Street Fighter quoi.

Ashura

Citation de: Shin le Août 21, 2015, 09:12:55 AM
J'ai un goban entrée de gamme si tu veux

Ah merde j'ai déjà commandé :ofou: il est en quelle matière ?

Citation de: pippoletsu le Août 21, 2015, 10:25:53 AM
Comme Street Fighter quoi.

Si tu veux, sauf qu'au go le mec utilise pas à chaque fois la même stratégie en t'envoyant "lol fdp" à la fin de la partie.

pippoletsu

#2273
Si tu perds alors qu'il fait tjs la même chose, il peut te le dire.

CrichtonCrais

#2274

guyzou

Citation de: Alphonse le Août 21, 2015, 12:12:53 AM
J'ai aussi une fascination pour le matos de go :vice: Les mallettes, le toucher des pierres, l'odeur de bois de la planche :vice: Ce sont de beaux objets. J'ai un set artisanal acheté pas cher à Beijing :sol:

Dans la série jeu et bel objet, j'ai acheté un Senet, jeu égyptien:



Ca se joue comme ca, en jetant 4 batons:



CrichtonCrais

J'aimerai bien l'avoir aussi :)

Akṣobhya

Après je me prendrais bien "Le Voyage en Occident".
Y a tellement de références partout à Wu Kong en Asie que j'aimerais enfin connaître le personnage.

glen

Très envie de me prendre un kalimba :hmm:
Je pourrais attendre Noël de m'en faire offrir un, mais c'est loin..