Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Non, j'avais bien compris qu'il était devenu papa il y a quelques mois, mais je me demandais si son "adoucissement" était imputable à cette nouvelle paternité.

Ashura

Même à l'écrit, ok le mec est un passionné un vrai, culture RPG à en faire pâlir plus d'un, mais même ado je trouvais son style dégueulasse. Rien que les mots en majuscules pour mettre de l'emphase, franchement...

sopor

J'aime plutôt les Tauliers en fait. Je crois que je m'y suis fait (j'ai écouté une petite dizaine de podcasts). Le dernier sur les NDA était plutôt bon surtout avant l'arrivée de Caf, qui gâche la suite avec des anecdotes dont je me fous et son côté tout vu, tout vécu, jouez sur PC qui me gave. Le pire dans un podcast, ce sont les donneurs de leçons...

Nono


Ryle

C'est la crise aux USA. Les rédac chefs de Polygon et Rev3 sont visiblement très en colère concernant des mesures qui pourraient les faire quitter l'industrie du jeu vidéo :
http://www.reddit.com/r/Games/comments/1pabs0/adam_sessler_and_polygon_founder_arthur_gies/

Ce serait en rapport avec Sony qui soit bloquerait tout le contenu vidéo, soit demanderait impérativement de tester leurs jeux aux events du 11/12 novembre.

pippoletsu

La x1 est officiellement à la ramasse derrière la ps4.

Hobes



Pas encore vu mais ça a l'air assez intéressant dans le fond sur le rôle des journalistes de jeu vidéo (et apparemment ça balance un peu).

samizo kouhei



J'ai lu le premier numéro de JV et c'est excellent. C'est très différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans le domaine, avec beaucoup d'érudition (mais sans être pédant), un ton libre (d'ailleurs il n'y a pratiquement aucune pub de jeu vidéo, presque uniquement pour du matos PC et des DVD) et des critiques de jeux (pas de note donc). Je retiens notamment le test de Beyond Two Souls (qui démonte le jeu mais objectivement), l'article sur la genèse de GTA (du point de vue de Dave Jones, le co-créateur du jeu évincé par les frères Houser) et le délire sur Mystic Créateurs !  :D En bref, une lecture mensuelle supplémentaire pour moi avec les 2 numéros bimensuels de Canard PC.

glen

Intéressant, j'vais essayer de trouver ça.

pippoletsu

J'ai acheté aussi. C'est pas mal pour un début.

Hobes

#490
CitationPerte de données sur Gamersyde
Certains l'auront déjà constaté, mais j'attendais de tenter toutes les possibilités de récupération avant de l'annoncer officiellement, nous avons eu ce week-end un gros soucis sur notre serveur de stockage principal. Pour résumer, nous avons perdus l'intégralité de nos vidéos du 1er Janvier au 28 Aout 2013. Plus de détails dans la news.
http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_data_loss-14828_fr.html

C'est moche :sweaf: Quand je vois qu'ils ont des problèmes financiers alors que c'est clairement le meilleur site quand il s'agit de vidéos sur le net, je suis vraiment triste pour eux. Pour quiconque a envie de médias en HD sur un jeu, je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour tellement ils font un boulot formidable (pour ceux qui ne connaîtraient pas évidemment).

JiHaisse

Comment ils peuvent tout perdre juste parce que leur serveur principal flanche? Dommage..

Hobes

Ils avaient un serveur de backup avant mais pour des questions de budget, cette année, c'était soit le serveur, soit l'E3. Ils ont choisit l'E3 :ancelotti:

Jb

Pas étonnant, faut des putain de datacenters pour stocker ces teras de vidéos, et ca coute bonbon

JiHaisse

Ah, quelques clics d'un été contre la sécurité, ok. :nerd: