Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Citation de: slyt le Mai 11, 2016, 10:40:17 PM
Et c'est exactement LA série que j'aurais cité pour ses standalone chiants. Apres un fan de la série y trouvera bien sûr un intérêt.

Mouai enfin X Files c'est justement pour les loner, le complot ça prend peu d'épisode et si tu regardes la série que pour ça tu as de quoi être frustré...
Après je suis pas forcément d'accord que les loner (ou standalone) se suffisent à eux même vu que souvent ils font références à d'autres épisodes et permettent de voir la relation entre les personnages, des fois sur un sujet donné qui n'a en soit pas grand chose à faire avec l'intrigue principal...
Après effectivement il y a les fillers qui servent à faire du remplissage, ce qui me surprend toujours un peu quand on fait des saisons de 22 épisodes et qu'il y a en soit tant à dire.

Heureusement maintenant c'est plus rare et soit un a les loners car la saison fait 22 épisodes soit un a en feuilletonant et les saisons font maintenant 10 épisodes environ...

J'aime bien le mixte, ça permet de mieux découper les épisodes et de s'éloigner des enjeux principaux quand il le faut au lieu de soit tourner en rond, soit forcer les multiplications de twists pour continuer à regarder.
En découpant mieux ça facilite les épisodes spéciaux aussi, et j'aime bien les surprise :p

upsilandre

Supernatural est pour moi l'exemple type de la serie que tu regarde pour les standalones qui sont d'une qualité incroyable, a l'inverse dès qu'on sort de ca c'est penible.

pippoletsu

Citation de: Futch le Mai 11, 2016, 11:23:48 PM
Moi ça va, ça passe pas mal. Magimel joue pas si bien que ça oui, on sent que les doublages par dessus ce n'est pas top, c'est plein d'imperfections, mais ça se regarde. Plus sur le ton léger.

Puis on voit des panoramas de Marseille, c'est en partie pour ça que je regarde.
Les panoramas de Marseille me donne l'impression qu'ils chient sur la ville. Et puis PTDLOL la géographie des lieux et les mecs des quartiers nord sans accent...

glen

Bon j'avoue, j'ai tenu 20 minutes, c'est juste ridicule.

Alphonse

Citation de: slyt le Mai 11, 2016, 10:40:17 PM
Et c'est exactement LA série que j'aurais cité pour ses standalone chiants. Apres un fan de la série y trouvera bien sûr un intérêt.

Il y a des "Monster of the Week" géniaux dans X-Files :o (Tooms...)

pippoletsu

Citation de: Alphonse le Mai 12, 2016, 09:42:01 AM
Il y a des "Monster of the Week" géniaux dans X-Files :o (Tooms...)
Tooms sur le toit de l'univers.

guyzou

Citation de: Bakappoi le Mai 10, 2016, 11:30:12 PM
Je viens de finir la 5e moi. Pas trop motivé pour la 6e...les 2 blaireaux avec leurs W donnent pas envie...
Comme je disais plus haut. Regarde les 2ères minutes de l'épisode 1 de la saison 6 et tu verras si t'as envie de continuer.

guyzou

Citation de: Mystère Orange le Mai 11, 2016, 12:30:26 AM
Des hauts et des bas ça incarne vraiment cette série, capable de patiner pendant des épisodes et des épisodes et de sortir un moment de grâce là où tu t'y attends pas (la découverte de Sophia dans la grange comme exemple type). Puis y a cet espèce de nihilisme cyclique (on remonte puis on s'effondre encore et encore, toujours plus bas) franchement extrême qui plane sur toute la série, épuisant parfois mais qui me maintient dans une certaine fascination désespérée en dépit des kilotonnes de facilités scénaristiques et de remplissage.
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs en parlant de Sophia, la Saison 2 est la plus mauvaise de toute pour moi. Mais l'évolution des personnages est assez fascinante je trouve, ainsi que tous les problèmes de conscience/morale que cette série véhicule. En tout cas moi ca me parle. Et c'est marrant mais ma copine a un moment me disait, j'en ai marre ils vont toujours chercher les ennuis, à se mettre dans des situations pas possible, jamais c'est calme. Et quand justement dans les saisons 4 et 5 parfois c'est plus calme, elle me disait, mais il est chiant cet épisode il ne se passe rien! :amandine:

Shin

Marseille j'ai regardé 4 épisodes en etant assez hypnotisé par le côté ridicule des situations et du jeu d'acteur, un côté théâtre de boulevard l'amant dans le placard... Rien n'est suggéré, tout est expliqué comme si on était incapable d'avoir de l'imagination... les personnages vont jusqu'à expliquer pourquoi ils font les choses, c'est assez insultant pour nous je trouve.
Et puis ce côté recherche de légitimité "série à l'américaine" avec du sexe à chaque instant...

Le début de l'épisode 5 à brusquement marqué la fin de notre regard amusé...même pas fini l'épisode

Steph

J'ai regardé le premier épisode Marseille à force de lire les retours un peu partout, pour me donner un avis, et je n'ai vraiment pas aimé. Point positif, j'ai trouvé Depardieu vraiment bon, tout comme l'actrice qui joue sa fille, ils dégagent un côté naturel qui passe bien.

Le reste, je n'ai juste pas trouvé ça intéressant, rien qui ne me donne envie de poursuivre, même pas un bout d'intrigue... intrigante  :D

Si, j'aurais juste aimé voir Depardieu coller une bonne droite à Magimel à la fin de l'épisode, pour son coup de pute et pour sa performance d'acteur qui est juste catastrophique. Il est tellement mauvais que je ne voyais que ça dans chacune de ses scènes  :lol: 

Futch

Oui le sexe à chaque scène c'est ridicule aussi...

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à le penser, l'épisode 5 est d'une faiblesse...

Shin

Quand le gars se fait "tirer dessus" dans la cage d'escalier et qu'il s'enfuit en criant "Fils de puuuuuute !" :lol:

Futch


CrichtonCrais

Citation de: CrichtonCrais le Avril 07, 2016, 10:45:51 PM
T'es content ? Ça avance bien dans le S11E18 :)

Spoiler
Et si dieu était de la prochaine saison ?
[Fermer]

Hmm, hmm.

CrichtonCrais

Bon bah Outlander à Paris retire beaucoup du charme de la série. Pas sur de continuer...