Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

#3135
Ouais l'enquête c'est pas primordial quand même dans the wire, très vite tu as les thèmes des syndicats, de l'éducation, des médias, de la politique qui arrivent.. C'est vraiment les trajectoires des personnages qui sont au milieu de tout et qui font avancer le récit, beaucoup plus qu'une simple intrigue.
D'ailleurs on confond souvent intrigue et "histoire de crime" je trouve.

Shin

oui mais c'est l'intrigue de l'enquête qui permet de faire remonter tout ce qui ne va pas (sur la saison 1)

là The Deuce, on vit le quotidien, c'est bien retranscrit, l'ambiance est là, les personnages sont bien construits on commence à bien les connaitre, mais l'enjeu ne pointe son nez qu'à la fin de l'épisode (on devine que c'est là que tout va commencer).
5 épisodes tout de même, après rien de méchant on regarde à 2 tous les lundi soir et on apprécie.

Steph

Citation de: glen le Octobre 16, 2017, 02:45:24 PM
Ouais l'enquête c'est pas primordial quand même dans the wire, très vite tu as les thèmes des syndicats, de l'éducation, des médias, de la politique qui arrivent.

Certes mais justement ces thèmes sont à chaque fois étroitement liés au fil rouge/enquête de la saison, The Wire restant avant tout une série policière malgré l'omniprésence de son aspect sociétal.
Toujours pas regardé le premier épisode de The Deuce, je n'arrête pas de retarder l'échéance, je sais pas pourquoi  :D

glen

Fini Mr Mercedes.. c'était très bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils ont prévu 2 saisons :lourd: Déjà qu'ils ont du vachement étirer pour tenir une saison..

glen

J'ai commencé American Vandal : Excellent :laporte:
En gros c'est fake documentaire qui reprend la mécanique d'un "making a murderer" mais sur un prétexte bidon : un branleur accusé d'avoir taggé des bites sur les voitures des profs du lycée.
Et c'est tout aussi immersif en fait, preuve en est que la mise en scène et la mise en ambiance l'emportent sur la gravité des faits observés.. joli exercice de style.

slyt

#3140
Citation de: glen le Octobre 17, 2017, 02:21:21 PM
J'ai commencé American Vandal : Excellent :laporte:
En gros c'est fake documentaire qui reprend la mécanique d'un "making a murderer" mais sur un prétexte bidon : un branleur accusé d'avoir taggé des bites sur les voitures des profs du lycée.
Et c'est tout aussi immersif en fait, preuve en est que la mise en scène et la mise en ambiance l'emportent sur la gravité des faits observés.. joli exercice de style.
C'est dispo sur un service en particulier ou bien... ?

Perso, ca fait 10 ans que les DVD étaient dans la bibliothèque à prendre la poussière. J'ai enfin regardé et terminé la saison 4 de The Wire... Oui je sais  :sweat:

guyzou

Citation de: slyt le Octobre 18, 2017, 06:39:25 PM
C'est dispo sur un service en particulier ou bien... ?

Perso, ca fait 10 ans que les DVD étaient dans la bibliothèque à prendre la poussière. J'ai enfin regardé et terminé la saison 4 de The Wire... Oui je sais  :sweat:
Pareil, mais avec tout le coffret des 5 (?) saisons que je n'ai même pas ouvert. C,est tellement plus facile d'allumer Netflix....

Nono

Citation de: slyt le Octobre 18, 2017, 06:39:25 PM
C'est dispo sur un service en particulier ou bien... ?

Perso, ca fait 10 ans que les DVD étaient dans la bibliothèque à prendre la poussière. J'ai enfin regardé et terminé la saison 4 de The Wire... Oui je sais  :sweat:

Netflix  !

glen

Fini Mindhunter (netflix), parfait de bout en bout !
L'attente de la saison 2 va être horriblement longue..

glen


Steph


slyt


Bakappoi


Akṣobhya

J'ai regardé Big Little Lies et j'ai beaucoup apprécié !
La série se passe dans les classes huppés de Monterey (Californie) en suivant le parcours de différentes mères d'élèves d'une école publique.
Le casting est très bon (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Laura Dern, etc...).

En fait la seule chose qu'on sait en flashforward est qu'il y a eu un meurtre, mais on ne sait même pas qui est la victime.
Et la série revient progressivement sur les différents incidents qu'il y a eu lors des premiers mois.
Elle a l'avantage d'être contenu (vraie fin) et on a le point de vu des différentes héroïnes, même la mère "rivale", et certains arcs évitent la caricature.
Spoiler
Celui sur le mari violent est bien foutu, on évite trop la caricature et montre le coté insidieux.
[Fermer]

Steph

Excellente saison 2 de Stranger Things, plus ambitieuse, plus sombre et très intéressante surtout au niveau du traitement des personnages avec de nouveaux venus très bien écrits. J'ai vraiment beaucoup aimé le rythme qui va crescendo, l'hommage aux 80's est bien digéré, l'ambiance est toujours aussi géniale, bref c'était super cool et j'ai bien hâte de voir la suite.