Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Nono


glen

Je vais me mettre comme challenge de voir les 3 saisons avant la deadline  :sayan:

Mais je te redis si j'échoue :o

minikenshin


glen


minikenshin


Steph

Vraiment une bonne première saison pour Tokyo Vice.

Il y a un rythme assez lent à accepter et le fait les arcs scénaristiques majeurs mettent un certain temps à se développer.
Le début s'axe pas mal sur le choc des cultures (d'entreprise via le journal mais aussi de la vie sociale et des répercussions qu'ont certaines actions au quotidien).
Le fil rouge devient vraiment très intéressant et feuilletonnant par la suite avec toujours cette volonté de ne pas trop en faire. Les personnages sont très souvent rappelés à la dure réalité, les yakuzas, la presse, la police, les bars à hôtesse, rien est simple.

Visuellement c'est très stylé, propre, rien à dire. Même chose niveau personnages, ils sont globalement très bons et quand ils deviennent agaçants l'histoire s'occupe de les remettre à leur place.

Le final est très réussi et donne clairement envie de voir la suite en tout cas. Je recommande les huit épisodes.

glen


Steph

HBO MAX   :o On se débrouille quoi.

Canal + a les droits mais je sais pas pour quand est la diffusion.

glen

Netflix qui ne renouvelle pas Drôle pour la saison 2, série annulée :|
Ils doivent vraiment être dans la merde si même ça c'est considéré comme risqué.

Gabora

C'est un peu le souci avec Netflix. Ils cherchent souvent d'avoir juste des séries "coups de pub" et ça ne fonctionne généralement que sur une seule saison. Résultat aucune série n'est assurée de pouvoir finir tranquillement :/

JiHaisse

Pas vraiment emballé par la saison 4 de Ms Maisel pour l'instant. :o

Gabora

Sérieux ? J'accroche toujours autant ! Et j'avais pas remarqué dans les saisons précédentes, mais celle la enchaine les plans séquences à chaque épisode, y a vraiment du taf niveau réal.

JiHaisse

Oui c'est très beau, les décors sont magnifiques et les dialogues sympas mais je trouve ça tres attendu et « à la Ms Maisel ». Ils nous font un reboot histoire de nous donner encore plus de Maisel mais ça dit plus grand chose.

Et alors cette façon de mettre les pieds dans le plat niveau « féminisme » à la truelle alors que c'est justement le sens de cette série depuis le premier épisode. Ça manque de finesse alors que c'était une des caractéristiques de la série. Enfin je vais finir la saison parce que j'y crois quand meme !

Gabora

Ah dans ce cas je comprends ce que tu veux dire. Mais ayant tenté In Treatment saison 4 qui pour le coup en fait des giga tonne toutes les 15 secondes (les anti wokismes aurait une crise cardiaque devant la série), ça passe beaucoup mieux dans Maisel  :lol: In Treatment c'était vraiment insupportable, et pourtant je suis un gros fan des 3 saisons initiales.

Steph

Obi Wan Kenobi c'est une vraie suite à la Revanche des Siths, 10 ans après.

Premier épisode un peu longuet mais il faut tout (re)mettre en place, ça s'emballe plus dans le deuxième qui dévoile vraiment l'intrigue. C'est sympa, j'ai bien aimé, globalement ils ont mis les moyens, McGregor est cool, les méchants ont du style, pas mal de "décors" différents. Il y a juste quelques scènes un peu ridicules (notamment deux courses poursuites à pieds) mais ça passe.

Il n'y a que 6 épisodes de prévus donc ça peu faire une bonne histoire bien condensée.