Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Novembre 10, 2013, 09:33:05 PM
Dites, une de mes belles sœurs veut la suite de la série de Games of Thrones en bouquin, faut que je lui offre quoi pour Nowel ? A Storm of Swords ou le suivant ?

C'est vraiment pas a conseiller tant les livres différent des romans, la saison 3 de la série se passe dans L'intégrale : tome 3, a peu prés vers les 60% ou 3/4 du roman, faudrait que tu arraches les pages pour commencer pile poil la ou finit la série.

Bref, FBI : fausse bonne idée.


guyzou

Citation de: pippoletsu le Novembre 10, 2013, 09:33:05 PM
Dites, une de mes belles sœurs veut la suite de la série de Games of Thrones en bouquin, faut que je lui offre quoi pour Nowel ? A Storm of Swords ou le suivant ?

En effet comme le dit le Baron, il faudrait pê commencer au Tome 8 : Les Noces pourpres  car la série diffère du livre dans la juxtaposition de certains événements, quitte à ce qu'il y ait des événements qu'elle ait déjà vu!

Pierri

Si elle est vraiment fan de la série, autant lui acheter tous les bouquins. Elle aura plaisir à découvrir tous les petits détails qui ne figurent pas dans la version télévisée. ;)

Nono

L'épisode 905 de Supernatural est excellent.
A mon plus grand désarroi, dans la saison 8, il n'y a eu aucun épisode humoristique, c'est chose réparée dans cette saison 9 que j'apprécie vachement pour le moment.


guyzou

Citation de: Pierri le Novembre 10, 2013, 11:13:38 PM
Si elle est vraiment fan de la série, autant lui acheter tous les bouquins. Elle aura plaisir à découvrir tous les petits détails qui ne figurent pas dans la version télévisée. ;)

Hobes a trouvé ca lourd de lire des choses dont il connaissait déjà le déroulement à 95% il me semble! :tapie:

Pierri

Citation de: guyzou le Novembre 12, 2013, 12:47:59 PM
Hobes a trouvé ca lourd de lire des choses dont il connaissait déjà le déroulement à 95% il me semble! :tapie:
Moi au contraire, j'ai adoré enrichir par la lecture des livres cet univers que j'avais découvert avec la série. :clparleamamain:
Après, il vaut mieux adorer lire (ce qui est mon cas), parce qu'ils sont plutôt épais ces bouquins. 

:clmagie:
"A peu près épais comme ça !"
:lol:

pippoletsu

Pour moi ça reste fondamentalement un oeuvre littéraire qui par conséquent fait ce qu'elle veut de sa time line pour les événements parallèles. Pour autant dans la série, c'est très bien mise en scène /monté mais comme souvent dans les adaptations, c'est réduit à l'enchaînement des événements et ne retranscrit pas finalement la moelle, le véritable esprit de l'oeuvre / système.

guyzou

Ha mais ce n'état pas une critique, l'adaptation est beaucoup moins aisé que le Seigneur des Anneaux! :tapie:

Hobes

Tu sais que tu t'adresses à quelqu'un qui a autant de considération pour Game of Thrones que pour un épisode de Plus belle la Vie :tapie:

pippoletsu


Hobes

T'aurais changé d'avis :??:

Citation de: pippoletsu le Mars 04, 2013, 03:07:54 PM
Dans le métro, on croise autant de gens qui lisent du GRR Martin que du Katherine Pancol ou du Marc Lévy...
Citation de: pippoletsu le Avril 15, 2013, 08:37:41 PM
J'ai très peur que vous croyiez que je trolle mais honnêtement, Games of Thrones, ça me laisse de marbre, mais à un point...
Citation de: pippoletsu le Avril 30, 2013, 10:46:58 AM
J'aimerais tellement me réjouir autant que vous...
Citation de: pippoletsu le Avril 30, 2013, 10:55:03 AM
Ah mais j'ai maté, c'est la différence.
Et j'y vois rien du tout...
Mais bon, je comprends que ça puisse être apprécié, ya de la densité, des perso différents et des enjeux, mais personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :/

pippoletsu

Je suis pas sensible aux enjeux, pour autant je les vois et je sais les apprécier pour eux même. Pas là à me taper le cul par terre pour la série. Pour le livre par contre, je peux comprendre que ce soit le cas, surtout chez les gros lecteurs.

Hobes

Tu sais les apprécier (verbe transitif - Juger bon, aimer) mais "ça te laisse de marbre, mais à un point". J'ai du mal à saisir la logique mais pourquoi pas :crazy:

Baron.de.Münchhausen


pippoletsu

Citation de: Hobes le Novembre 12, 2013, 04:40:56 PM
Tu sais les apprécier (verbe transitif - Juger bon, aimer) mais "ça te laisse de marbre, mais à un point". J'ai du mal à saisir la logique mais pourquoi pas :crazy:
Je sais reconnaître que c'est bien, mais je m'en fous.
Je sais apprécier le travail des jardinier paysagiste, mais dans le fond je me fous. Y a du boulot, de la maîtrise, de la passion même mais ça ne m'excite pas plus que ça.  C'est si difficile à comprendre qu'on puisse reconnaître la valeur de qq chose mais que pour autant tout cela n'ait aucune prise sur nous ?