Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Gmooron le Août 09, 2012, 01:38:23 PM
Honnetement tu ne penses pas qu'un des objectifs de l'EdF, ca devrait etre de se reconnecter avec son public ?
Plus que les performances pures, on veut voir des mecs qui mouillent le maillot et qui ont un minimum de respect ... pas sur qu'Evra remplisse cette description :sarcastic:

Je comprends, mais c'est le même problème que lors de la prise de fonction de Blanc. Il y a les qualifications pour la Coupe du Monde qui arrivent très tôt, on a l'Espagne dans notre groupe, on devra être très performant. Evra a fait des erreurs, mais il n'a pas été celui qui en a fait cet été. Vu qu'on n'a vraiment personne à ce poste, qu'il soit dans le groupe en tant que doublure ça ne me surprend pas.

Gmooron

On nous l'a deja fait le coup de la "doublure" et au final il etait titu ...
Et si le but de la fede, c'est de se qualifier avec des cons, et bah elle a rien compris ... mais bon, c'est pas etonnant.

Ashura

Ca sert à rien pour moi de reconnecter avec le public (quel public déjà ? Celui qui considère que les footeux sont trop payés ? Bon courage pour se faire apprécier de ces gens-là), vu que ce dernier n'attendra qu'une petite étincelle pour leur retomber sur la gueule dans deux ans quoi qu'il arrive. Et vous pouvez être sûrs que cette étincelle les médias se feront un plaisir de la créer. Bref rien à foutre de l'opinion des gens, le but est pas de se pointer avec une équipe d'enfants de choeur, l'important pour fermer des gueules c'est le niveau de jeu.

pippoletsu


Hobes

Citation de: Ashura le Août 09, 2012, 01:50:34 PM
Ca sert à rien pour moi de reconnecter avec le public (quel public déjà ? Celui qui considère que les footeux sont trop payés ? Bon courage pour se faire apprécier de ces gens-là), vu que ce dernier n'attendra qu'une petite étincelle pour leur retomber sur la gueule dans deux ans quoi qu'il arrive. Et vous pouvez être sûrs que cette étincelle les médias se feront un plaisir de la créer. Bref rien à foutre de l'opinion des gens, le but est pas de se pointer avec une équipe d'enfants de choeur, l'important pour fermer des gueules c'est le niveau de jeu.

C'est exactement là ou je voulais en venir. Avant l'euro, et même pendant l'euro tout le monde était content du travail de Blanc, et de la "reconquête" du public. Y avait eu pleins d'efforts, de rencontres dans des stades de provinces, des banderoles pour remercier les gens... et des buts. Mais quand on a commencé à perdre tout s'est envolé. Pour moi les résultats y sont pour beaucoup dans le jugement des gens sur leur équipe.

Kaji

Puis le public, il se réconciliera que dans la victoire. En dehors des quelques blasés avertis qui peuvent se retrouver dans les rangs des amateurs habituels de Foot, c'est surtout une bonne frange du grand public qui s'amuse dans ce sport national qu'est devenu le massacre de l'EDF.

Si on laisse tomber la qualification pour la prochaine CdM pour travailler sereinement et sur le long terme, ça gueulera tout autant. Et c'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais les réactions de mecs comme Nasri, aussi connes et inadmissibles puissent-elles être, elles sont aussi conditionnées par ça. On parle souvent de leurs salaires et du fait qu'ils jouent à l'étranger, mais quid de la pression qu'on a mis sur le groupe cette année, en les responsabilisant d'un truc auquel ils n'étaient pas ?

Je trouve qu'au contraire, il faudrait tenir, et arrêter de prendre des décisions dans le but de calmer l'opinion publique, c'est le meilleur moyen de (continuer à) déconnecter les joueurs de ce que représente la sélection.

Edit: Grillé par Hobes.

pippoletsu

Citation de: Kaji le Août 09, 2012, 01:54:35 PM
Puis le public, il se réconciliera que dans la victoire. En dehors des quelques blasés avertis qui peuvent se retrouver dans les rangs des amateurs habituels de Foot, c'est surtout une bonne frange du grand public qui s'amuse dans ce sport national qu'est devenu le massacre de l'EDF.

Si on laisse tomber la qualification pour la prochaine CdM pour travailler sereinement et sur le long terme, ça gueulera tout autant. Et c'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais les réactions de mecs comme Nasri, aussi connes et inadmissibles puissent-elles être, elles sont aussi conditionnées par ça. On parle souvent de leurs salaires et du fait qu'ils jouent à l'étranger, mais quid de la pression qu'on a mis sur le groupe cette année, en les responsabilisant d'un truc auquel ils n'étaient pas ?

Je trouve qu'au contraire, il faudrait tenir, et arrêter de prendre des décisions dans le but de calmer l'opinion publique, c'est le meilleur moyen de (continuer à) déconnecter les joueurs de ce que représente la sélection.

Edit: Grillé par Hobes.

Ca fait longtemps que la démagogie a gagné, malheureusement :/

Gmooron

Non tout le monde etait pas content du travail de Blanc.

2. je parle pas du public de footix, mais du public que tu peux trouver sur les forums de clubs de Ligue 1/Ligue 2

M'enfin bref, on est juste pas d'accord

Figa

Malheureusement, les résultats ne sont pas la. Donc, il faut en profiter pour faire le ménage. Deschamps ne le fait qu'en partie en laissant Evra, voire Ribery si on est jusqu'au boutiste.

pippoletsu

On ne peut pas systématiquement repartir de zéro néanmoins. Mais virer Evra, ça devrait être la base quand même.

Hobes

Citation de: Gmooron le Août 09, 2012, 01:57:17 PM
Non tout le monde etait pas content du travail de Blanc.

2. je parle pas du public de footix, mais du public que tu peux trouver sur les forums de clubs de Ligue 1/Ligue 2

M'enfin bref, on est juste pas d'accord

Tout le monde certes non (je faisais partie avant même sa nomination des gens qui n'aimaient pas le style de Blanc), mais l'opinion public avait changé. Les derniers sondages disaient que les Français avaient confiance en nos bleus, qu'ils renvoyaient une image positive... on vu ce qu'il est advenu par la suite :D

Kaji

Blanc il a surtout failli dans la dernière ligne droite, je trouve. Y'a des choix plutôt incompréhensible de sa part pendant l'Euro, voire incohérents. Pourquoi sélectionner autant de joueurs homogènes pour, par exemple, se passer souvent de Ménez alors qu'il était l'un des seuls à être dangereux malgré les déchets de son jeu, ou ne pas DU TOUT faire jouer Valbuena ? Et je parle naturellement pas de la défense centrale.

Gmooron : Bah comme je le disais, pour moi, tout est lié. Si on lâche un peu la grappe à l'Equipe de France, ça devrait être assez simple de voir plus de communion et de respects dans les Stades.

Edit: D'accord sur Evra.

Gmooron

Encore une fois Hobes, je parle pas du francais de base :chasseurs:
Mais des mecs un peu plus informes

Ashura

Mais même les mecs un peu plus informés tombent dans le panneau de la démagogie... tant qu'il y aura des gens malintentionnés, juste là pour faire leur beurre sur le dos de l'équipe nationale en faisant du populisme de bas étage, l'ambiance sera mauvaise. Et malheureusement ces gens là ne sont pas inquiétés, on les laisse même faire leur travail de sape sans rien dire.

pippoletsu