#71 - Bravely Default, Super Mario 3D World et l'actu du JV du 2 au 8 décembre

Démarré par Hobes, Décembre 09, 2013, 06:24:00 PM

« précédent - suivant »

Nono


Shin


Citation de: Yao le Décembre 09, 2013, 11:29:52 PM
Bon vu que Shin est absent mais qu'il a UNE TRÈS BONNE EXCUSE :


(je me base sur son mii, pas taper !) :pedowtf:




Mais mais !
Énorme :D

Alphonse

Un Quaker c'est un membre de la secte des Quakers :nerd: Surtout présente aux Etats-Unis, elle doit son nom ("les trembleurs") à l'état de transe atteint parfois par ses fidèles. Le mec de la boîte de céréales Quaker Oats a le look typique des Quakers :nerd:

Baker ça fait penser à Boney M aussi.

samizo kouhei

Citation de: Nono le Décembre 10, 2013, 09:55:50 AM
T'es sur que c'est à partir de noël ? :nerd:
Oui, je n'y joue pas avant Noël. J'ai de quoi m'occuper de toute manière.

Baron.de.Münchhausen

Il faudrait créer un "TellTale game Generator" une page ou l'on uploade une photo de son choix (Un script apposerait des filtres pour rendre l'image cartoonisé comme dans The Walking dead ou Fable.) + inscription du titre "Chapi Chapo, A TellTale Game, disponible en 38 épisodes" avec la bonne police d'écriture.

C'est ce que je ferai si j'étais doué.

LordSinclair3DS

Merci pour cette présentation de Bravely Default qui fait furieusement envie .
Le système a tout de même l'air d'être riche mais complexe.

Ce qui serait bien, c'est d'avoir quelque part un résumé du système de jeu et de combat quelque part. Non pas pour l'apprendre (il y a le début de l'aventure / tutoriel pour ça) mais plutôt pour se raffraichir la mémoire quand on reprend le jeu après un certain temps d'arrêt.

J'ai un peu le même problème avec Fire Emblem que j'ai délaissé quelques semaines. Je ne me rappelle plus toutes les subtilités du gameplay, du coup je suis un peu largué !

Akṣobhya

Pourtant tu as les Quêtes d'Initiation qui rappellent en permanence le Gameplay et qu'il est possible de relire constamment.

Hobes

En effet dans Bravely Default un petit guide est inclus au jeu. A tout moment et jusqu'à la fin il est possible d'y accéder pour se rafraîchir la mémoire si nécessaire. C'est d'ailleurs très bien fait.

Akṣobhya

Oui, en plus ça évite un Tutoriel lourd et laborieux pour ceux habitués aux RPG/la démo.
Et puis ça permet de glaner qq Ether en plus ;)

Joekusa

Bonsoir, vos podcasts sont toujours aussi bon et, entre la semaine dernière et cette semaine, vous avez réussi à me faire craquer pour une 3DS avec Zelda et Bravely Default. Pour ça, mon compte en banque ne vous félicite pas  :p


Akṣobhya

Enfin Bravely Default est quand même surestimé (ça m'empêche pas de l'apprécié) car passé le Chapitre 4 le jeu te troll sévère.
A croire que SE ne peut plus faire un jeu sans se moquer du joueur ???

dark_omens

J'ai écouté l'émission cette nuit au travail et, comme d'habitude, je me suis régalé.

Par contre je voulais avoir quelques précisions concernant la difficulté de Mario 3d World. Un moment pippo a indiqué que c'était un jeu pour lequel il fallait avoir du skill. Du coup je me demande s'il ne va pas être trop dur pour le petit de s'immerger ddedans.

Pareil pour Bravely Default. Toute ces références faites à Xenoblade (notamment concernant la musique) ont aiguisé ma curiosité. Par contre ça semble être un jeu exigeant (notamment au niveau du système de combat). Est-ce qu'il reste accessible pour un noob comme moi (sachant que j'ai abandonné Lost Odyssey que je trouvais bien trop contraignant dans ce système de combat et dans ce character leveling astreignant)?

Akṣobhya

Bravely Default est très accessible avec ses 3 Difficultées et tous ses Tutoriels.
Après il offre du Challenge en Difficile, surtout pour la Quête du Vampire xD

Hobes

Citation de: dark_omens le Décembre 16, 2013, 12:53:04 PM
Par contre je voulais avoir quelques précisions concernant la difficulté de Mario 3d World. Un moment pippo a indiqué que c'était un jeu pour lequel il fallait avoir du skill. Du coup je me demande s'il ne va pas être trop dur pour le petit de s'immerger ddedans.

Pareil pour Bravely Default. Toute ces références faites à Xenoblade (notamment concernant la musique) ont aiguisé ma curiosité. Par contre ça semble être un jeu exigeant (notamment au niveau du système de combat). Est-ce qu'il reste accessible pour un noob comme moi (sachant que j'ai abandonné Lost Odyssey que je trouvais bien trop contraignant dans ce système de combat et dans ce character leveling astreignant)?

Pour 3D World je ne sais pas mais Bravely Default est suffisamment accessible pour que tu ne sois pas totalement écœuré par la richesse du jeu. C'est quand même un titre avec des mécaniques à l'ancienne mais si jamais tu n'y arrives vraiment pas, tu peux passer le jeu en facile à tout moment pour mieux avancer... et éventuellement prendre le temps de mieux te familiariser avec le système de combat et pouvoir ainsi remettre en mode normal plus tard (ou difficile si tu n'as pas froid au yeux).

En plus de ça, tu pourras chaque jour, si besoin est, invoquer Démiurge ou moi pour te débloquer dans un combat trop ardu. Ce côté street pass est plutôt sympa.

Après je ne peux pas te garantir que tu adoreras (Pierri sur le topic semblait moins réceptif) mais le titre est moins froid que Lost Odyssey (que j'ai bien aimé malgré tout) ça c'est une certitude.

Baron.de.Münchhausen

Pippo parle de skill quand on essaie de faire le jeu a 100% (Chopper les 3 étoiles vertes + le sceau + atterir sur le haut du mat de fin de niveau.) la on imagine que ça peut être tendu, même pour un joueur chevronné mais il faut savoir que les niveaux les plus durs sont toujours dans les niveaux d'aprés-fin.

Un gamin va s'amuser sur 3D World, si il cherche juste a traverser les niveaux et éventuellement terminer le jeu (Donc ignorer les niveaux plus difficiles d'aprés-fin.) il n'aura pas de problème car au pire il y'a toujours ce "bonus" qui en dégoute certain : Si on meurt 5 fois dans un même niveau, un bonus apparait, libre de le prendre ou pas. Avec lui on est en god mode, les ennemis meurent dés qu'on nous touche, on peut marcher sur les piques etc.

Certains mondes se débloquent en échange de quelques étoiles vertes, donc il faut en attraper un certain nombre minimum.

Si malgré tout ça un gosse est bloqué, il ne te restera plus qu'a prendre la "manette" et l'aider. Cela renforcera l'admiration qu'il te porte, il ne faut pas hésiter a en abuser car quand il sera ado il te crachera au visage en riant.

Salauds de jeunes.