Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes


Bakappoi


Sam

Bon j'ai regardé les 5 premiers épisodes d'Hannibal... Cette déception :fail:

On dirait une série policière de bas étage, simplement vace une très belle photo et Mads Mikkelsen. Voilà.

Spoiler
Franchement, un serial killer par épisode ou presque ?
[Fermer]

Le premier épisode laissait présager un meilleur développement mais là...

glen

Pareil, déception également.. le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "Mais qu'est-ce que Mikkelsen est allé foutre là-dedans ?". Pis j'aime pas le profiler là, enfin sa façon de jouer surtout.

Hobes

Citation de: Hobes le Avril 18, 2013, 02:50:15 PM
Pour en revenir à Äkta Människor/Real Humans dont j'avais parlé y a de ça quelques temps, après 4 épisodes c'est assez plaisant. Ce n'est pas la série du siècle mais les enjeux sont suffisamment fort pour qu'on ait envie d'en savoir plus (surtout au niveau des relations entre les personnages) et ça reste suffisamment bien réalisé pour qu'on n'ait pas envie de s'enfuir en courant (et ça aurait pu être le cas vu qu'on est seulement dans une série suédoise).

Avis final mitigé. J'ai passé un bon moment mais la seconde partie est un ton en dessous. Pas grand chose n'y est développé, on reste dans quelque chose de plat et limite ça décrédibilise ce qui avait été fait avant. Du bon et du moins bon. Dommage, les bases étaient là pour faire quelque chose de mieux. Au final on est presque dans du déjà vu.

glen

Au fait , the killing là, je suis complètement passé à côté.. c'est si bien que ça ? faut regarder quelle version ? combien de saison ? :ofou:

Hobes

#366
Indispensable.

C'est mon avis personnel mais la première saison danoise de The Killing est l'une des meilleurs toutes séries confondues et je suis sûr à 99,9% que tu vas aimer. C'est vraiment noir comme il faut, c'est intelligent, c'est captivant de bout en bout (aller on lui incriminera de trop gros et trop fréquents retournements de situations vers la fin).

Il y a une seconde saison mais elle est plus anecdotique.

La version US n'est pas mauvaise, Baron avait aimé, mais c'est en dessous. Ne serait-ce que pour Sarah Lund :



Oui c'est cette jeune femme qui n'a rien d'un canon de beauté et qui est habillé avec un pull de grand mère (elle en porte 2 dans toute la série) qui est l'héroïne.

glen

#367
j'récupère ça la semaine prochaine :cool:

Bon vu que j'ai lâché cette bouse d'Hannibal, j'ai commencé Top of the lake, la mini-série en 6 épisodes de Jane Campion qui se passe dans le sud de la Nouvelle Zélande.

Alors déjà c'est très beau (les plans, la photo, les décors  :chat1:), le rythme est assez lent, le casting est très bon : Peter Mullan :leuv:, Elisabeth Moss, Holly Hunter.. D'ailleurs la réalisatrice avoue avoir eu l'idée de sa série en regardant the killing :cool:
Pour l'instant j'aime beaucoup en tout cas.
edit : ah oui et chose très appréciable, il n'y a absolument aucune musique :leuv:

Baron.de.Münchhausen

#368
Citation de: Hobes le Mai 03, 2013, 01:26:29 PM
Citation de: Hobes le Avril 18, 2013, 02:50:15 PM
Pour en revenir à Äkta Människor/Real Humans dont j'avais parlé y a de ça quelques temps, après 4 épisodes c'est assez plaisant. Ce n'est pas la série du siècle mais les enjeux sont suffisamment fort pour qu'on ait envie d'en savoir plus (surtout au niveau des relations entre les personnages) et ça reste suffisamment bien réalisé pour qu'on n'ait pas envie de s'enfuir en courant (et ça aurait pu être le cas vu qu'on est seulement dans une série suédoise).

Avis final mitigé. J'ai passé un bon moment mais la seconde partie est un ton en dessous. Pas grand chose n'y est développé, on reste dans quelque chose de plat et limite ça décrédibilise ce qui avait été fait avant. Du bon et du moins bon. Dommage, les bases étaient là pour faire quelque chose de mieux. Au final on est presque dans du déjà vu.

J'ai trouvé que la dernière heure était loupée, dans le final de l'avant dernier épisode un des personnage commet un acte mystérieux... Dans le dernier le sort de certains personnages sont bâclés, on se dit plusieurs fois "Tout ça pour ça ?" J'ai eu l'impression que pour nous épargner une fin plus logique, ils ont bâclés certaines trames, changés le destin tout tracé de certains personnages pour donner envie de mater une hypothétique saison 2.

J'avais complétement arrêté toute série la, j'ai bien apprécié ce Real Humans, ça fait du bien un truc pas trop stéréotypé ricain. J'ai découvert par hasard sur Arte.

Nono

Battlestar Galactica, cette série.  :leuvkad:
J'en suis au 210, cette tension à la fin de l'épisode. :leuv:

Bakappoi

arrête toi avant les derniers épisodes par contre.

guyzou

Oui y'a un peu de déception à la toute fin en effet, comme Lost quoi! Mais c'est vrai que c'est quand même bien les 3ers saisons! :leuv:

Gmooron

Oue, ne regarde pas la derniere saison ...
Mais bon, la saison 2 etait grandiose quand meme.

Nono

C'est à ce point décevant ? :(
Genre on a pas toutes les réponses ?


Gmooron