Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

glen

Que du texte, pas de note mais un petit pictogramme (façon Vidberg pour le blog de Serisier par exemple) pour vite voir si ça sent bon ou pas (et pas plus), j'aimerais bien ce genre de formule.
 

Hobes

Au fond ça reste une note sur 3 du coup car tu émets un jugement (positif, négatif, neutre) avec une image. On n'est pas plus avancé du coup :nerd:

glen

#467
oui mais un pictogramme qui regroupe un ensemble assez large de notes, donc tu évites la "guerre des notes" :lourd: et comme ce n'est pas une indication assez précise, tu mets en valeur le texte qui lui contient le jugement de l'oeuvre.
Actuellement la note est quasiment plus importante que le test en lui-même. Mais ne rien mettre, ni note ni pictogramme, ça me semble un peu trop radical en effet.

Ashura

Je suis aussi favorable à une "notation" sur 3, du genre:

J'ai aimé le jeu et je conseille
J'ai moyennement aimé mais ça a des chances de plaire aux amateurs du genre
J'ai pas aimé et je deconseille d'essayer.

Ça reste vague mais pour moi on a pas besoin de plus, le test est là pour nuancer.

Hobes

Pour moi c'est pas plus valable qu'un autre système. The Wonderful 101 par exemple dans cette solution irait dans la case "ça a des chances de plaire aux amateurs du genre". Et là je suis pas d'accord car pour moi c'est clairement un grand oui.

Seul l'argumentaire pourra relever cela. Or la note seule ne donne que de fausses indications donc autant la supprimer.

glen

Perso j'mettrais 4 pictogrammes, sans tenir compte du public (tu t'en sors plus sinon), genre Mauvais/bof/pas mal/très bon.
Du coup the wonderful 101, tu le classes en "très bon", et dans le test (à lire, car un pictogramme content ne peut suffire) tu détailles et tu mets en garde par rapport à la spécificité du titre.

samizo kouhei

Le dernier à avoir tenté le coup du "pas de note", c'était à ma connaissance feu Background de Jay. Dans mes souvenirs, la note est revenue au bout de quelques numéros.

Ashura

Faut dire que les tests de Jay pouvaient être tellement imbuvables parfois que tu passais vite à la note.

sopor

Pas de notes pour moi, du bon pavé de texte bien gras qui décourage ceux qui ont redoublé leur troisième. Pas de photos et un interligne ultra serré. Tu veux un guide d'achat ? Y a Télé Poche ou GK.

Je serais curieux de lire des tests de Jay : y a combien de fois le mot "merde" dans ses textes ?

samizo kouhei

Si tu veux avoir un échantillon à l'oral, écoute les podcasts des Tauliers : "X, c'est d'la merde" ou "Y, on s'en branle" !  :D

sopor

C'est justement en l'écoutant que je me suis demandé ce que ça pouvait donner par écrit  :D
Ceci dit, derrière les "on s'en branle", "c'est de la merde", je le trouve plutôt pertinent dans ses arguments

Baron.de.Münchhausen

Non non, il est meilleur a l'écrit qu'a l'oral, quand il parle ou écrit sur les JRPG, c'est un demi dieu.

Dans les tauliers, quand il parle de jeux non-RPG Jap, il est trop sectaire et dit 75% de grosses conneries.

MykeHell

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 17, 2013, 04:32:48 PM
Non non, il est meilleur a l'écrit qu'a l'oral, quand il parle ou écrit sur les JRPG, c'est un demi dieu.

Dans les tauliers, quand il parle de jeux non-RPG Jap, il est trop sectaire et dit 75% de grosses conneries.

Plutôt d'accord avec le Baron (  :ouch: )
A l'écrit il est pas mauvais (J-RPG bien sûr) et certain de ses backgrounds était intéressant à lire mais faut dire que c'est un personnage qui part très vite en couille. Les podcasts des Tauliers, clairement même si c'est pas le seul à balancer constamment du "c'est de la merde". D'ailleurs ce podcast est assez mauvais en fait. :hmm:

samizo kouhei

Je garde encore religieusement tous les numéros de sa période sur Gameplay RPG et les Background, mais je trouve qu'il s'est enfermé dans l'autoparodie. Ceci étant dit, depuis quelques numéros des Tauliers, je trouve qu'il s'est "adouci" (la paternité ?).

Baron.de.Münchhausen