Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

C'est pas tellement l'avis qui semble se dégager de la masse, un poil de détail en plus ne serait pas de refus.

slyt

Citation de: luch78 le Août 25, 2013, 10:02:09 PM
C'est bien sa série alors ??

perso, j'ai beaucoup aimé. Il faut aimer le genre, où il ne va pas se passer grand chose par épisode. mais où chaque petites choses amènent un moment plutôt intéressant et intense.
les acteurs jouent bien, la réal rien à dire. Après certains n'aimeront pas forcément que le héro parle au spectateur pour expliquer son point de vue.

Shin

J'ai regardé les 3 premiers sur canal, ça m'a accroché assez rapidement et je le suis resté tout le long.
On a vraiment l'impression d'être dans le système, et le fait qu'il nous parle ajoute un plus énorme, on est le confident d'un monstre politique ultra machiavélique, et le voir réussir ses coups nous réjouis à l'avance.


samizo kouhei

Arrow : J'ai finalement rattrapé mon retard sur la série cette semaine. J'avais vraiment la crainte de voir un Smallville bis vu la chaîne qui allait diffuser la série, mais heureusement ce n'est pas le cas. CW a essayé de ratisser plus large que sa cible habituelle (les ados).
Pour les qualités :
- le souci d'installer une continuité, ce qui était pratiquement absent de Zmollville (qui multipliait les épisodes stand alone sans aucune conséquence, les intrigues dont on se foutait et qui finissaient en voies de garage, le statu quo quasi permanent à base de coups sur la tête).
- une ébauche de réflexion sur la vengeance et les méthodes expéditives de the Hood (26 morts à l'épisode 21 si on en croit Quentin Lance), qui est souvent interpellé sur ce sujet. Dans les comics, je connais un Croisé Capé qui l'aurait déjà jeté en prison après l'avoir sévèrement dérouillé.
- certains personnages très bons : celui de John Barrowman évidemment et Felicity   :lick:
- une intrigue globale somme toute haletante, avec des passages sur l'île déconcertants
Evidemment tout n'est pas parfait :
- Quelques intrigues soapesques (Thea dont les intrigues ont du mal à se rattacher à la trame globale, le triangle amoureux Ollie / Laurel / Tommy)
- on a le sentiment d'être souvent devant un Batman ère Nolan du pauvre (noirceur générale, "réalisme", la grosse voix, le Comte Vertigo qui fait Epouvantail du pauvre dans ses motivations)
- Des références un peu trop appuyées à l'univers DC, alors qu'elles ne pourront vraisemblablement pas être menées à terme (projets de film ? problèmes de droits ?)
- Laurel, qui mérite de succéder à Lana dans le rôle de Boulet Girl (tout en étant beaucoup moins agréable à regarder, avis perso) et qui devrait passer les saisons sans trop d'encombres, au malheur de tous.

J'ai hâte de voir la saison 2, sachant que l'annonce de la présence de Flash va à l'encontre de la volonté affichée de la première saison de faire une série inspirée des comics sans les costumes (le peu qui le rappelle est cheap) et les super-pouvoirs.

JiHaisse

Bon en retard :

- Mad Men : enfin terminé, une des toutes meilleures séries que j'ai vu.

- Homeland S1 : j'ai terminé la première saison que j'avais laissé tombé il y a quelques mois. Comme à cette époque, le charme a repris puis... a disparu au bout de quelques épisodes. Je ne sais pas si je vais prendre la peine de regarder la deuxième saison.

Baron.de.Münchhausen

C'est fini fini Mad Men ?

Je suis sur qu'ils ont pas fait le final dont je rêvais  :mouai:

JiHaisse


Clotaire

Non il y aura une saison 7 (qui sera elle bien la dernière).

JiHaisse

OH SHIT

J'ai vraiment fait n'imp alors, je me disais aussi que ce final n'était pas digne du dernier épisode d'une série.

Akṣobhya

Oui Mad Men aura 7 saisons.
La 6ème arrive bientôt sur Canal du reste.
Une de mes séries préférées aussi.

Concernant House of Cards je suis plutôt satisfait.
Le Héros est loin d'être un méchant il sais ce qu'il veut et j'avoue que j'ai du mal à comprendre les critiques qui disent que c'est un "monstre".
Il joue aux échecs quoi.
Ca aborde la politique dans un sens global du terme: amener des gens à te soutenir, conquérir le pouvoir, développer son charisme, jeu psychologique, etc...
Puis y a Robin Wright et sur la forme c'est niquel.
Le fond étant bon aussi.

Concernant la politique une des références est la série Borgen sur Arte ;)

Sinon vous êtes au courant que l'Ultime épisode de Futurama est passé la semaine dernière.
C'est fini maintenant :cry2:

Deux de mes séries préférées qui se terminent cette année:
-Fringe
-Futurama
:cry2:

JiHaisse



Baron.de.Münchhausen


Hobes

Et très vrai. Ce n'est pas pour rien qu'ils engagent certaines (ex) actrices de films X pour des séries ultra populaires.