Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

J'ai aussi fini la saison 2 d'Atlanta, grande série sur ce que c'est qu'être un black aux Etats-Unis en 2018.
Presque un laboratoire cette série avec des expérimentations au niveau de la narration, de l'ambiance.. on est constamment surpris.

Steph

#3331
J'ai commencé Sharp Objects, wow les trois premiers épisodes sont ultra maîtrisés. C'est intrigant, techniquement remarquable, les musiques sont extras et Amy Adams est dingue dans le premier rôle.

Je vais essayer de me cantonner à un épisode par jour, je n'ai pas envie d'engloutir la série.

glen

Citation de: glen le Octobre 17, 2017, 02:21:21 PM
J'ai commencé American Vandal : Excellent :laporte:
En gros c'est fake documentaire qui reprend la mécanique d'un "making a murderer" mais sur un prétexte bidon : un branleur accusé d'avoir taggé des bites sur les voitures des profs du lycée.
Et c'est tout aussi immersif en fait, preuve en est que la mise en scène et la mise en ambiance l'emportent sur la gravité des faits observés.. joli exercice de style.

2ème saison à venir :bave:


Steph

Sharp Objects terminé 

Cette maîtrise du début à la fin :|

Cette logique implacable :|

Cette claque :|

glen

Moi j'ai vu la saison 1 de Happy Valley dont j'avais entendu beaucoup de bien.. et c'était effectivement très bien :o La flic joue à la perfection. J'enchaîne avec la saison 2 demain.

Gabora

Yep c'est très très bon. Les séries anglaises ont un petit truc qui les démarque vraiment des séries US, j'aime beaucoup leur ambiance souvent glauque.

Je note pour Sharp Objects !

Steph

Pour moi, en dehors de la qualité d'écriture, le gros avantage des séries anglaises comme Happy Valley, c'est le format des saisons très courtes. Ca ne se disperse pas, c'est bien condensé.

J'avais beaucoup aimé la saison 1 il faudra que je regarde la suivante.

glen

Je viens de me bouffer la saison 2 du coup, super bien foutue encore une fois :laporte:
La 3 devrait pas tarder (2019 à priori).

slyt

je viens de voir qu'en octobre prochain, sur Netflix, sortait une série Dark Crystal - age of resistance.
je suis hypé à mort, mais j'ai en même temps peur du résultat (j'ai un énorme souvenir du film, qui fut aussi le premier dvd que j'ai acheté)

Teaser :

glen

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/american-gods-sidelines-new-showrunner-delays-frustrations-1140946

C'est compliqué pour la saison 2 d'American gods, les showrunners défilent, y'a plein de reshoot, les acteurs commencent à se plaindre.. ça parait mal engagé :(

JiHaisse

J'avais trouvée la première saison nulle moi, déjà que je rate une série sur dix, je comptais pas m'attarder sur la suite..

glen

Atypical saison 2 : toujours aussi touchante tout en restant légère, vraiment bien cette série :laporte:

glen

Pour ceux qui ont fini Sharp Objects, filmschoolrejects est revenu sur toutes les symboliques présentes dans les plans, ce travail d'orfèvre :ouch:

https://filmschoolrejects.com/everything-you-missed-sharp-objects/

Nono

Citation de: glen le Septembre 16, 2018, 12:04:30 AM
Atypical saison 2 : toujours aussi touchante tout en restant légère, vraiment bien cette série :laporte:

Clairement et j'ai trouvé la mère bien moins insupportable.

glen

American Vandal saison 2 :8:

Encore une fois très bien construite :laporte:

Next : Maniac :bave: