Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

slyt

j'ai r
Citation de: upsilandre le Décembre 13, 2014, 12:44:50 AM
Personne ne regarde The 100?
Je regarde aussi. Enfin, j'ai regardé la 1ere saison et je vais bientôt me mettre à la seconde.
Même idée que toi. J'ai eu un peu peur au début avec la partie Teenager (d'ailleurs faut accepté l'incohérence du pitch de base).
Mais au final, ça passe. Et la partie avec les adultes est pas mal (même si classique).

upsilandre

Citation de: slyt le Décembre 13, 2014, 08:00:58 AM
j'ai rJe regarde aussi. Enfin, j'ai regardé la 1ere saison et je vais bientôt me mettre à la seconde.
Même idée que toi. J'ai eu un peu peur au début avec la partie Teenager (d'ailleurs faut accepté l'incohérence du pitch de base).
Mais au final, ça passe. Et la partie avec les adultes est pas mal (même si classique).

Tu peux continuer, sur les 6 premiers episodes y a deja beaucoup de chose et révélation.

Nono

Très sympa Supernatural.
Pas mal de références à la pop culture.
L'épisode 200 est génial.

Kaji

Citation de: JiHaisse le Décembre 13, 2014, 01:20:00 AM
Je regarde les deux premiers épisodes de Marco Polo. On peut pas dire que je sois bouleversé.

Le contexte historique est marrant mais c'est tellement précipité d'une manière générale..

Vu les 3 premiers épisodes pour ma part, et effectivement, Marco Polo lui-même a encore du mal à se positionner, c'est un témoin plus qu'un intervenant pour le moment.

En revanche, j'aime beaucoup. Ça installe très vite un ton romanesque, aventurier et contemplatif, qui fait le charme de toute la série, pour moi. Niveau décors et costumes, c'est grandiloquent, et ça renvoie tellement à beaucoup de grandes fresques du cinéma (j'y ai eu un peu de Powell/Pressburger dans le contemplatif, comme du Tsui Hark pour la mise en valeur des costumes), que ça agit direct.

Va juste falloir que que la mise en place un peu rapide se résolve avec la suite de la saison, en fait.

glen

J'suis à la mi-saison de the strain, bon c'est pas la série du siècle mais ça se regarde.. ça fait très série B (ce qui n'est pas un problème en soi) sauf qu'on sent bien qu'ils avaient en tête d'en faire autre chose, une "grosse" série plus ambitieuse.. un peu râté donc :nerd:
Le truc qui m'accroche aussi c'est le côté "échiquier du mal" de la trame. D'ailleurs putain, si ça pouvait débarquer en série TV produite par un gros network ça, la tuerie que ce serait :sweat: :leuv:

JiHaisse

Citation de: Kaji le Décembre 14, 2014, 04:43:58 PM
Vu les 3 premiers épisodes pour ma part, et effectivement, Marco Polo lui-même a encore du mal à se positionner, c'est un témoin plus qu'un intervenant pour le moment.

En revanche, j'aime beaucoup. Ça installe très vite un ton romanesque, aventurier et contemplatif, qui fait le charme de toute la série, pour moi. Niveau décors et costumes, c'est grandiloquent, et ça renvoie tellement à beaucoup de grandes fresques du cinéma (j'y ai eu un peu de Powell/Pressburger dans le contemplatif, comme du Tsui Hark pour la mise en valeur des costumes), que ça agit direct.

Va juste falloir que que la mise en place un peu rapide se résolve avec la suite de la saison, en fait.

Oui j'ai avancé un peu et passée la mise en place que j'ai trouvé un peu maladroite et brusque le rythme est devenu plaisant.

Je viens de terminer l'épisode avec les hashishins, c'était plutôt cool.

Le personnage principal manque quand même un peu de charisme mais c'est quelque chose qui peut être corrigé et le sera peut-être d'ici la fin de la saison ceci dit.

glen

Fini the strain, bon ça prend un peu d'ampleur à partir de l'épisode 7, plutôt sympa jusqu'à la fin (malgré un épisode 9 assez perturbant où l'on découvre enfin la "gueule" du grand méchant..  :hein: :lol: ). Alors faut pas trop regarder les incohérences bien sûr, mais ça a le mérite d'être pas mal foutu (FX) et plutôt bien rythmé.
A priori Del toro, plutôt satisfait de la saison 1, va beaucoup plus s'impliquer pour la saison 2, ça n'augure que du bon.

Faut que je jette un oeil sur Z Nation, j'ai encore besoin de zombies là.

upsilandre

Citation de: glen le Décembre 17, 2014, 05:44:16 PM
Fini the strain, bon ça prend un peu d'ampleur à partir de l'épisode 7, plutôt sympa jusqu'à la fin (malgré un épisode 9 assez perturbant où l'on découvre enfin la "gueule" du grand méchant..  :hein: :lol: ). Alors faut pas trop regarder les incohérences bien sûr, mais ça a le mérite d'être pas mal foutu (FX) et plutôt bien rythmé.
A priori Del toro, plutôt satisfait de la saison 1, va beaucoup plus s'impliquer pour la saison 2, ça n'augure que du bon.

Faut que je jette un oeil sur Z Nation, j'ai encore besoin de zombies là.

Au debut j'y ai vraiment cru mais a la fin quand meme moins.
Spoiler
Y a des scenes... l'Alpha qui choisie comme repère pour dormir la journée non pas un sous sol comme tout bon vampire mais carrément le dernier etage d'un immeuble, c'est meme le grenier mansardé, et pas n'importe quelle grenier mais un grenier plein de vitraux comme on en voit jamais. c'est plein de bon sens
[Fermer]

glen

Ah non mais oui je l'ai dit faut pas être regardant sur les incohérences :D

slyt

Z Nation est une bonne série B (voir C :D) à mon goût. Très cheap au début mais avec de bonnes petites idées, elle s'améliore. la saison 1 se termine parfaitement je trouve. Vivement la 2

Bakappoi


glen


Gabora

Très bien !  :cool:

Faut que je me lance dans la saison 6 un jour.

Bakappoi

Citation de: glen le Décembre 19, 2014, 04:10:51 PM
bien ? pas bien ?

J'ai vu que les 3 premiers épisodes :tapie:

Mais c'est...violent.

Après si tu hésites à t'y remettre, sache qu'il faut être capable de faire abstraction de 2-3 choses capillotractées (notamment tout ce qui touche à la gente féminine) et parfois un brin forcées.

Bakappoi

Ils font définitivement pas dans la demi-mesure sur cette 5e saison :oh: