Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

C'était pas un gros site? (Je crois jamais être allé dessus remarque)

samizo kouhei

C'était à l'origine le site lié aux publications Yellow Media, mais qui proposait du contenu supplémentaire (notamment des émissions en plateau). Il me semble qu'au moment de la liquidation de Mer7, les gens derrière la reprise de JVN ont été au centre d'une affaire de reprise intégrale de leur base de données avec la nouvelle équipe de Jeux vidéo magazine (et de leur site).

Ashura

Oui c'est ce que j'allais dire, ils venaient pas d'absorber un site ayant lui même fermé y a quelques mois ?

En tous cas la bulle jv sur le net semble commencer à se fissurer, je serais pas surpris que d'ici 2-3 ans il reste que GK et Jv.com en gros sites.

Nono


Akṣobhya


JiHaisse

Citation de: Ashura le Mars 20, 2014, 08:40:21 AM
Oui c'est ce que j'allais dire, ils venaient pas d'absorber un site ayant lui même fermé y a quelques mois ?

En tous cas la bulle jv sur le net semble commencer à se fissurer, je serais pas surpris que d'ici 2-3 ans il reste que GK et Jv.com en gros sites.

Quand la bulle met 10 ans à éclater je sais pas si on peut parler de bulle. Qu'il y ait un mouvement de condensation en revanche...

samizo kouhei

Article d'Arrêts sur Images sur le montage partisan de l'intervention de Pipomantis dans le Before du Grand Journal sur MGS Ground Zeroes : http://www.arretsurimages.net/articles/2014-03-20/Jeux-video-critiques-interdites-sur-Canal--id6634
Pour tout lire, il faut être abonné au site par contre.
Pour résumer l'article revient sur le tweet indigné d'Ivan le Fou sur la manipulation des propos de Pipomantis (le passage sur le prix excessif a été coupé pour ne laisser que les louanges). Et l'article se finit sur l'attitude encore une fois exemplaire de JulienC, sur son test élogieux alors qu'il animait une Masterclass sur Kojima et Shinkawa en mai 2012. Lors de sa prestation cultissime dans Arrêts sur Images, il affirmait ne "jamais ne faire la critique, le test d'un jeu que j'ai présenté".
En tout cas, quand il quittera Gameblog (ou que le site aura coulé), il pourra se reconvertir sans problèmes dans la politique.

sopor

Citation de: samizo kouhei le Mars 20, 2014, 05:36:07 PM
Article d'Arrêts sur Images sur le montage partisan de l'intervention de Pipomantis dans le Before du Grand Journal sur MGS Ground Zeroes : http://www.arretsurimages.net/articles/2014-03-20/Jeux-video-critiques-interdites-sur-Canal--id6634
Pour tout lire, il faut être abonné au site par contre.
Pour résumer l'article revient sur le tweet indigné d'Ivan le Fou sur la manipulation des propos de Pipomantis (le passage sur le prix excessif a été coupé pour ne laisser que les louanges). Et l'article se finit sur l'attitude encore une fois exemplaire de JulienC, sur son test élogieux alors qu'il animait une Masterclass sur Kojima et Shinkawa en mai 2012. Lors de sa prestation cultissime dans Arrêts sur Images, il affirmait ne "jamais ne faire la critique, le test d'un jeu que j'ai présenté".
En tout cas, quand il quittera Gameblog (ou que le site aura coulé), il pourra se reconvertir sans problèmes dans la politique.

Le type qui découvre les médias. Touchant autant de naïveté...

glen

J'avoue que là c'est très candide dans l'attitude, surtout de la part d'un journaliste.

samizo kouhei

Non, il n'est pas si naïf : il s'en offusque mais s'est expliqué plus longuement sur le site d'Arrêts sur Image (il collabore avec eux sur C'est pas que Du Jeu). Il dit que c'est pour ce genre de pratique qu'il est très réticent à parler à la télé (contrairement à certains qui sont parfaitement à l'aise dans cet univers de dupes).

glen

Il l'aurait fait délibérément pour pointer du doigt ce genre de pratique ?

samizo kouhei

My mistake. Je pensais que tu parlais d'Ivan, mais tu parles de Pipomantis. Oui, vu de cet angle, il a été assez naïf (et pas aussi rôdé qu'Ivan à l'exercice).

Ashura

JulienC de toutes façons le mec passe sa vie à se contredire. Jamais vu un type aussi détestable dans ce milieu, effectivement sur ce point il a le profil pour la politique. Mais n'oublie pas qu'il possède sa propre boîte de comm', à mon avis ça sera ça sa reconversion, il tapinera pour les éditeurs mais de façon officielle cette fois.

samizo kouhei


Hobes

Le contenu m'intéresse peu mais la couverture de L'Histoire du RPG de Pix'n'Love est sublime :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/L-Histoire-du-RPG-Edition-Light/flypage.tpl.html



Surtout que j'ai reçu mon Chrono Trigger DS ce matin, ça tombe à pic :kawai: