Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Disons que c'était plus ou moins central au début, mais que depuis le début de la saison 2, c'est complètement relégué aux oubliettes (pour des raisons que j'éviterai de spoiler).
J'ai fait un post sur la série sans parler de Felicity (comme quoi tout arrive), l'acolyte scientifique bonnasse.  :love: :love: :love:

glen

Y'en a qui ont vu banshee ? Le teaser de la saison 2 m'intrigue :hmm: 

samizo kouhei

Je me suis fait offrir le coffret des 2 premières saisons de Community en DVD (je guettais comme le loup blanc la sortie avec la diffusion de la série sur Numéro 23) et c'est un très bon rapport qualité / prix, puisque les bonus sont très nombreux. Tous les épisodes bénéficient d'un commentaire audio sous-titré en français (tout du moins sur la saison 1, je n'ai pas regardé si c'est le cas pour la saison 2), ce qui n'est pas le cas sur des sorties bien plus prestigieuses (Bluray de Game of Thrones, je vous vois).
Je n'ai pas encore regardé la saison 4 (par le biais de mon oncle d'Amérique) mais je n'en ai pas entendu que du bien (c'est même le contraire en fait). La saison 5 commence début janvier.

MykeHell

La saison 4 tu peux t'en passer. C'est vraiment de la merde. Le showrunner avait changé en plus de problèmes avec certains acteurs. Une saison nulle. Par contre la 5 s'annonce déjà plus intéressante puisque le showrunner originel revient.

Germain

J'avais enchainé la fin de la 3 avec la 4 et j'ai pas souvenir d'une vraie baisse de qualité, peut-être moins d'originalité mais si on m'avait pas dit que Dan Harmon s'était cassé j'aurais même pas remarqué.
A mon gout c'est le début (voir une bonne partie) de la saison 2 qui sont à chier total, et peut-être le début de la 3 aussi (qui avait fait que j'avais arrêté à la moitié :nerd: )

Hobes

#650
Citation de: glen le Octobre 19, 2013, 11:33:35 AM
Commencé Peaky blinders, je ne continuerais pas. L'enrobage est sympathique, image léchée, BO rock.. mais les tenants et les aboutissants de l'intrigue ne m'ont pas convaincu, d'autant plus que c'est une mini-série de 6 épisodes, donc ça ne devrait pas être bien approfondi non plus..

J'avais peur d'un sous Boardwalk Empire made in england mais en fait pas du tout. Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant mais en plus de tout ce que tu as cité (image, BO, ambiance...), j'adore Cillian Murphy qui est tout à fait dans son rôle. Un peu moins Sam Neill que je vois toujours en aventurier au pays des dinosaures :mad: du coup le voir incarner un policier aux méthodes dures surprend.



Je le voyais bien ressortir sa célèbre tirade :

Essaye de t'imaginer à l'ère Crétacée. Tu jettes ton premier coup d'oeil sur cette grosse dinde en débouchant dans une clairière. Elle avance comme un oiseau, en hochant de la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être son acuité visuelle est basée sur le mouvement, comme le tyrannosaure, et qu'il t'oubliera si tu ne bouges pas, mais non : pas le velociraptor. Tu le fixes dans les yeux. Et il te fixe aussi intensément. Et c'est alors que l'attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés, des deux autres 'raptors que tu n'avais pas encore vus. Parce que le Velociraptor n'est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d'attaque coordonné et il est sorti en force, aujourd'hui. Il fend l'air et te lacère avec ça : une griffe rétractile de vingt centimètres, coupante comme un rasoir, sur le doigt du milieu. Il ne prend pas la peine de te mordre la jugulaire, comme le lion, oh non... Il t'entaille ici [geste sur la poitrine de l'enfant], ou ici [à l'aine]... Il t'ouvre peut-être le ventre et déverse tes intestins. Le pire, c'est que... tu es vivant lorsqu'il te dévore. Alors essaye de te montrer un peu respectueux.


En tout cas personnellement j'accroche à l'intrigue et je vais de ce pas parier sur Monaghan Boy :slurp:

Hobes

Finalement glen je t'encourage vivement à laisser une seconde chance à la série.

Le scénario prend du volume jusqu'au 4ème épisode (avec beaucoup d'action et de révélations, sans temps mort) puis l'intrigue se dénoue plus lentement dans les 2 suivants. On est dans quelque chose de déjà connu, de déjà vu (le temps de la corruption sur un fond de guerre des gangs) mais qui est si bien restitué qu'on a envie de la prolonger.

Cillian Murphy que je trouvais fade chez Nolan tient la série sur ses épaules. On retrouve cet empathie qu'on peut avoir avec certains méchants et c'est super plaisant tant son rôle est ambivalent.

Après tout a été dit sur la bande son (du Nick Cave, The Raconteurs... et une légère surexploitation des White Stripes), la photographie :leuv: la mise en scène... tout est maîtrisé.



A priori la série a été prolongé pour une saison 2. Difficile de dire si le résultat sera à la hauteur mais vu la qualité de la première, je suis prêt à lui laisser une chance.

Futch

J'ai donc reçu la saison un d'Arrow à Noël. J'ai commencé avec un épisode et là je suis en train de changer de Bluray pour passer à la suite. Bien prenant comme série.

Futch

Ok donc je me suis bouffé deux Bluray sur quatre dans la journée. Vraiment très prenant comme série !

Sieg

Citation de: Futch le Janvier 01, 2014, 11:45:29 PM
Ok donc je me suis bouffé deux Bluray sur quatre dans la journée. Vraiment très prenant comme série !

Tu vas t'éclater ;), profites bien :P

Germain

J'ai commencé the Newsroom, p'tain c'est excellent :leuv:
Et encore plus quand t'es justement dans la réflexion qu'ils ont au début de la série, de faire des infos sans le coté sensationnel, c'est une vraie problématique qui torture forcément tous les journalistes/aspirant journalistes dotés d'un minimum de conscience, vraiment très intéressant, j'ai hâte de voir comment ça évolue :o

Futch

Il ne me reste plus qu'un Bluray à regarder pour Arrow :(
L'histoire ne faibli pas et l'intrigue se tisse. Les différentes histoires d'amour me fatiguent un peu par moment. Et j'apprécie pas forcément tous les personnages.
Spoiler
En fait c'est surtout Roy Harper qui est Red Arrow dans le comics que je ne peux pas trop blairer. La je ne sais pas ce qu'il devient encore mais s'il devient plus récurent et devient Red Arrow, je ne sais pas trop si ça va me plaire. Le pseudo jeune rebelle stéréotypé qui sort avec la riche qui a toujours des emmerdes ça fait un peu trop. Alors ok, Red Arrow (qui est Speedy en fait il me semble) se drogue aussi etc, mais même, là, l'acteur et le rôle je ne sais pas, j'aime pas trop. Après si le personnage évolue et change, pourquoi pas.
[Fermer]

Même si par rapport au comics l'histoire est remise au goût du jour, les personnages mélangés et autre changement de timeline, ça se tient.

Ensuite je vais devoir attendre la sortie de la saison 2 :fou:

Le confort du Bluray quand même :leuv:

Futch

J'ai fini la saison 1 d'Arrow, vraiment très très bien cette série.

Nono


pippoletsu