Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Sinon ça fait un petit moment que j'habite plus à Montélimar hein :nerd:

Steph

Citation de: Bakappoi le Juillet 23, 2016, 02:05:04 PM
Y a moyen d'acheter ce hors série sur le net?

Oui depuis aujourd'hui si jamais tu es toujours intéressé:

http://www.jvlemag.com/categorie-produit/anciensnumeros/

Bakappoi

Merci. Mais le miracle a eu lieu, je l'ai trouvé en grand surface :supanerd:
Excellente surprise en ce qui concerne le magazine en lui même. Rien qu'avec l'intro, j'avais juté plusieurs fois :napo:
Mais la surprise concerne principalement le ton du magazine en lui même, j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très neutre et informatif. Une passion toujours maitrisée, des reproches qui ne tombent jamais dans la raillerie.
C'est toujours comme ça, même quand ils traitent d'actu?

pippoletsu

Non, le magazine lui-même est passablement creux, façon Best of de l'internet du mois précédent sans valeur ajoutée, ni aucune plume qui se détache.

Bakappoi

Ashura

Je serais pas aussi catégorique. Alors ouais t'y vas pas pour lire des analyses profondes et des dossiers façon CanardPC, mais ça reste une lecture agréable. Et puis c'est les gens de ZQSD, podcast hautement sympathique.

Bakappoi

J'achèterais un numero actu tantôt, je verrais bien.
J'aurais pas cru, mais ça m'a redonné envie de lire sur le jeu vidéo.

glen

Ouaip, même si je me suis rendu compte qu'au final ceux que je préfère dans le podcast (gruth, force rose, jika..) n'écrivent pas sur JV, ou alors très très peu.

Ashura

Steph

Oui.

Et Force Rose c'est la Directrice Artistique. Jika lui est journaliste pour les Numériques il ne fait pas parti du mag.

minikenshin

Ianoo non plus n'ecrit pas dans jv il le semble

Steph

Il est pigiste dans pas mal d'autres parutions et il écrit pour Third Editions notamment (il a un ouvrage sur Half Life qui doit sortir dans pas longtemps il me semble).

Blufunk

J'ai trouvé le HS JV Dreamcast sympatoche mais pas génial non plus. J'ai appris quelques trucs tout de même sur la genèse de la console mais ensuite toute la partie sur les jeux manque de relief.
Par exemple ça m'a gêné que Phantasy Star Online n'ait pas sa propre page mais qu'il soit juste noyé dans le petit dossier sur les jeux online. Alors que bon claquer du streum en team avec un allemand, un ricain et un japonais en 2000 c'était quand même une  turbo-claque dans la tronche. PSO était tellement en avance sur son temps...
Et Skies of Arcadia dans la partie "chef-d'oeuvre" mais qui se fait démonter dans le texte  :ouch: l'auteur en avait gros.
Mais en lisant la partie "témoignage" à la fin du magazine je pense comprendre pourquoi le magazine a ce ton aussi "neutre" : la quasi-majorité des rédacteurs n'a pas connu la console à son époque donc forcément ça réduit fortement le côté impliqué.

Bakappoi

J'ai pas fini la lecture encore :tapie:

CrichtonCrais

Tout Nintendo Power, de 1988 à 2001, archivé sur le web :

https://archive.org/details/nintendopower&tab=collection

Tellement de rêve !