Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Clotaire

Les français qui essaient de copier les ficelles des séries américaines en les transformant en du gras et du graveleux...  :roll2:

minikenshin

Citation de: Clotaire le Mai 10, 2016, 10:42:32 AM
Les français qui essaient de copier les ficelles des séries américaines en les transformant en du gras et du graveleux...  :roll2:
C'est un peu ça... Sauf que Magimel et Deprdieu sont tellement mauvais alors qu'ils occupent 80% de l'écran...


guyzou

Bon sinon, bientôt la fin de la S06 de The Walking Dead! Des hauts et des bas mais cette 1ère scène de la S06E01!!!  :ouch:

Bakappoi

Je viens de finir la 5e moi. Pas trop motivé pour la 6e...les 2 blaireaux avec leurs W donnent pas envie...

Mystère Orange

Citation de: guyzou le Mai 10, 2016, 01:34:54 PM
Bon sinon, bientôt la fin de la S06 de The Walking Dead! Des hauts et des bas mais cette 1ère scène de la S06E01!!!  :ouch:
Des hauts et des bas ça incarne vraiment cette série, capable de patiner pendant des épisodes et des épisodes et de sortir un moment de grâce là où tu t'y attends pas (la découverte de Sophia dans la grange comme exemple type). Puis y a cet espèce de nihilisme cyclique (on remonte puis on s'effondre encore et encore, toujours plus bas) franchement extrême qui plane sur toute la série, épuisant parfois mais qui me maintient dans une certaine fascination désespérée en dépit des kilotonnes de facilités scénaristiques et de remplissage.

slyt

Je viens de terminer la première saison de Billions. Une série sur la haute finance, un procureur essayant par tous les moyens de coincer un gestionnaire milliardaire.
Bon casting, série fil rouge (pas d'épisodes qui ne servent à rien). Pas la série de l'année mais ça se regarde bien.

Akṣobhya

J'suis pas d'accord que les stands alone servent à rien.
On est juste trop habitué à regarder les séries comme un film...
Puis si les stands alone étaient nuls alors que dire de Cowboy Bebop.

slyt

Il y a Stand Alone et Stand Alone
:chasseurs:
Tu me sors l'exemple ultime où le stand alone sert à faire connaitre et apprécier les personnages. Mais il y a teeeeeeellement de séries où ils sont là pour compléter une saison de 26 épisodes. Et je pense que cette série n'en aurait pas bénéficié.
Après, je n'ai jamais terminé la série CB à cause de ces épisodes stand alone...  :honte:

Bhaal42

Vous confondez pas standalone et fillers ? Pour moi standalone, c'est des épisodes spéciaux entre 2 saisons (Genre l'épisode de Noël )

slyt

D'après wikipedia :vice:
Un standalone (ou loner) est un épisode de série télévisée (plus précisément, de série-feuilleton) qui se suffit à lui-même, c'est-à-dire qu'aucune connaissance du monde imaginaire mis en scène n'est nécessaire à sa compréhension. Dès lors, le standalone est accessible aussi bien au téléspectateur néophyte qu'au téléspectateur qui regarde régulièrement la série[2].

Par exemple, dans X-Files : Aux frontières du réel, les loners sont les épisodes qui ne font pas référence au complot gouvernemental sur lequel enquêtent les agents Mulder et Scully tout au long de la série ; ces épisodes racontent à eux-seuls une histoire complète, et il n'est pas nécessaire de les voir dans l'ordre où ils ont été tournés ou d'être un aficionado de la série pour bien comprendre leur intrigue.

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk


slyt

Et c'est exactement LA série que j'aurais cité pour ses standalone chiants. Apres un fan de la série y trouvera bien sûr un intérêt.


Futch

Moi ça va, ça passe pas mal. Magimel joue pas si bien que ça oui, on sent que les doublages par dessus ce n'est pas top, c'est plein d'imperfections, mais ça se regarde. Plus sur le ton léger.

Puis on voit des panoramas de Marseille, c'est en partie pour ça que je regarde.

minikenshin

Il faut savoir que Magimel etait constament défoncé sur le plateau (coke, hero etc... ) c'etait une horreur a tourner parait il :)

Futch

Juste quand je défends la série, l'épisode 5 vient tout casser...
Je vais aller au bout mais il faut clairement que ça évolue...