Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Oui, je comprends pour les parcs, surtout si la « référence », c'est Paris.
Et pour l'architecture ok, étant donné que c'est différent de la France, je comprends pourquoi aussi  :D
En fait, je pense qu'avoir vécu dans plusieurs pays m'a un peu « blasé » (c'est pas le bon mot mais je trouve pas mieux) : disons que je réalise bien la différence entre être un touriste à un endroit et y vivre

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Mars 27, 2023, 08:45:39 PMMoi j'ai jamais compris l'attrait de cette ville :tanpi:
Moi j'y ai mangé le meilleur curry vert de ma vie.
Mais à part ça...

Nono

Gabora

Retour au Japon dans 5 semaines, j'ai bien hate.

Par contre le prix des billets, ça pique. Mes 5 premiers voyages j'avais payé entre 300 et 600 euros en éco. La c'était dans les 1000€, résultat j'ai pris un billet Eco Premium à 1300  :nik166:

Clairement un petit craquage exceptionnel, mais je n'y retournerais plus tant que les prix n'auront pas baisser...  :icon82:

guyzou

On va passer 4 jours à Nantes seuls avec ma femme dans 1 mois. Je sais que certains ici connaissent. Des recommandations de quartiers pour loger,  voir des air'bnb? Pareil quels lieux à ne pas manquer?

Gmooron

Alors, pour le quartier, je dirais que c'est une histoire de budget.
Vers Talensac/Haut-Pavés-Saint Félix, c'est sympa, mais sans doute pas bon marché.
A la limite, je dirais plutôt, préselectionne certains endroits, et je te dirais oui ou non. (bon, évite de base Malakoff et Dervallières).

Ensuite, les choses à voir/faire :
- Les machines de l'île (et l'éléphant particulièrement), avec sur ce site là, les grues aussi
- La Tour Lu
- Même hors été, il y a encore des trajets "voyage à Nantes" je crois. A l'Office du Tourisme, ils auront un prospectus
- le château des ducs de Bretagne
- le marché de Talensac (https://www.marche-talensac.fr/)
- Place Royale + passage Pommeraye
- l'île de Trentemoult et ses maisons colorées
- les crêperies (chacun a ses préférés)
- en brunch, tablo gourmand est bien, même si la scène s'est étoffée parait-il
- toi qui est chimiste à la base, il faut que tu ailles au bar à Cocktail "le labo" (ils en ont aussi plein sans alcool). C'est une rhumerie aussi

JiHaisse

Purée j'ai cru que tu parlais de Londres et j'ai rien compris à ton message. :nerd:

guyzou

Citation de: Gmooron le Mars 30, 2023, 12:48:08 PMAlors, pour le quartier, je dirais que c'est une histoire de budget.
Vers Talensac/Haut-Pavés-Saint Félix, c'est sympa, mais sans doute pas bon marché.
A la limite, je dirais plutôt, préselectionne certains endroits, et je te dirais oui ou non. (bon, évite de base Malakoff et Dervallières).

Ensuite, les choses à voir/faire :
- Les machines de l'île (et l'éléphant particulièrement), avec sur ce site là, les grues aussi
- La Tour Lu
- Même hors été, il y a encore des trajets "voyage à Nantes" je crois. A l'Office du Tourisme, ils auront un prospectus
- le château des ducs de Bretagne
- le marché de Talensac (https://www.marche-talensac.fr/)
- Place Royale + passage Pommeraye
- l'île de Trentemoult et ses maisons colorées
- les crêperies (chacun a ses préférés)
- en brunch, tablo gourmand est bien, même si la scène s'est étoffée parait-il
- toi qui est chimiste à la base, il faut que tu ailles au bar à Cocktail "le labo" (ils en ont aussi plein sans alcool). C'est une rhumerie aussi

:jap: :roux:

On a vu un apart sympa un peu à l'est de St Félix, le Rocher d enfer. J'ai peur que ce soit loin du centre. Ce serait plus simple d'être sur la ligne de tram.
Merci beaucoup gmo en tout cas!

Gmooron

Ouais, faut voir s'il y a un bus Cx pas loin (C1, C2, C3 ...), ils ont un bon niveau de service, sinon, en effet, c'est un peu loin