Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

J'ai BIEN COMPRIS qu'ils n'avaient pas d'accords avec Rockstar (puisqu'ils ont déja été incompétent avant) mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas essayer de rattraper le coup, et publier un "test" 8 heure avant le monde entier, on peut en conclure que tu ne veux pas DU TOUT arranger les choses. On appelle ça mettre de l'huile sur le feu.

Quand vous commettez une faute professionnelle, que faites-vous quand vous avez une chance de vous rattraper ?

1) Vous rentrez dans le rang et vous faite ce que vous devez faire.
2) Vous trollez vos collègues et refaite une erreur, pour encore plus vous faire passer pour un con et ainsi montrer votre incompétence.

Si vous avez répondu 1, bravo vous êtes un être humain normal dans le monde du travail. Si vous avez répondu 2, vous êtes peut être membre Premium de gamekult, merci de penser a consulter au plus vite.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 02:00:16 PM
J'ai BIEN COMPRIS qu'ils n'avaient pas d'accords avec Rockstar (puisqu'ils ont déja été incompétent avant) mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas essayer de rattraper le coup, et publier un "test" 8 heure avant le monde entier, on peut en conclure que tu ne veux pas DU TOUT arranger les choses. On appelle ça mettre de l'huile sur le feu.

Quand vous commettez une faute professionnelle, que faites-vous quand vous avez une chance de vous rattraper ?

1) Vous rentrez dans le rang et vous faite ce que vous devez faire.
2) Vous trollez vos collègues et refaite une erreur, pour encore plus vous faire passer pour un con et ainsi montrer votre incompétence.

Si vous avez répondu 1, bravo vous êtes un être humain normal dans le monde du travail. Si vous avez répondu 2, vous êtes peut être membre Premium de gamekult, merci de penser a consulter au plus vite.

Mais :mdr:
En quoi c'est une faute professionnel d'être objectif en critiquant la version PC de LA Noire ?
Aucune faute.

Sony Blackliste GK pour le test d'Heavy Rain car il a eu 6, en quoi c'est une faute professionnelle ?

Qu'ils fassent pas d'efforts, c'est leur problème, ils ont une éthique et ils s'y tiennent, tant mieux pour nous lecteurs.

Nono

GK et Rockstar ne sont pas collègues !


Baron.de.Münchhausen

Bien sur que si Nono. Toi t'es pas marchand de fringue, pourtant tu aides tes supérieurs a vendre des fringues, tu es donc un collègue. L'un ne peut pas marcher sans l'autre.

Le travail de Gamekult c'est de traiter l'info selon le bon vouloir de l'éditeur, de montrer les vidéos, les photos, les interviews au moment ou on te le dit, au moment ou tu le dois.

Si tu travailles sur un blog cinéma et que tu spoiles avec des photos et des vidéos exclu les blockbuster a venir, crois moi que tu es grillé dans l'heure, il n'y a pas de débat, tu ne respectes pas les maillons de la chaine ? Ok pas de problème, t'as plus de travail, c'est simple.

Tu fais ça quand tu tiens un blog underground amateur, ça peut être drôle. Quand t'es pro, t'es la pour faire ton travail et dans ce cas Gamekult l'a trés mal fait et en paiera le prix ! Ne croyez pas que la plaisanterie est terminée, ils viennent de se tirer une balle dans le pied.

pippoletsu

Mais de quoi tu parles ? Quel prix ils vont payer ?
Ils vont devoir payer leurs jeux Rockstar ?
Super, c'est déjà le cas...
T'es du genre à croire aux illuminati et à la théorie du complot non ?
Ou alors t'es juste deg que dans ton patelin t'aies pas encore pu recevoir le jeu :miyamoto:

Nono

Citation
Le travail de Gamekult c'est de traiter l'info selon le bon vouloir de l'éditeur, de montrer les vidéos, les photos, les interviews au moment ou on te le dit, au moment ou tu le dois.

Je ne suis pas d'accord, à partir de là, on arrivera pas à se comprendre.
GK ne travaille pas pour Rockstar, si toi, t'arrives pas à assimiler ça, on avancera pas.

pippoletsu

Tu débats avec InBed hein, tu t'attendais à quoi...

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Septembre 16, 2013, 02:21:55 PM
GK ne travaille pas pour Rockstar

Ils travaillent (En principe) AVEC Rockstar. Dire ça, c'est reconnaitre que Gamekult ne travaille pas pour le Jeu vidéo, et sur le coup, je suis d'accord, c'est entièrement contre-productif. C'est rigoler 5 minutes pour être emmerdé pendant 1 an ou 2, ça n'en vaut pas la peine et c'est a la limite du suicide professionnel.

En tout cas je le répète mais si, dons vos relations professionnelles quelles qu'elles soient, vous aviez affaire a un partenaire qui agit de cette façon, vous seriez dégouté et feriez tout pour ne plus avoir affaire a eux.

Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2013, 02:21:00 PM
Ou alors t'es juste deg que dans ton patelin t'aies pas encore pu recevoir le jeu :miyamoto:

Je ne suis pas pressé du tout, je suis trés patient et Amazon m'a déja envoyé le jeu.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2013, 02:27:53 PM
Tu débats avec InBed hein, tu t'attendais à quoi...

Ah ça y est, l'éternel "on peut pas débattre avec toi" alors que je ne dis que des vérités  :clciel:

pippoletsu

#309

Des vérités sur le fait que Rockstar soit tout colère parce qu'un de leur jeu ait été mal noté ?
Si tu veux pas qu'un partenaire boulot te fasse des coups tordus, tu es réglo dès le départ, tu menaces pas les gens parce qu'ils vont pas dans ton sens. C'est tout.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 02:31:35 PM

En tout cas je le répète mais si, dons vos relations professionnelles quelles qu'elles soient, vous aviez affaire a un partenaire qui agit de cette façon, vous seriez dégouté et feriez tout pour ne plus avoir affaire a eux.


Là, je suis entièrement d'accord.
Si j'étais GK, j'aurais clairement plus envie de bosser avec Rockstar.
Se faire blacklister car ils ont dit la vérité concernant le portage de LA Noire sur PC, ça mérite l'indifférence.

Baron.de.Münchhausen

C'est un coup bas, je demande des excuses publiques.

Shin

Je propose qu'un modo déplace tous les messages concernant le journalisme dans un autre topic, et que celui ci soit réservé pour parler du jeu.

Hobes

#313
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 02:31:35 PM
En tout cas je le répète mais si, dons vos relations professionnelles quelles qu'elles soient, vous aviez affaire a un partenaire qui agit de cette façon, vous seriez dégouté et feriez tout pour ne plus avoir affaire a eux.

Ils ne sont pas partenaires. De la même manière que tu donnes ton avis (positif ou négatif) sur un forum, ils le font sur un site web et ne sont liés par aucun pacte.

La notion de journalisme n'ajoute aucune relation d'aucune sorte avec un éditeur ou un développeur. Si tu transposes ça à la politique ou au journalisme d'investigation, la distance entre l'intervieweur et l'interviewé est essentielle. Il n'y a pas de respect à avoir si ce n'est celle du savoir être entre deux êtres humains.

sopor

Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2013, 01:58:57 PM
Plume, il est sympathisant GB non, il fait que les podcasts chez eux ?

Il pige pour GB et hoste les podcasts désormais. Pour l'avoir rencontré, depuis la fin de Joypad, c'est chaud pour lui pour trouver du boulot. J'ai vu aussi qu'il avait une émission sur Radio 01.net, Hotline Gianni. C'est ce soir d'ailleurs.

Sinon, cette guéguerre GB/GK est vraiment puérile. Et le problème quand tu lis le test de Puyo, c'est que tu ne sens aucun recul sur le jeu, ça sent le "rédigé dans la foulée", pour sortir le test. C'est juste du catalogue, seule l'intro est pas mal car tu sens que c'est une réflexion plus lointaine. Déjà qu'une semaine pour un jeu comme GTAV, je trouve ça court alors 2 jours 1/2 c'est juste à la limite du professionnel.
Entre ça, Gameblog qui devient GTAblog avec 20 news par jour et du teasing ridicule pour le test et jv.com qui annonce 10 GL et 3h de direct, on touche plus que le fond de la bêtise des sites JV français.