Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Ce duo de cowboys. Goggins est toujours aussi charismatique, c'est là que tu rends compte qu'Olyphant est bon, il disparait pas malgré Goggins.

JiHaisse

Sinon je viens de regarder les trois premiers épisodes de Lilyhammer, j'ai malheureusement pas été emballé.

Ça va peut-être se complexifier par la suite mais en l'état c'est vraiment la série qui ronronne.

Je sais que c'est un peu l'objet de l'histoire ("un mafioso qui se retrouve en Norvège et entame une vie pépère en étant tiraillé par son comportement de bandit") mais là tout se déroule de façon vraiment trop fluide. Sur 3 épisodes, le type enchaine les succès sans aucune difficulté.

'I'll take care of that" ; "ok done". Bon, hum.

D'ailleurs j'aime pas trop l'acteur non plus, ça fait un peu délit de faciès mais j'y peux rien.

Y'a quelques gags qui peuvent faire sourire mais sans plus.

Bref, je vais aller au bout de la première saison mais bon, dubitatif pour l'instant.

CrichtonCrais


CrichtonCrais

Vu le premier Bosch. J'aime beaucoup. Encore un truc à voir, merci les gars.

Gmooron


Hobes

#1790
Je recommande chaudement The Booth at the End.



Toute l'action ne se déroule que dans un lieu, un restaurant. Des gens vont dans ce restaurant pour trouver un homme dont on dit qu'il peut réaliser un souhait à condition qu'on réalise une action en retour. Et les actions ça va de la chose la plus banale (aider des gens à traverser un passage piéton...), aux plus terribles (poser une bombe, torturer quelqu'un...).

C'est parfois assez malsain, il me semble d'ailleurs qu'il y a un Stephen King (beaucoup plus sombre) dont le thème se rapproche.

En tout cas c'est vraiment passionnant parce que c'est traité uniquement par des mots. C'est comme si c'était une sorte de thérapie, tous les "clients" racontent les détails de leur histoire (c'est dans leur contrat) et on s'y attache. Ça me rappelle d'ailleurs beaucoup In Treatment dans l'approche.

Mieux, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux (et c'était mon cas), c'est 2 saisons de 5 épisodes de... 25 minutes chacun. Du coup ça se regarde en une soirée comme un film.

glen

Oh putain j'avais totalement oublié ce truc  :sweat: Je prends.

Akṣobhya

Le principe me rappel un peu XxxHolic, avec une boutique de souhait où finalement Yuko fait plus thérapeute.
Je vais donc regarder la série, merci Hobes :jap:

Gmooron

Citation de: glen le Mars 05, 2015, 07:50:37 PM
Oh putain j'avais totalement oublié ce truc  :sweat: Je prends.
C'est clair que je me souviens en avoir entendu parler et ça m'étaist sorti de l'esprit aussi :nerd:

Gabora

Citation de: Hobes le Mars 05, 2015, 06:05:36 PM
Ça me rappelle d'ailleurs beaucoup In Treatment dans l'approche.


:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Best Acting Ever. Casting et direction en or massif, c'est de l'obligatoire. Certains patients m'ont marqué à vie.

glen

La conclusion de la série était grandiose, j'étais tout aussi perturbé/perdu que Paul Weston, presque mal à l'aise  :|

Gmooron

Ha ouais ? Parce que j'ai laché la dernière saison donc jamais vu la fin :hmm:

Gabora

Comment tu peux lacher quand on t'offres un Sunil bouleversant ? Ce choc des cultures spectaculaire, cette narration lente et travaillée ...

Gmooron

Je sais plus si c'est la dernière ou l'avant dernière, je vais vérifier.

Edit: Non c'était bien la dernière, j'accrochais pas :tanpi:

Alphonse

Citation de: Hobes le Mars 05, 2015, 06:05:36 PM
Je recommande chaudement The Booth at the End.



Toute l'action ne se déroule que dans un lieu, un restaurant. Des gens vont dans ce restaurant pour trouver un homme dont on dit qu'il peut réaliser un souhait à condition qu'on réalise une action en retour. Et les actions ça va de la chose la plus banale (aider des gens à traverser un passage piéton...), aux plus terribles (poser une bombe, torturer quelqu'un...).

C'est parfois assez malsain, il me semble d'ailleurs qu'il y a un Stephen King (beaucoup plus sombre) dont le thème se rapproche.

En tout cas c'est vraiment passionnant parce que c'est traité uniquement par des mots. C'est comme si c'était une sorte de thérapie, tous les "clients" racontent les détails de leur histoire (c'est dans leur contrat) et on s'y attache. Ça me rappelle d'ailleurs beaucoup In Treatment dans l'approche.

Mieux, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux (et c'était mon cas), c'est 2 saisons de 5 épisodes de... 25 minutes chacun. Du coup ça se regarde en une soirée comme un film.

Bazar de Stephen King :capello: Super bouquin effectivement où les habitants d'une ville doivent, dans l'espoir d'atteindre un rêve dont ils deviendront prisonniers, s'engager à deux ou trois choses pas très nettes auprès du gérant du Bazar :cool: