Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

glen

Le dernier canardpc m'a MECHAMMENT hypé sur silence of the sleep :hein:, jeu d'aventure horrifique en 2D.

Alex Light

Le site fier-panda balance un témoignage intéressant d'un journaliste du milieu. Bon c'est écrit avec le ton du site qui plait ou pas. Mais ça reste intéressant.

http://fb.me/1k33PJIa9

Et même si je comprends qu'il préserve l'ensemble de l'anonymat, je ne sais pas quel crédit on peut accorder a ce genre d'histoire du coup :-).

glen

Cet enfonçage de portes ouvertes :mdr: Le mec pense nous révéler "les dessous du journalisme vidéoludique", ouais ok..

Shin

Le niveau 0 est souspassé.
Déjà le langage...
Et puis le "je dénonce" sans rien dénoncer du tout...

Quel site ? Quel jeu ?

Non vraiment c'est 0

Hobes

Non ce n'est pas 0. On a besoin de tels témoignages pour que ça avance. Que ce soit sous couvert d'anonymat qu'est ce que ça y change ? L'important c'est que le message passe.

Shin

Non c'est 0.
Un texte rempli de "fils de pute" "putain" "pd" et qui ne nous apprend rien.
On sait tous que ca fonctionne comme ça, le dire une fois de plus soit... Le plus intéressant cest qui ? Quel éditeur ? Quel jeu ? Quel magazine ? Là ça aurait fait avancé un peu.

Là au mieux tu tentes de deviner... Jeu vidéo magazine ? FIFA 15 ? Avec une certaine logique selon l'image qu'on se fait du domaine...

Au pire le gens vous généraliser avec du "tous pourris"

Hobes

#711
Et bien figure toi que moi ça m'intéresse, qu'est ce qui te permet de dire à ma place que ce témoignage ne sert à rien alors que j'en pense tout le contraire ?

Incriminer un nom, ça ne change rien. Beaucoup d'éditeurs font la même chose, beaucoup de magazines font la même chose, t'as qu'à suivre le GamerGate qui dénonce cette corruption généralisée :
https://twitter.com/search?q=%23gamergate%20corruption&src=typd

Shin

Je ne me permet rien en ton nom, je me permet de donner mon sentiment.
Et je ne découvre rien, ce genre de comportement est tellement ressassé depuis des lustres...

Jambon beurre, Heavy Rain, Doritos, Gamergate...

Hobes

Non tu ne donne pas ton sentiment, tu émets un jugement. On ne dit pas "c'est de la merde", on dit "je n'aime pas". Et là tu dis "c'est de la merde".

Et la période n'a jamais été aussi propice aux dénonciations. Le mouvement de critique à l'égard du système est à son paroxysme.

Shin

Parcequ'il y a 2 aspects dans ce texte et ca porte à confusion.

Je porte un jugement, oui, sur la forme: la vulgarité. C'est de la merde, je le redis.

Sur le fond je donne mon avis, cet article ne m'apprend rien, à moi, tant mieux si il permet à ceux qui ne savent pas comment cela se peut se passer dans certaines rédactions. Et l'absence de fait nommé explicitement n'aide en rien et contribue au sentiment du tous pourri. De qui le joueur doit il se méfier ?

Et, je le répète, la forme aggrave et n'aide en rien le message qu'il cherche à véhiculer

JiHaisse

J'aime pas trop le côté vulgaire voire insultant "café de pédales dans le 8ème", disons que ça doit être l'expression de sa rage. :o

Hobes

La forme est excessive mais ça n'enlève rien au fond.

Ashura

Bah au moins on sait que c'est Jay qui l'a écrit :o

slyt

Comme le disait Victor HUGO : "la forme est le fond qui remonte à la surface."

minikenshin

Citation de: Ashura le Octobre 21, 2014, 02:14:32 PM
Bah au moins on sait que c'est Jay qui l'a écrit :o
:lol:  j'ai pensé la même... ça manquait de bruitage skype :D