Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Je ne connais pas Boss mais par contre là où je fus déçu c'est que Borgen reste dans la Politique là où House of Cards part vite dans le Thriller.

Gabora

Tu peux foncer sur Boss alors, c'est vraiment une vision de la politique noire et violente, où tout les coups sont permis.

Akṣobhya

Non tu as mal compris c'est l'inverse: je préfère Borgen à House of Card.
Dans Borgen on traite vraiment plus de politique que du Thriller.

antchall

Banshee m'a carrément déçu, du WTF à l'état pur du début à la fin (rien que le concept de base est ultra bancal), des scènes de boules pour faire mâââle et un très mauvais jeu d'acteur

Y'a que Proctor que je kiffe bien en fait

Gabora

#949
Citation de: antchall le Mai 31, 2014, 08:26:25 PM
Banshee m'a carrément déçu, du WTF à l'état pur du début à la fin (rien que le concept de base est ultra bancal), des scènes de boules pour faire mâââle et un très mauvais jeu d'acteur

Y'a que Proctor que je kiffe bien en fait

C'est exactement ça, pour ça que je regarde la série "à l'envers" :  A chaque épisode, je fait des paris sur le nombre de scènes de cul et quel personnage va vouloir taper le sheriff cette fois. :nerd: Mais bon, j'aime la violence et les scènes de cul a la con aussi  :slurp:

Et comme toi, j'ai été surpris par Proctor qui s'en sort bien.

Le pire acteur de la série étant quand même Rabbit  :o

Citation de: Démiurge le Mai 31, 2014, 08:22:30 PM
Non tu as mal compris c'est l'inverse: je préfère Borgen à House of Card.
Dans Borgen on traite vraiment plus de politique que du Thriller.

Au temps pour moi ! Effectivement Borgen est l'une des rare séries politiques à traiter de vrai politique. The West Wing aussi dans une moindre mesure car c'est quand même vachement gentil (c'est tous des bons gars au gouvernement, c'est beau). Mais la série reste excellente.

Au moins on a de la variété !

Et si tu veux de la politique, il y a aussi The Wire. Mais bon, The Wire, c'est un peu la série à voir obligatoirement dans tous les cas.

Akṣobhya

The West Wing je regarderais alors, même si le côté américain risque effectivement de manquer de profondeur.

The Wire c'est le côté documentaire qui me rebute un peu pour être honnête.

pippoletsu

C'est juste réaliste à l'extrême, rien à voir avec Fred et Jamy.

Gabora

Complètement. Y'a rien à jeter dans The Wire, histoire, acteurs, réalismes.

Je sais plus qui parlais des chiffres de la criminalité dans le topic sur la politique, et ça m'a justement tellement fait penser à The Wire. Y a rien de plus manipulable que les chiffres.

Encore et toujours Best Show Ever à mes yeux.  ;)

Akṣobhya

Tu vas chercher loin là :o
C'est juste que j'avais vu un épisode et ça m'avait pas convaincu.

Gabora :d: C'est Clotaire qui parlait chiffre, et avec mes cours de stats j'ai bien appris à faire en attention entre corrélation et causalité.
Puis avec mon père je suis à la bonne école, son exemple préféré c'est: si 30% des accidents de la route sont dus à l'alcool, alors y a 70% qui y sont pas dus !
Bref, avant d'avancer des chiffres toujours vérifier et bien faire la distinction de ce qui est démontré !

JiHaisse

Pas convaincu ? Un seul épisode regardé ? Je dépose une demande de ban auprès de Hobes.

Hobes

#955
Il est clair que tu n'es pas allé assez loin Démiurge :o

C'est sans aucune contestation possible, à l'unanimité, la meilleure série jamais créée.

Que ce soit ici sur ce forum :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,509.0.html
En France :
http://www.senscritique.com/series/tops/top111
A l'étranger :
http://www.imdb.com/title/tt0306414/?ref_=fn_al_tt_1
Dans l'univers :
http://www.univers.com/the_wire_is_the_best.html

Avec notamment une saison sur la politique avec Littlefinger aka Carcetti :cigare:

Akṣobhya

En fait j'ai peut-être confondu.
Je regarderais alors !

Après la série préféré ça reste qqchose de subjectif car si tu préfères du Fantastique ou autre...

glen

Moi je comprends, il m'a fallu 2 ou 3 tentatives pour rentrer dans les premiers épisodes de The wire :o
Mais après putain :cool:

pippoletsu

Par contre, il est vrai que c'est pas une série coup de foudre, faut qq ep pour voir apparaître la ligne directrice. Après, que dire...

antchall

Je vais peut être m'y remettre alors, j'ai laissé tomber après 4-5 épisodes  :honte: