Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: samizo kouhei le Mai 20, 2016, 06:10:16 PM
Bah, aucune inquiétude, la série va vite finir dans la poubelle des remakes à la Drôle de Dames (l'un des pires accidents industriels de ces dernières années), L'Homme de Fer ou Super Jaimie.
Tu as oublié celui de Wonder Woman. :ouf:

samizo kouhei

Citation de: slyt le Mai 20, 2016, 10:55:55 PM
Tu as oublié celui de Wonder Woman. :ouf:
Non, parce que la série n'a pas passé le pilote, et que surtout c'est un comic book à la base.

Steph

Je crois que le seul remake de ce genre (j'exclu Battlestar Galactica) qui aura réussi à faire son petit bonhomme de chemin c'est Hawaï 5.0. Et encore, c'est parce qu'elle est arrivée à une période plus favorable que maintenant où quasiment tout se casse la gueule.

pippoletsu


slyt

Citation de: samizo kouhei le Mai 21, 2016, 09:34:34 AM
Non, parce que la série n'a pas passé le pilote, et que surtout c'est un comic book à la base.
Mais ça partait très mal aussi.

Steph

Banshee c'est fini  :cry2:

Je suis content qu'elle ait pu avoir la fin prévue par ses créateurs, le dernier épisode clôt parfaitement la série.
Elle va me manquer, malgré ses défauts j'aimais vraiment son côté décomplexé et rentre dedans. Sans compter qu'elle offre quand même une galerie de personnages et de bad guys vraiment charismatiques.

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Mai 19, 2016, 01:49:42 PM
Marrant comme une série dite de merde est finalement autant regardé sur ce forum.
Citation de: glen le Mai 19, 2016, 02:06:53 PM
Bah c'est à la fois un évènement, un accident industriel, un plaisir coupable..

Pareil que Crichton. Je n'ai pas du tout la culture du plaisir coupable et j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Je n'aime pas voir (ou jouer à) quelque chose de mauvais. Il m'arrive de trouver des choses mauvaises à posteriori mais de base, je pars sur quelque chose de sûr ou de proche de mes goûts.

Si j'avais du temps à perdre, je le passerai à regarder des séries que je n'ai pas encore eu le temps de voir type Six Feet Under, The Shield, Les Sopranos, Oz... et ça m'interroge à chaque fois de voir que les autres n'ont pas le même raisonnement. La seule raison logique que j'ai trouvé à ça c'est de se servir de ces mauvaises expériences comme étalon lorsqu'on regarde quelque chose de mieux mais la récompense est bien maigre :nerd:

Gmooron

CitationSix Feet Under, The Shield, Les Sopranos, Oz

Ha ouais, il te manque du lourd :ouch: (bon je dis ça, mais il y en a 2 sur 4 que je n'ai vu que récemment :nerd: )

Steph

Le plaisir coupable pour moi c'est du bullshit, c'est une juste une expression que l'on emploi parce qu'on a "honte" de certains de nos goût par rapport à ceux des autres.

Sinon oui Hobes il te manque du très très lourd là, il y en 3 sur les 4 qui sont bien confortabelement installées dans mon TOP 10 Séries  :D

Hobes

#2664
Ouai :eboue2:

Elles sont sur ma watchlist. C'est pour ça que les 7 heures de visionnage de Marseille, je m'en passe volontiers.

Mais quand je vois que pour voir Les Soprano (et je suis sûr que je vais adorer !), c'est 6 saisons soit presque 3 jours entier non stop de visionnage... ça fait peur. Surtout qu'il faut pouvoir se contrôler et ce n'est pas dans ma nature (oh et si je regardais un épisode de plus ? Quoi, il est déjà 5h du matin ? :D).

Gmooron

Je trouve que les Sopranos est une série où c'est plus facile de s'arrêter. Non pas que tu n'as pas envie de voir l'épisode précédent, mais il y a rarement des cliffs et le rythme est plus lent, donc c'est plus facile d'y aller épisode par épisode (ou 2 par 2 :nerd: )

Steph

Sur les 4 The Shield est clairement la plus feuilletonnante et celle qui se regarde le plus en s'enchaînant les épisodes.

OZ, elle se consomme à doses homéopathiques tellement la série est dure. (du moins c'est mon conseil).

Les Sopranos c'est comme un énorme film de mafieux qui dure 6 saisons, elle a un rythme assez lent. 

Six Feet Under est peut être la plus "facile" à regarder pour moi avec sa formule de drama familial teinté d'humour noir.

slyt

4 séries que j'ai commencées mais jamais finies.
Oz est celle qui m'avait mis la plus grosse claque. On m'avait passé la 1ere saison mais jamais la suite. Sinon je l'aurai continué.
Sopranos, je pense que je l'ai commencé trop tard (la série était finie). De souvenir, sa popularité vient qu'elle est la "première grosse prod" a être intelligente, bien écrite et bien jouée. Mais depuis on a vu pleins de séries bien écrites, donc elle perd de son charme.

glen

Citation de: Hobes le Mai 24, 2016, 05:34:58 PM
Pareil que Crichton. Je n'ai pas du tout la culture du plaisir coupable et j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Je n'aime pas voir (ou jouer à) quelque chose de mauvais. Il m'arrive de trouver des choses mauvaises à posteriori mais de base, je pars sur quelque chose de sûr ou de proche de mes goûts.

Si j'avais du temps à perdre, je le passerai à regarder des séries que je n'ai pas encore eu le temps de voir type Six Feet Under, The Shield, Les Sopranos, Oz... et ça m'interroge à chaque fois de voir que les autres n'ont pas le même raisonnement. La seule raison logique que j'ai trouvé à ça c'est de se servir de ces mauvaises expériences comme étalon lorsqu'on regarde quelque chose de mieux mais la récompense est bien maigre :nerd:

Y'a un temps pour tout, j'ai maté la série vite fait pendant ma pause repas, heure à laquelle je regarde généralement de la merde ou youtube :o

Hobes

Pas la peine de te justifier, je me doute bien que si tu le fais tu as tes raisons :o

Même si de mon côté, quand je mate Youtube c'est un contexte un peu différent. Pas forcément pour regarder de la merde (même si généralement c'est le cas 90% du temps) mais plutôt de l'inattendu (donc sans savoir si ça va être cool ou non). Marseille, avant même de lancer l'épisode tu sais que ça va être la série en bois ou, avec un peu de chance, tout juste potable. A la limite je comprends les marseillais (les vrais) qui voudraient voir ce qu'ils ont fait de leur ville (et pleurer). J'avais maté les lyonnais dans ce but là :ninja: (c'était mieux que Braquo d'ailleurs, oui on part de bas ça aide).