Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Gabora le Janvier 14, 2015, 08:57:44 AM
Et sinon, j'ai craqué hier soir et j'ai lancé le S02E01 de Peaky Blinders ...  :leuv2:

Oh oui :leuv:

glen


Akṣobhya

Oh un qui regarde Nurse Jackie !!
Dire que la prochaine saison est la dernière :(

antchall

Citation de: Gabora le Janvier 14, 2015, 08:57:44 AM
Jamais de la vie pour House.

Les deux dernières saisons sont une purge, et la fin est nul à chier :hautain:

Gabora

Citation de: Démiurge le Janvier 14, 2015, 08:19:42 PM
Oh un qui regarde Nurse Jackie !!
Dire que la prochaine saison est la dernière :(

Edie Falco a juste trop de talent. Oz, The Sopranos, Nurse Jackie, quel que soit le rôle, elle est toujours juste, c'est un régal de la voir jouer.

CrichtonCrais

#1670
Aujourd'hui c'est le retour de Workaholics ! Une comédie complétement folle et dont on ne parle pas assez, je recommande chaudement.

Edit : Évidemment il suffit que je dise ça pour que l'épisode soit pas terrible. En espérant que le prochain retrouve le niveau habituel.

Superchno

#1671
The Legend of Korra n'a rien de honteux  :cry2: C'est le genre de dessin animé avec plusieurs niveaux de lecture c'est tout. Peut etre que les doublages ou fantrad ne rendent pas bien. En tout cas en anglais je l'apprecie beaucoup. Exit l'heroine faible et les enjeux bateaux, il y a de vrais clifhangers. Regardez la saison 1 jusqu'au bout et si pour vous la scene sur le bateau fait gamin, heu.... Pour les autres series Avatar je ne connais pas du tout.

glen

Citation de: glen le Janvier 14, 2015, 02:44:54 PM
Vu le pilote de Transparent, j'aime.

fini la saison 1, c'était rapide (10 épisodes de 28 mn).
J'ai beaucoup aimé, tout en détestant la plupart des personnages : égoïstes, suffisants, hipster/branleurs.. :segolhaine:

upsilandre

#1673
J'ai commencé a regardé The Wire. J'ai matté les 2 premieres saisons, c'est tres bien mais le rythme est un peu particulier, il se passe quand meme pas grand chose et c'est parfois aussi chiant qu'une véritable enquete (c'est pas percutant comme The Shield) mais la contre-partis c'est qu'on est plongé dans un environnement tres réaliste (a defaut d'etre original) qui sonne tout le temps tres juste et surtout des personnages tres développé et attachant.
Donc ca fonctionne c'est claire mais j'ai quand meme l'intuition que si la série est devenu culte apres coup et est systématiquement cité comme référence c'est qu'il y a une saison qui a du vraiment marqué les gens et que j'y suis pas encore.
Du coup j'aimerais bien savoir selon vous quelle est la saison qui marque et qui fait passer la serie au panthéon (c'est peut etre la derniere saison qui a définitivement convaincu les gens si le final est réussit, souvent c'est les series qui ont un final foiré qui tombe dans l'oubli meme si elles etaient de qualité)
Je voudrais savoir si j'ai pas trop d'attente.

Hobes

Tout est là : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,509.0.html

Chacun a sa saison favorite. Moi c'est la 4, pour d'autres la 3... une saison = un sujet différent. Du coup il n'y a pas de meilleur saison, il n'y a que celle qui nous touche le plus suivant qu'on soit proche ou non d'un thème traité.

upsilandre

J'aurais du me douter qu'il y avait un topic
Je retiens donc que ca pourrait monter en puissance avec la 3 et la 4.

CrichtonCrais

Un peu comme Hobes, toutes les saisons se valent, reste à trouver celle dont le point de vue de touchera le plus.

glen

#1677
C'est pas forcément une saison en particulier qui va te chavirer upsilandre, c'est surtout qu'on s'attache aux personnages et cet attachement se renforce au fil des saisons, avec toujours la même précision d'observation, cette impression de voir la vie défiler à vitesse réelle (d'où l'impression de lenteur), le non recours au spectaculaire, etc. The wire nous lave de tous les artifices vus et revus dans la plupart des séries policières : ellipses, spectaculaire, sexe, twists de fin d'épisode/saison, musique omniprésente pour tout souligner d'un gros coup de marqueur, etc.

pippoletsu

Elle est devenue culte c'est parce que justement toutes les saison sont parfaites dans leurs thématiques et leur traitement. Tout l'attirail série et télé n'est pas au service de la moindre poudre aux yeux mais quasi exclusivement du fond et de la profondeur.

upsilandre

La 3eme saison de Banshee a commencé, ca se regarde... La niece de Proctor c'est vraiment une bombe atomique, j'avais oublié  :bave2:. Ca doit etre ca le genre d'artifice qu'il manque dans The Wire  :lol: