Tom Clancy's : The Division (Multi)

Démarré par Hobes, Novembre 25, 2013, 07:31:19 PM

« précédent - suivant »

Gabora

#75
C'est une grande question justement ! A mon humble niveau je pense qu'on peux faire une double catégorisation (très large bien sur) :

- La qualitay vs la médiocrité
- Les sensibilités personnelles.

Par exemple, je n'aime pas les survivals horror, mais je peux reconnaitre que Silent Hill 2 est un grand jeu alors que le reboot d'Alone in the Dark n'avais pas l'air très fameux.

Mais c'est clairement pas universel, c'est plutôt un règle personnelle et tout à chacun à une vision différente de la chanson et une façon différente d'aborder les oeuvres. Comme tu le dit si bien, on navigue selon nos envies. Pour ma part, les "mauvaises oeuvres" ne me donnent que peu d'envie. Au risque de m'enfermer dans un cercle d'oeuvre "jugées" bonne.

glen

Citation de: pippoletsu le Mars 17, 2016, 03:17:21 PM
Moi je préfère faire et lire ce que je veux, si j'ai envie de lire 50 Shades of Grey à un moment, ben je le fais. Je l'ai fait d'ailleurs.

pippoletsu


pippoletsu

Citation de: Gabora le Mars 17, 2016, 03:25:08 PM
C'est une grande question justement ! A mon humble niveau je pense qu'on peux faire une double catégorisation (très large bien sur) :

- La qualitay vs la médiocrité
- Les sensibilités personnelles.

Par exemple, je n'aime pas les survivals horror, mais je peux reconnaitre que Silent Hill 2 est un grand jeu alors que le reboot d'Alone in the Dark n'avais pas l'air très fameux.

Mais c'est clairement pas universelle, c'est plutot un règle personnelle et tout à chacun à une vision différente de la chanson et une façon différente d'aborder les oeuvres. Comme tu le dit si bien, on navigue selon nos envies. Pour ma part, les "mauvaises oeuvres" ne me donnent que peu d'envie. Au risque de m'enfermer dans un cercle d'oeuvre "jugées" bonne.
Mais les œuvres, elles sont jugées bonnes ou mauvaises par qui à la base ?
The Division a l'air super (confiance absolu dans l'avis de Futch par exemple) , mais perso, je m'en balek, du coup je vais même pas me poser la question de le faire.
Comment tu fixes le cercle des œuvres bonnes ? Tu te fies au goût des autres au profit d'une première xp personnelle ?
(tu l'as très bien dit, vaste vaste vaste sujet...)

Gabora

Clairement... Pour ma part, mon choix se base sur un mélange de retour divers : retour d'utilisateurs (HBGD, Sens Critique surtout) fusionné à mes gouts personnel (je suis attiré par les bonnes histoire, le bon jeu chez les acteurs alors que l'horreur (au cinéma ou dans les jeux) et les soap opéras me repoussent completement)

Jusque la, ça fonctionne franchement super bien. C'est de cette façon que j'ai découvert parmi les oeuvres qui m'ont le plus marqué à ce jour :
Yakitate Japan, Hikaru No Go, Hunter X Hunter, Berserk, Akira coté animé/manga
In Treatment, Generation Kill, Southland, Arrested Development, Extras, Justified coté séries
999, Phoenix Wright, Her Story, Nier, Catherine, Stanley Parable coté JV
Don Quichotte, Fondation, Hypérion, 1984 coté bouquins
Memento, Eternal Sunshine, Blues Brothers, Infernal Affairs, Brazil coté films.

Et j'ai encore plein de truc à lire / voir / faire. Bref la méthode est efficace pour l'instant et me comble !

Evidemment, chacun est différent, certains ont besoin d'avoir presque vu 2/3h de let's play pour se lancer dans un jeu, d'autre ont envie de se prendre des oeuvres au hasard pour voir ce que ça peux donner etc.

Shin


Shin

je l'ai reçu en cadeau de pâques, qui m'accueil dans sa team demain et me fais la visite ?

Futch

Pas dispo avant mardi soir.
À partir de là on se fera des sessions ensemble pour t'entrainer :)

Shin

Quelqu'un pour jouer avec moi ce soir ? (Ps4)

Futch

Bien sympa cette petite session. À refaire :)

Shin

Encore 4 lvl et à moi la darkzone avec vous

Shin

Voilà où j'en suis, j'espère que ça va m'aider pour l'incursion


Futch

T'as des meilleurs stats que moi :laporte:

Après le skill joue énormément. J'ai fait l'incursion avec deux gars stuffé comme des porcs, plus mon pote, ben les deux étaient des boulets. Ils tombaient tout le temps. Et à cause d'eux on a perdu à la vague 14/15...

Du coup on l'a refait deux fois d'affilé avec mon pote ensuite. Faut que je crafte de l'émeraude, mieux que ce que j'ai déjà.
À noter que pour l'incursion, le loot de fin de mission ne s'obtient qu'une fois par semaine, alors que t'as du loot de boss tout le temps, généralement émeraude et or. Mais l'émeraude et l'or de la mission tu ne l'as qu'une fois. J'ai fait l'incursion dans la map d'un pote qui l'avait déjà fait. Résultat je n'ai pas gagné le loot de la fin de mission :(

Shin

Je ne suis pas encore allé au bout de l'incursion, peut être aujourd'hui