Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Citation de: Bhaal42 le Mai 20, 2015, 02:10:45 PM
Dites, je suis le seul qui consulte plus de site JV FR (je mate vite fait les news sur Kotaku) et qui préfère lire la presse papier et ecouter des podcasts ou mater des tests sur Youtube?
Je ne consulte plus aucun site. J'écoute des podcasts de référence style HBGD et je lis des forums de référence genre hautbasgauchedroite.fr

pippoletsu

Pour du factuel pur et des vidz (MV et DamDam en tête) je vais sur JV.com.
Sinon je lis des articles sur multiplayer.it, usgamer.net ou des threads de Gaf.

glen

Ah si y'a factornews que je continue à lire régulièrement, plutôt pciste et j'ai toujours bien aimé le ton.

Bhaal42

C'est vrai, je mens, je vais sur JVCom pour les chroniques (SpeedGame/Merci Dorian/After Bit/Le Fond de l'Affaire)

Ashura

J'ai encore GK pour les news, JVcom pour mistermv, mais sinon ouais je suis beaucoup plus partisan de la presse papier. Pas toute la presse papier par contre, j'aime pas Games je trouve ça inutilement péteux. CanardPC est au dessus, JV le mag très très bien aussi, The Game s'en sort à peu près mais est nettement en dessous des deux autres je trouve.

pippoletsu

Papier je lis plus que Pix'n'Love et Game. JV le Mag, j'y vois absolument aucune plus-value.

Bakappoi

Ca existe encore les magazines papiers? :ouch:

glen

CPC en papier (j'ai testé les autres, pas trop convaincu), depuis des années, et ça risque de durer, j'prends toujours beaucoup de plaisir à le lire.

samizo kouhei

Je suis abonné à JV et j'achète Canard PC, Games et the Game, mais peut-être plus pour très longtemps pour les 2 derniers.

Gabora

Aucune presse papier. Je jette souvent un oeil sur Kotaku pour me marrer, mais ma source première est devenu le forum finalement.

J'essaie de toute façon de connaitre le moins possible des jeux auxquels je veux jouer.

samizo kouhei

Games passe trimestriel. Déjà un nouveau magazine sur le carreau ?

Bhaal42

J'ai entendu ça sur SilenceOnJoue ça sent effectivement le sapin. J'adore comment Erwan essayait de justifier que ça leur permettra de faire des dossiers de fond... De toutes façons, avec un périodicité pareille, ça serait débile de vouloir faire de l'actu.

Ashura

Ca m'étonne pas franchement, Games c'est le ton des Inrocks (qui doit déjà pas avoir un public immense) mais sur le jeu vidéo où ce genre d'audience est encore plus rare.

pippoletsu

#778
Mon Dieu l'article sur les jeux Nintendo qui n'ont pas percé des pages pixels du Monde... Ce choix parfaitement arbitraire de titres, ces généralités en mousse...

pippoletsu

Vous croyez qu'on peut écrire vraiment n'importe quoi sur les JV en presse généraliste parce que c'est pas grave au niveau crédibilité rédactionnelle ?