Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

glen

Non mais vous croyez que gk va encore exister combien de temps avec une rédaction dont tout le monde se fout ? :o

Ashura

Ca peut vivoter un certain temps, il y a malheureusement un public pour un site de merde genre melty mais orienté jeu vidéo. Pour peu qu'ils arrivent à choper un youtubeur un peu connu... A titre perso je souhaite évidemment que ça se casse la gueule rapidement, mais malheureusement l'histoire de la presse JV n'est pas franchement vouée à un happy ending.

guyzou

Oui c'est assez triste comme nouvelle.
Bon perso ,j'ai du m'y connecter 2-3 fois en10ans. Mais c'est la bas qu'on s'était connu pour la plupart d'entre nous.

A plus large échelle, ca devient très inquiétant comment le monde des média, de la presse, et de la liberté de parole à travers les réseaux sociaux est en train d'évoluer...
*Rachat de Twitter par Musk qui m'a l'air d'un bon gros libertarien : https://www.blast-info.fr/emissions/2022/twitter-guerre-chine-elon-musk-un-acteur-geopolitique-majeur-rQtjWSvtT_-_BeXyXIbCRw
*90% des média en France détenu par des milliardaires, cf Bolloré/CNews/Europe1/Hanouna
*Des média comme Gamekult ou Sciences et VIe racheté par des grands groupes qui les transforment en coquille vide, juste là pour vivoter sur le nom, faire le plus de thune rapidement, en payant au lance pierre des pigistes....
*Suppression de la redevance audiovisuelle par Macron (sur une idée de Zemmour) ....  :sweat: :sweaf:

Heureusement qu'il existe des média libres et indépendants, mais faut payer....

minikenshin


guyzou


Steph

Citation de: glen le Novembre 18, 2022, 12:33:04 PM
Non mais vous croyez que gk va encore exister combien de temps avec une rédaction dont tout le monde se fout ? :o

Ça va finir comme Gameblog. Le site vivra plusieurs mois (peut être plus longtemps pour GK) et tombera dans l'anonymat jusqu'à ce qu'ils coupent le courant.

Je suis curieux de voir si cela va entrainer une fuite massive du lectorat ou si les gens seront curieux et resteront.

Après pour moi sans cette rédaction et surtout sans Puyo, GK est mort.

Ashura

Puyo pour le coup c'est sûrement celui qui a le plus de chances de rebondir ailleurs, reste à voir où. Le reste de l'équipe GK, j'ai rien contre eux mais j'y étais clairement pas autant attaché.

minikenshin

Moi j'aimais bien hoopy mais parce que je le connais d'ailleurs  :D

Ashura

Ah oui Hoopy j'aime beaucoup aussi, il était là depuis tellement peu de temps que je l'ai oublié :ninja: Non en vrai oubli y a Virgile, lui décidément entre JVFR et ça...

Nono

Citation de: guyzou le Novembre 18, 2022, 02:48:57 PM
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/cyril-hanouna/clash-hanouna-boyard-quand-on-tape-sur-vincent-bollore-bernard-arnault-patrick-pouyanne-on-se-trompe-affirme-le-medef_5482353.html

Ce qui est inquiétant,  c'est qu'extreme droite/droite conservatrice religieuse et capitalisme neoliberal vont se plus en plus de pair....


Comment il a totalement craqué, c'est dingue.
J'ai bien aimé la chanson de Giedré sur France Inter :

guyzou

Oui je l'ai écouté hier. Elle n'y ait pas allé avec le dos de la cuillère.
J'ai encore plus aimé la Chronique de Waly Dia


Hobes




Alphonse

J'allais beaucoup moins sur GK depuis 2006 et le grand exode mais ça fait bizarre. J'y étais depuis 2001 quand même :roll2: Et durant mes années à rien foutre (la fac en gros) je devais y être cinq heures par jour.