Et c'est exactement LA série que j'aurais cité pour ses standalone chiants. Apres un fan de la série y trouvera bien sûr un intérêt.
Mouai enfin X Files c'est justement pour les loner, le complot ça prend peu d'épisode et si tu regardes la série que pour ça tu as de quoi être frustré...
Après je suis pas forcément d'accord que les loner (ou standalone) se suffisent à eux même vu que souvent ils font références à d'autres épisodes et permettent de voir la relation entre les personnages, des fois sur un sujet donné qui n'a en soit pas grand chose à faire avec l'intrigue principal...
Après effectivement il y a les fillers qui servent à faire du remplissage, ce qui me surprend toujours un peu quand on fait des saisons de 22 épisodes et qu'il y a en soit tant à dire.
Heureusement maintenant c'est plus rare et soit un a les loners car la saison fait 22 épisodes soit un a en feuilletonant et les saisons font maintenant 10 épisodes environ...
J'aime bien le mixte, ça permet de mieux découper les épisodes et de s'éloigner des enjeux principaux quand il le faut au lieu de soit tourner en rond, soit forcer les multiplications de twists pour continuer à regarder.
En découpant mieux ça facilite les épisodes spéciaux aussi, et j'aime bien les surprise